Recette : Le Gratin de Chou-fleur




J'espere que vous allez bien ?

En ce mois d'octobre, j'ai décidé de reprendre mes recettes de cuisine ! J'en ai un peu partout, des favorites, celle de ma maman, des "a tester" et je me suis dit que j'allais vous les partager par ici une fois testée et approuvée car j'aime beaucoup faire des articles recettes ! Soit ce sont des recettes trouvée, pour laquelle j'ai fait un mix et m'y un peu ma patte, je n'invente rien soit ce sont des basic que je revisite un peu, pour créer ma propre recette.

Le froid revient en force alors on opte de plus en plus pour les plats chaud ! Je vous propose un classique, le gratin de chou-fleur ! J'adore cette recette car elle est extrêmement simple et le chou-fleur fait parti des légume d'automne si c'est un détail auquel vous faite attention !

pour 1 personne : 
• 300gr de Chou-fleur
• 1 tranche de Jambon
• Bechamel
(oeuf et pomme de terre en option)


• Couper le chou-fleur en petit bouquet et le cuir dans un casserole d'eau bouillante pendant 20 minutes
• Préchauffer le four en position grill à 180°/200° selon votre four
• Egoutter le chou-fleur et le mettre dans un petit plat à gratin individuel  
• Ajouter la tranche de jambon découpé en petit morceau
• Vous pouvez ajouter un oeuf dur émietté et une pomme de terre coupée en petit morceau
• Verser la béchamel (au cumin) sur le tout (faite maison de préférence) 
=> pour la béchamel, il suffit de faire un fondre un peu de beurre (je met le feux sur 3) y ajouter un peu de farine fouetter sans s'arrêter en ajoutant le lait et fouetter pour faire épaissir, j'ai appris a la faire avec de l'entraînement mais je fait les doses à l'oeil
• Parsemer un peu de fromage, soit du parmesan, de gruyère ou même de la fêta ! 
• Mettre le plat au four pendant 10min et laisser le devenir bien dorer ! 

Deguster bien chaud ! 


Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

          

Pour m'aider vous pouvez partager cet article sur Pinterest !

Commentaires

  1. Coucou,

    J'adore le gratin de chou-fleur, avec une bonne béchamel avec une touche de muscade, le top !
    Bon, par contre, je fais un plat avec jambon et un sans pour moi en général.

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés