En octobre la Biotyfull Box mise sur des produits 100% solides et recyclables !

biotyfull box octobre 2019

Hello ! 

J’espère que vous allez bien ! 

Comme vous avez pu le voir j’ai un peu repris le blog, j’y vais doucement mais sûrement avec un peu de beauté et de recette ! Je vais essayer de reprendre le côté look dans pas longtemps sous un format différent mais je ne sais pas encore lequel ! 

Pour l’édition d’Octobre la Biotyfull Box nous propose des produits écologiques et zéro déchet pour mon plus grand plaisir, 100% solides et recyclables ! Je vous laisse imaginer ma joie lorsque j’ai découvert les produits et le thème ! Encore une fois je suis agréablement surprise ! C'est vraiment ma Box Beauté Bio préféré ! Si vous souhaitez connaitre le contenu et mon avis sur les précédentes Biotyfull Box c'est par ici !

Le contenu de la Biotyfull Box de Septembre :  

Nettoyant visage solide Coup d’éclat « Cacoloe » LA KAZ NATURELLE 

Déjà rien qu’à l’odeur je suis fan ! Il est composé de carotte pour booster l’éclat de la peau, de concombre pour l’apaiser et de l’aloe vera un hydratant que l’on connaît maintenant très bien ! Comme tout les produits solides il suffit simplement de le frotter dans vos mains mouillées pour qu’il mousse légèrement, ensuite déposez cette mousse sur le visage également humidifié et masser légèrement pour enlever le maquillage et la pollution puis rincer. Bon j’avoue j’ai toujours du mal avec les nettoyant qu’il faut rincer à l’eau car mon robinet chauffe très lentement et je suis obligée de la faire couler un certain temps avant qu’elle ne devienne au moins tiède .... 
en tout cas il tombe très bien car je viens de finir mon eau micellaire ! 
Il est a 7€ et avec  le code BIOTYFULL15 bénéficiez de 15% de réduction sur le site www.lakaznaturelle.com

Masque Cheveux Solide DIY « Cocoriz » LA SAVONNERIE DU NOUVEAU MONDE 

La boîte contient 4 galets, qui permettent donc de faire 4 masques. Ils sont composés d’huile de coco, de tensioactifs issus de la noix de coco et de l’extrait de riz. 
Ce que je trouve super pratique dans ces petits cubes c’est qu’au moins il y a la bonne et la meme quantité pour chaque masque ! Perso j’ai toujours tendance à en mettre beaucoup trop et mes cheveux sont alors trop lourds et graissent vite ! 
Il s’applique sur cheveux secs,  des longueurs jusqu’à la racine pendant 10 minutes. Il suffit de faire fondre le galet dans de l’eau très chaude (tasse ou mug selon votre longueur), laissez le dissoudre et mélangez, une fois gélifié appliquez le sur vos cheveux. 
Bon ça c’est un truc qui sera réservé au week-end ! 
La boîte de 4 est à 15,90€ et avec le code BIOTYFULLHAIR15 beneficiez de 15% de réduction sur le site www.lasavoneriedunouveaumonde.com

Shampoing Solide « Édition Collector 10 ans » SECRET DE PROVENCE 

Il me semble que j’ai déjà eu l’occasion de tester un de leur shampoing solide. Personnellement j’ai l’habitude d’en utiliser mais pour ceux pour qui c’est la première fois je comprend que ce soit un passage compliqué ! Effectivement un shampoing solide ça ne mousse pas et psychologiquement ça peut bloquer ! Mais n’en ai pas moins efficace ! Et après quelques utilisation vos cheveux vous diront merci ! Il suffit en fait de frotter directement le shampoing sur vos cheveux mouiller pour le faire légèrement mousser, de masser et de rincer. 
Il faut savoir aussi qu’un shampoing solide équivaut à 2 bouteilles de shampoing liquide de 250 ml ! Il tombe parfaitement bien également car je viens de finir mon shampoing actuel ! 
Il contient de l’argile jaune, de la protéine de blé et du beurre de Karite. Il est à 6€. 

Si jamais vous avez les cheveux très secs vous pouvez faire le masque après le shampoing.

Déodorant Solde "Velvet" PACHAMAMAI


J'aime beaucoup cette marque découverte plusieurs fois dans la Biotyfull box ! Malheureusement c'est le produit en lui même avec qui j'ai du mal. Effectivement j'adopte de plus en plus de produits solides, j'ai donc eu l'occasion de tester plusieurs déodorants solides et zéro déchet, même un fait moi même.... la cata a chaque fois ! Je n'aime pas l'application, ça fait des morceaux sous les aisselles, je vous raconte pas la honte en été ^^' Mais surtout ça fait des taches sur mes vêtements !! Il n'y a qu'une seule marque que j'aime en déodorant solide mais elle n'est pas vraiment zéro déchet car l'emballage est en plastique :( 
Celui-ci contient de la poudre d'arrow-root, de l'argile du brésil et de l'huile essentielle de petit grain bigaradier, de l'huile de coco, de l'argile blanche, de la cire de riz et du beurre de cacao. 
Sur la peau propre et humide, appliquer directement le galet sous les aisselles afin de déposer une fine couche de crème, vous pouvez également mouiller le galet avant de venir l'appliquer. 
Evidement j'ai quand même testé celui ci, ça à l'air d'aller... je pense qu'il faut bien laisser le temps au déodorant de sécher et de s'imprégner avant de s'habiller. Par contre je trouve l'odeur un peu forte mais pas désagréable non plus ^^' 
Il est à 15€ et avec le code BIOTYFULL15 bénéficiez de 15% de réduction sur le site pachamamai.com

Illuminateur Solide "Rayons de Soleil" MAT


Je sui ravie de découvrir cette nouvelle marque qui privilégie des packaging en carton, facilement recyclable ! Bon par contre le produit n'est pas une grande nouveauté pour moi, ni un grand risque mais comme d'habitude la box privilégie des produits de qualité mais utile !! Personnellement j'en utilise au quotidien et je suis fan de celui ci ! Il est composé d'huile de coco, de cire de carnauba et d'huile de son de riz et s'adapte à tous les types de peaux. Il donne une super mine ! Soit vous le faite à la barbare comme moi et vous en mettez sur tout le visage ou vous le faite à la manière des pros en en mettant sur le haut des pommettes, les tempes, l'arrête du nez, sous le sourcil et l'arc du cupidon. Il est à 22€ Par contre la marque n'a pas encore son site, mais on peut retrouver le produits sur quelques sites de ventes en ligne.

Parfum Solide "SAYANG" PURA BALI

Une marque que j'adore et un produit plutôt étonnant ! Je n'avais en ce jamais testé de parfum solide et je ne savais même pas que ça existait.
L'odeur est divine, un mélange de bois de santal et de vanille, musc, cèdre et ambre, autant vous dire que J'A D O R E !
Il suffit simplement de prendre une petite quantité, un coté un peu crème, avec votre doigt et de l'appliquer derrière les oreille, les poignets ou le cou. Son format permet de le glisser dans votre sac pour une petite retouche en journée !
Il est à 17€ et avec le code BIOTYFULLSAYANG15 bénéficiez de 15% de remise sur le site purabali.com

En résumé, je suis fan du thème de la box, comme celle du mois dernier d'ailleurs ! Depuis quelques années, j'attache beaucoup plus d'importance à la qualité du produit qu'à son emballage et je suis contente que la Biotyfull Box y pense ! Donc si il n'y a pas d'emballage ou que ceux-ci est au moins recyclable j'en suis encore plus satisfaite ! Je ne suis déçu par aucun produit, peut être le déodorant, il est efficace mais j'ai encore du mal avec ce genre de produit, il faudrait vraiment que je m'y habitue, j'espère que celui-ci me fera changer d'avis.

biotyfull box : 100% solides et recyclables

Rappel : Cette box beauté mensuelle contient entre 4 et 5 produits en FULL SIZE, j'aime le rappeler car c'est vraiment un des points principaux qui me fait aimer cette box. Le prix peut paraitre cher par rapport à d'autres box, mais je le rappelle, ce sont des full size donc le prix final des produits est largement rentabilisé. De plus, les produits sont de qualités, ils sont non testé sur les animaux et sont fabriqué en France et toujours choisis avec le plus grand soin ! 

biotyfull box : zero déchet

biotyfull box octobre 2019 avis

box beauté bio avis

biotyfull box avis octobre 2019

Commentaires

  1. Coucou Lisa,

    Autant les précédentes versions ne me tentaient pas, autant le thème zéro déchets & solides de celle-ci est parfaite ! J'utilise énormément de produits solides alors j'adore !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. Helloo Lisa! Alors là j'avoue que je suis séduite ! Moi qui cherche justement à réduire ma consommation de plastique ça serait idéal. Boubou (mon chéri ahah) en utilise pas mal et il adore ! En plus ça prend - de place dans la douche & la valise looool. Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés