Cake facile aux pommes et aux pépites de chocolat

Recette Facile : Cake aux pommes et aux pépites de chocolat

Hello ! 

J'espère que vous allez bien ? Il y a quelques temps je vous présentais une recette de banana bread mais comme je ne supporte plus le gout de la banane, j'essaye de trouver d'autres recettes pour le petit déjeuner ou le gouter. De plus, après avoir fait mes petits biscuits de Noel, je voulais trouver une recette pour utiliser les blancs d'oeufs qui me restait. Dans un premier temps j'ai fait des rochers coco, yum yum, c'est tellement bon et super simple à faire ! Mais pas très sain ^^' Du coup je suis tombé sur une recette de cake aux pommes, que j'ai un peu refait à ma sauce. C'est vraiment super pratique pour prendre rapidement son petit déjeuner ou le transporter au bureau si vous n'avez pas beaucoup de temps chez vous.

GATEAU AUX POMMES ET AUX PEPITES DE CHOCOLAT 

Ingredients

180gr de compote de pomme
80gr de sucre glace
150gr de farine complète
50gr de farine de chataigne
2 càc de cannelle
5 blancs d'oeufs
2 pommes
des petites de chocolat

On peut également y mettre des noix, amande, noisette pour le croquant et remplacer les pommes par des poires que je vais d'ailleurs tester cette semaine.

Recettes : 

Préchauffer le four à 180°,
Mélanger tous les ingrédients secs et y ajouter la compote,
Battre les blancs en neige, les ajouter à la première préparation,
Couper en morceaux et ajouter les pommes,
Beurrer et/ou fariner un moule à gateau,
Cuire 45 minutes au four.

Plus qu'a laisser refroidir et à déguster ! N'hésitez pas à me dire si vous l'avez testé ou si vous avez des petites améliorations a faire. Voire même si vous avez d'autres recettes avec du blancs d'oeufs.

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

          

Partagez cet article sur Pinterest !

Recette Facile : Cake aux pommes et aux pépites de chocolat

Recette Facile : Cake aux pommes et aux pépites de chocolat

Recette Facile : Cake aux pommes et aux pépites de chocolat

Recette Facile : Cake aux pommes et aux pépites de chocolat


Commentaires

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés