Sélection Beauty Press : mon avis sur les produits reçus


Hello !

Pour la troisième fois je reçois la Box Beauty Press, qui permet de découvrir de nouvelles marques et produits. Dans cette dernière, je ne connais aucune de ces marques, même pas de nom, c'est donc dans la plus grande inconnue que je m'y lance ! Je remarque par contre que ce n'est pas forcement la gamme de produit que j'utilise. Je favorise les produits bio, naturel, et si ils sont vegan et crutelty free c'est encore mieux. Cet article s'adresse donc aux personnes qui ne s'intéressent pas forcement à la composition des produits.

ODILE, Odile Lecoin - OR je veux, crème sublime âge

Comme toutes crèmes anti-âge, elle va venir lifter et régénérer la peau. L'acide Hyaluronique qu'elle contient va venir hydrater et apporter un effet rebondit à la peau. Elle contient également des extraits fermenté d'alteromonas, de la poudre de coque de riz, du thym, de l'extrait de tige d'asperge, de l'extrait de grain d'avoine et de l'extrait de rhododendron, cette dernière restaure la capacité de la peau a se protéger contre les agressions extérieures. Il est conseillé de l'utiliser en cure de 28 jours, à raison de deux fois par jour. Elle sent bon, elle à l'odeur des crèmes de "maman". Pour info, elle contient du phenoxyethanol, du titanium dioxide et du chlorphenesin.
Sinon j'aime beaucoup le packaging, cet effet doré. 

Bon par contre j'ai eu un choc en voyant le prix de la crème...  132,00€ oui vous avez bien lu... Faisant très attention à mon budget, ce prix me met mal à l'aise...  



ODILE, Odile Lecoin - OR j'étincelle, soin liftant des yeux

J'ai appris ces derniers mois à prendre soin de cette zone, qui mérite une attention particulière et different du reste du visage. A utiliser également le matin et le soir, en toute petite quantité, en tapotant jusqu'a absorption du produit. Elle va venir réduire les poches sous les yeux et l'acide hyaluronique va venir réduire les signes de l'âge. Celle ci à une texture gel et son packaging, format pression, est très pratique pour bien doser le produit. Pour info, elle contient du Cyclopentasiloxane, phenoxyethanol, isohexadecane, et d'autres allergènes....

De même pour le prix, il est à 65,00€

BEVERLY HILLS FORMILA - Dentifrice Blanchissant

Il s'agit donc d'un dentifrice à effet blanchissant, grâce au charbon qu'il contient il va éliminer les bactéries et neutraliser les odeurs. De plus comme un dentifrice classique, il prévient les caries et aide à éliminer les taches. A utiliser deux fois par jour, pendant deux minutes, à la place de votre dentifrice habituel. Je n'ai jamais utilisé de dentifrice à base de charbon ça ne me tentais pas trop d'ailleurs..

Finalement je me suis lancée, la couleur noire du dentifrice ne donne pas trop envie, je me voyais déjà avec les dents toutes noires mais en fait non ! Le dentifrice devient blanc, comme un dentifrice classique. L'haleine est super fraiche par contre je ne vois pas d'effet blanchissant à la première utilisation, je pense que ça se voit après plusieurs utilisation, peut être au bout d'un mois.... Et perso me vendre un produit parce que des stars l'utilise... très peu pour moi.

Pour info, il contient du sodium lauryl sulfate et du titanium dioxide et c'est indiqué "ne pas avaler" ... sachant que c'est un dentifrice, il y a quand même un risque d'injection... Et il ne faut pas le donner à un enfant de moins de 7 ans.

Vous pouvez le retrouver au prix de 14,00€

V 10 PLUS - Gel Nettoyant Céramide

Alors je n'ai pas trop d'infos sur ce produit, c'est un gel nettoyant qui débarrasse la peau des impuretés, apporte la peau douce et lisse. Elle vient egalement hydrater la peau, grâce à des d'extraits naturels de plantes, fleurs de camomille, du lierre, feuille de menthe et de feuilles de romarin... ça partait plutôt bien mais on y retrouve du phenoxyethanol et du disodium edta... 
Pour l'utilisation, il suffit de mettre une noisette de produit, de la faire mousser avec un peau d'eau, nettoyer le visage grâce à un léger massage puis de rincer à l'eau tiède. Il à l'air hyper frais avec son odeur de menthe ! Je ne l'ai pas testé car j'ai déjà pleins de nettoyant déjà en cours...

TAN TOWEL - Lingettes autobronzantes


Cette marque propose donc des lingettes auto-bronzante facile et rapide d'utilisation, pour un hale uniforme sans traces, qui sèche en quelques secondes. Il est conseillé d'exfolier la peau 24h avant pour un meilleur résultat.

Ca c'est vraiment le genre de produit que je n'aime pas et que je ne sais pas utiliser ! J'ai eu de très mauvaises expériences ! Vous voyez les démarcations, les coins un peu trop orange, etc.... Je préfère prendre le temps de bronzer naturellement au soleil, j'aime tellement la farniente.

Surtout que celles que j'ai reçu concerne les peaux moyennes à foncées, personnellement en ce moment ma peau est bien blanche, je n'imagine même pas le résultat que j'aurais ^^' Il aurait fallu que je reçoive la gamme classic.... De plus elles contiennent du phenoxyethanol , Tetrasodium edta et du benzyl alcohol. De plus c'est un produit pas du tout zéro déchet ... lingettes, emballage, boite en carton .... surtout que j'imagine qu'une lingettes sert à faire une seule partie du corps ... Je reviendrais peut être faire une mise à jour si j'ai osé en utiliser une ^^'

Vous pouvez les retrouver au prix de 28,00€

EN RESUME : 

Pour résumer, la dernière fois que j'avais reçu la box beauty press, j'ai eu plusieurs bonnes surprises et je me suis dit pourquoi par retenter l'expérience, mais je suis finalement un peu déçue, ce sont des produits "classique" donc aucune vraie surprise. Par exemple la dernière fois, il y a avait une crème solaire bio et une cup menstruelle. Même si les produits me donne quand même envie, après analyse de la composition des produits (Yuka et Clean Beauty), il y a encore beaucoup trop d’ingrédients controversés pour moi, je sais qu'il ne faut ps forcement se baser la dessus mais je sais qu’il existe pleins de produits similaires avec une composition plus "propre"; ce n'est donc pas vers ceux la que je me tournerais personnellement. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bien loin de là mais personnellement je fais attention à ce genre de détail, donc c'est une deuxième petite déception, surtout vu le prix qu'on peut parfois mettre dans un produit moi qui essaye de faire attention à mes dépenses....

En plus du prix, j'essaye vraiment de faire attention à la composition des produits que je teste/que j'achète, et surtout aux collaborations que j'accepte mais c'est dure de savoir à l'avance ce que contient les colis surprises... j'espérais vraiment avoir au moins une bonne surprise .... ça va un peu dans le sens contraire des produits et du type de consommation que j'essaye de vous partager ici ... Je pense que les marques/agence de presses devraient s'intéresser davantage aux blogueuses à qui ils envoient leur produits afin que ça corresponde à leur besoin, leur consommation et surtout leur ligne éditoriale.  Et personnellement ça m'embête de ne pas parler d'un produit reçu ou d'en dire du mal, mais je préfère être honnête avec vous.

Vous connaissez déjà ces produits ou ces marques ? Faites vous attention à la composition de vos produits ?

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

          

Partagez cet article sur Pinterest !









Commentaires

Articles les plus consultés