Décoration : réaliser un mur de cadres dans son salon !

Décoration intérieure : réaliser un mur de cadres

Hello ! 

J'espère que vous allez bien ? Il y a quelques mois je vous faisais un petit nom tour de mon nouvel appartement ! Depuis le temps il a bien changé, il faudra d'ailleurs que je vous fasse une petite mise à jour ^^ Dans cet article je vais plus particulièrement vous parler de mon coin télé ! C'est vraiment un endroit que j'ai eu du mal à décorer mais je pense avoir enfin trouvé mon bonheur ! 

Réaliser un petit mur de cadre 

J'ai eu l'opportunité de pouvoir sélectionner plusieurs affiches sur le site POSTER STORE, qui est d'ailleurs une très belle découverte. Bon, je sais j'ai pas été très originale dans mes choix mais depuis le temps que j'en voulais, j'ai choisi trois posters sur la ville de New York, ma ville top 1 que j'ai envie de visiter depuis des années ! J'ai décidé de les associer avec des affiches de fleurs, j'adore la douceur que cela apporte. 

J'avais déjà pleins de cadres chez moi qui n'attendais que d'être remplis, c'était donc une bonne occasion ! J'ai donc choisi les tailles de mes affiches en fonction de la taille de mes cadres. Bon il y a eu quelques loupé, j'ai du légèrement découper les trois affiches du bas afin qu'elles puissent rentrer dans mes cadres qui n'ont apparemment pas des formes standard ^^' Mais j'aime beaucoup le fait qu'ils soit de couleurs et de taille différentes.  

Je ne savais donc pas trop où mettre tous ces cadres, dans le salon, dans la chambre, tous ensembles, ou éparpillé un peu partout ? Finalement ayant récemment reçu mon graaaaand miroir d'amour, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'occupe de ce coin télé, oui on y revient ! Apres avoir réussi à installer les affiches dans mes cadres, j'ai tout d'abord mesuré la taille de mon meuble télé afin de pouvoir les disposer symétriquement à ce meuble. J'ai ensuite fait un test au sol pour voir comment disposer les cadres, j'ai fait plusieurs test et je suis finalement tombé sur cette disposition, étape pour moi très importante. 

L'étape la plus compliquée reste l'installation sur le mur ! Pour installer le premier cadre (pont de Brooklyn) j'ai utilisé mon ancien cadre noir avec les 3 photos de NY, que j'ai posé à la verticale sur mon meuble télé à la limite du coté gauche, j'ai ensuite posé le cadre du pont par dessus, également à la limite du cadre tout à gauche et j'ai mis la punaise juste un peu au dessus de l'accroche ^^ (je sais pas si c'est bien expliqué, mais c'était ma petite astuce, toute seule c'est pas évident). J'ai fait de même avec la vue de NY vue du ciel à droite. Pour le grand cadre avec les fleurs en fond noir, j'ai mesuré le milieu de l'espace entre les deux cadres déjà posé puis je l'ai accroché un peu plus haut. 
Pour les cadres dans la partie supérieure, j'ai positionné le premier cadre à gauche en essayant de me référer au miroir, puis la carte en essayant de la centrer avec celui du dessous, puis pour finir le petit cadre de fleurs en le centrant par rapport a la carte et a celui du dessous ^^ J'ai réussi du premier coup a ce que le résultat accroché me convienne ! Ouf ! 

Voici donc une photo avant (même avant le petit miroir), c'est quand même vachement mieux ! Comme quoi quelques cadres peuvent tout de suite habiller votre intérieur ! 

Décoration intérieure : salon avant/après

Mon avis sur le site Poster Store : 

Normalement j'ai l'habitude d'imprimer moi même mes affiches, mais du coup elles ne sont jamais plus grandes que du A4 et pas des très bonne qualité. C'était donc plutôt agréable de pouvoir commander de grandes affiches, d'ailleurs pour chaque affiche vous avez plusieurs tailles possibles. Le plus long, après avoir choisi les images qui vous plaise, c'est effectivement de savoir quelle taille prendre pour chacune d'entre elle ! N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur leur "inspiration" c'est vraiment canon ! Il y a également beaucoup de choix dans les affiches : paysages, animaux, fleurs, phrases, de jolies illustrations, etc de quoi trouver son bonheur ! J'aime d'ailleurs beaucoup les affiches "guides" dans la catégories Cuisine. Attention tout de même il y a des affiches avec des bords blancs déjà intégré et des affiches pleines ! Si jamais vous voulez des bords blanc sur les affiches pleines, le site vous propose également des passe-partout, j'en ai pris un mais je me suis loupé sur la taille. Il faut donc faire très attention à toutes les tailles quand vous commandez

J'ai également commandé deux cadres en bois noir 50x50, mais j'ai envie d'y mettre des photos perso dedans, mais pour la chambre cette fois ! Affaire à suivre donc ! Mais en tout cas ils sont top et de très bonne qualité. Mais j'aurais tout de même préférer trouver des carrés plus petits (30x30) pour y mettre les photos de mes chats que j'ai récemment imprimé. J'aime également beaucoup les cadres cuivrés, qu'on ne trouve pas forcement partout !

La livraison s'est bien déroulée, j'ai reçu ma commande en une semaine ! Bon hormis le tact du livreur GLS mais bon ça ce n'est pas de la faute du site --' Bref, sinon les frais de port sont offerts dès 39€ d'achat. 

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

          

Vous pouvez partagez cet article sur Pinterest !

réaliser un mur de cadres

mur de cadres

décorer son coin télé

Décoration intérieure : mur de cadres

affiches New York

Décoration intérieure : réaliser un mur de cadres

Décoration intérieure : réaliser un mur de cadres

Décoration intérieure : réaliser un mur de cadres

Décoration intérieure : réaliser un mur de cadres

Commentaires

  1. J'adore la décoration ! Et le site est moins cher que Desenio, belle découverte. Merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés