Les carrés démaquillants lavables à l'eucalyptus - Les Tendances d'Emma



Hello :) !

Aujourd'hui je reviens avec un sujet qui me touche beaucoup en ce moment : l'environnement ! Je me suis rendu compte que je ne faisais pas beaucoup d'effort au quotidien pour aider et sauver notre planète ! Je me suis donc intéressée de plus en plus au zéro déchet de loin d'abord après avoir vu un reportage sur Béa Johnson, puis un peu plus depuis quelques mois après avoir lu un bon nombre d'article à ce sujet. Cela m'a d'un coup beaucoup touché et je me suis demandée quelles étaient les solutions que je pouvais appliquer à mon quotidien pour réduire mes déchets!

Dans cet article, je vais plus particulièrement vous parler du site les Tendances d'Emma ! On y trouve pleins de produits économiques, écologiques et surtout très pratique, pour la salle de bain, les enfants, la maison ! Les prix sont très abordables, ils vous permettent de faire des économies et surtout un atout et non des moindres, ils préservent notre environnement en réduisant considérablement les déchets : un petit pas pour pas pour les cotons lavables un grand pas pour Dame Nature ! Car oui le coton est la culture la plus polluante de la planète et nous utilisons environ 1 à 2 cotons jetables par jour ! Le coton jetable représente à lui seul 7 mde déchets par femme sur toute une vie. Emma, maman de 3 enfants souhaite contribuer à un mode de consommation plus durable et c'est tout a son honneur ! Je suis donc ravi de vous en parler sur le blog :) ! 

J'ai eu le plaisir de pouvoir tester des carrés démaquillants lavables à l'eucalyptus. J'ai reçu le kit Eco Belle Nomade avec 4 carrés démaquillants, qui est à seulement 9,90€, les carrés sont fournis avec une petite pochette pour les ranger et un filet pour les laver. Je trouve ce kit super pratique pour le transporter partout, surtout que je bouge souvent entre l'appart, chez mes parents ainsi que chez mes beaux parents. Le packaging est sobre et cela me convient parfaitement, pas de chichi ! 

Il existe plusieurs matières comme l'eucalyptus, dont le processus de transformation a un faible impact sur l'environnement, le coton ou le bambou. Chacun avec des caractéristiques différentes selon le ressenti sur la peau, les produits utilisés ect. Vous pouvez retrouver un petit récapitulatif ici !
Personnellement j'ai préféré prendre l'eucalyptus, celui ci permet d'utiliser TOUS les types de produits ! Je varie souvent entre le lait démaquillant et l'eau micellaire, il était donc logique pour moi de prendre cette matière ! Contrairement à l'eucalyptus, le bambou n'est pas compatible avec l'eau micellaire car trop absorbant alors que le coton est à favoriser avec ce produit ! 

Si vous changez de produit, je vous conseille donc d'opter l'eucalyptus pour ne pas être embêté ! 

Les carrés sont vraiment très doux ! Je les ai d'abord testé avec un lait démaquillant, le maquillage part tout seul et c'est super agréable à passer sur la peau ! J'ai ensuite fait le test avec une eau micellaire et même résultat ! Ce qui est pratique c'est que vous n'avez pas besoin de mettre beaucoup de produit car le coton absorbe un peu le produit et le reparti sur le coton, j'avais peur qu'il "boive" l'eau micellaire eh bien non ! 

Petit point négatif seulement lors de la première utilisation, les cotons laissent des petites moumoutes sur le visage, mais cela ne se reproduit plus après le premier lavage ! 

Pour résumer, je suis vraiment satisfaite ! Je pense que je n'utiliserai plus de coton démaquillant jetable à l'avenir (mise à part pour le vernis, car je ne vous conseil par de mettre du dissolvant sur ces carrés) ! De plus chaque coton s'utilise au minimum 300 fois ! Oui oui ! Pour ce qui est du lavage, rien de plus simple, il suffit de les mettre dans leur petit filet et de les mélanger avec votre linge (à 40 degrés maximum). Il est possible qu'au fur et à mesure du temps et des lavages vos cotons rétrécissent légèrement mais ce n'est pas forcement dérangeant. Je me dis qu'avec 4 carrés lavables je suis partie pour au moins 3 ans et demi sans acheter de cotons jetables ! 

Par contre, je pense qu'au quotidien il est nécessaire de prendre un kit normal avec 15 carrés qui est à 24,90€, afin d'être sur d'en avoir assez entre chaque machine, privilégié alors le kit nomade pour les voyages, car je trouve que 4 cotons c'est un peu juste ! 

Et vous seriez vous prête à passer aux carrés démaquillants lavables afin de réduire vos déchets ou trouvez vous cela trop contraignant ? 

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥








EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Hello !!
    Ah, j'entends beaucoup parler de carrés démaquillants, je pense en acheter. Je suis de plus en plus sensible au sujet de l'environnement!
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en ce moment ce sujet revient beaucoup ! Moi aussi surtout quand je vois l'inutilité de certaines choses que l'on fait au quotidien !

      Bisous :)

      Supprimer
  2. J'y pense beaucoup à ces carrés démaquillants ! Je pense que c'est une alternative parfaite aux disques de cotons habituels !
    Je ne savais pas du tout qu'il y avait différentes matières par contre, c'est intéressant à savoir !

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un point positif pour les matières ! N'hésite pas en tout cas je ne m'en passe plus ! Et je me sens moins coupable au quotidien !

      Bisous :) !

      Supprimer
  3. Ca m'intresse vraiment! Merci du partage, je vais regarder ça de plus plus près!
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas c'est vraiment une très bonne alternative aux cotons démaquillants !

      Bisous :)

      Supprimer
  4. J'utilise depuis des années des cotons lavables en coton et je ne savais pas du tout qu'il y avait maintenant d'autres matières ! Donc merci pour cet article très intéressant ! Je ne change pas de produits mais pour utnt, je serai ravie d'ajouter des carrés d'autres matières pour tester ! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment super le choix des matières car chacune à un atout différents !

      Bisous :)

      Supprimer
  5. C'est tip top pour le démaquillage je valide 1000%
    En ce moment j'utilise moins ça, car mes mains me suffisent et j'ai tellement peur d'agresser ma peau fragile ! :(
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment top ! Les carrés sont vraiment doux !
      As tu peur d'abimer ta peau avec les carrés ou le démaquillant ?

      Bisous :)

      Supprimer
  6. Vu le nombre de jours ou tourne la machine familiale, on peut y ajouter 4 carrés de plus ;)
    Belle idée, merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est tout à fait ça ! Ca ne prend vraiment pas de place !

      Bisous :) !

      Supprimer
  7. Merci pour cette revue au top ! J'aime vraiment cette marque et ces cotons (parce que oui j'en ai moi aussi aha). J'ai beaucoup aimé te lire.

    Passes une bonne fin d'après-midi.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) Contente que ça t'ai plu ! Oui elle est vraiment top !

      Bisous :) !

      Supprimer
  8. hello ma belle!
    merci pour ce partage car je n'ai jamais testé et je me suis toujours demandé si c'était efficace :p
    ca me tente encore plus!
    merciii!
    bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :) !
      Je te le conseil vraiment c'est aussi, voire plus efficace qu'un coton démaquillant jetable ! Le contact est super agréable sur la peau :) ! Et l'impact environnemental est vraiment à prendre en compte !

      Bisous :) !

      Supprimer
  9. J'ai eu très bon retour de cette marque, ça m'intrigue il faut que je teste ces cotons lavables
    Merci pour cet article :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ou n'heiste pas si tu as l'occasion de pouvoir les tester ! En plus le kit nomade n'est vraiment pas cher ! Surtout par rapport à tous les avantages que ça apporte !

      Bisous :) !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés