Et si on prenait soin de sa peau grâce à la chronobiologie ?

Hello ! 

J'espère que vous allez bien ? Bien que je sois un peu démotivée sur le blog, ces produits nécessitent vraiment un article afin de pouvoir vous expliquer au mieux le concept et mon avis sur les produits, sur un simple post Insta c'est un peu compliqué ou trop succinct.  Même si j'avais commencé à vous l'expliquer en Story, quand je les ai reçu, comme vous le savez ce n'est disponible que 24h .... 

CHRONO PERFECT

Depuis plusieurs semaines, je teste donc une nouvelle routine sur la base de la Chronobiologie de la marque Auriege. Celle-ci est adaptée aux besoins de votre peau selon 3 temps, par rapport aux saisons, donc 3 types de soins. Ils s'utilisent chacun pendant 4 mois, afin d'éviter de changer trop souvent de produits pour ne pas saturer la peau et obtenir de meilleurs résultats ! Elle s'adresse aux personnes âgées de 25 à 40 ans, car elle réclame moins de changement que pour une personne de plus de 40 ans. 

Pour rappel, de mai à août, j'avais reçu deux produits de la gamme "perfect Eclat", le booster et le soin, qui agissent sur l'éclat du teint, en l'illuminant et en l'unifiant. Ensuite vous avez également la gamme "Perfect Eau" de janvier à avril, qui elle prévient les carences en eau de votre peau.

J'ai donc reçu un produit de la gamme "Perfect'Liss" plus précisément le booster lissant, celui-ci est adapté pour les mois de septembre à décembre. Je suis toujours aussi fan des petites billes, c'est super joli ! Il est enrichi en extrait de fleurs d'hibiscus et d'enzyme de papaye, qui vont agir sur le grain de peau en le lissant et ainsi uniformiser le teint, d'où son nom ! Vous pouvez l'utiliser le matin en accompagnement du soin de jour Perfect'Liss mais également le soir avec le soin de nuit Perfect' Nuit, que j'ai également reçu. Ce dernier s'utilise lui tout au long de l'année, en accompagnement avec les différents soins Chrono Perfect. Il est enrichie en extrait d'arbre à soie, de lotus et de nénuphar blanc

Ces deux crèmes s'utilisent en binôme comme prévention anti-âge, à utiliser à partir de 25 ans où les signes de l'âge commencent malheureusement à arriver ! Je prend en compte et surtout je connais maintenant l'importance d'hydrater sa peau, le matin mais encore plus le soir, moment où votre peau est la plus réceptive ! Au réveil votre peau est moins marquée face aux signes de stress ou de fatigue, elle apparait plus détendue !

ELIXIR DE BEAUTE 

J'ai également reçu l'élixir de beauté, que j'avais déjà testé il y a plus d'un an et que j'avais adoré ! Je suis donc ravie de pouvoir le redécouvrir a nouveau ! Il s'applique le matin et/ou le soir, donc avant le booster par exemple, celui ci va avoir pour effet d'hydrater et de nourrir la peau une première fois mais également de préparer la peau à recevoir et à booster les actifs de votre soin de jour/nuit. Il est composé de 4 merveilleuses huiles : l'huile de camélia, l'huile de bourrache, l'huile d'argan et l'huile de macadamia. A l'application l'huile est légère, pas grasse et est très vite absorbée par la peau ! C'est une des meilleures huiles de soin que j'ai pu tester, elle est dans mon top 3 c'est sure !

En résumer, cela peut vous paraître beaucoup de mettre 3 produits le soir puis 3 produits le matin, mais avec l'âge, la pollution, le stress, l'alimentation, etc votre peau demande de plus en plus d'attention, chaque produit apportent sa dose de bienfaits. Personnellement 3 produits c'est vraiment mon maximum, je trouve qu'au dessus c'est un peu trop pour que la peau puisse tout absorber ! D'ailleurs normalement je n'en met que deux, different pour le matin et le soir. En tout cas, c'est sur que je vois la différence sur ma peau lorsque j'en prend soin par rapport à certains moments où je vais oublier de faire ma routine, oui des fois ça arrive ou alors j'ai la flemme ^^' Mais je vois quand même que c'est très important comme étape !


Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

          

Partagez cet article sur Pinterest !






Commentaires

Articles les plus consultés