Se boucler les cheveux, oui mais avec le bon lisseur !

Hello !

J'espere que vous allez bien ? 

Depuis l'été dernier, j'ai enfin accepter ma tête avec les cheveux bouclés, d'ailleurs je ne peux plus m'en passer et j'ai du mal à les garder lisses ! Merci mon coiffeur qui me fait de magnifique coiffure que j'ai envie de refaire chez moi !

En été je les laisse boucler au naturel, car oui mes cheveux bouclent naturellement mais c'est plutôt une masse informe, ondulée d'un coté, lisse de l'autre et pleins de bosses à l'arrière ahah. Mais ça leur fait du bien de les laisser sécher à l'air libre surtout qu'après ils doivent subir le sèche cheveux pendant plusieurs mois, jusqu'en mai/juin ! 

Donc maintenant que les températures ont baissées et que je souhaite les avoir bouclés, j'utilise la méthode du lisseur, que j'ai adopté depuis peu ! Je n'ai pas eu le courage de vous faire une video, dans un premier temps ce n'est pas du tout mon domaine, deuxièmement, il y en a énormément sur Youtube, et le coup de main est different pour chacune, et en plus je n'ai pas forcement encore trouvé le mien, parfois je me trompe de sens, ou la boucle n'a pas tout à fait prise etc. 

Dans un premier temps, j'utilisais mon ancien lisseur pour mes les boucler, celui-ci a au moins 4 ans. Du coup je vous laisse imaginer l'état des plaques, qui ont presque bousillées mes cheveux que j'avais sevré du lisseur ! Je me suis dit que le fer à lisser pour se boucler les cheveux ce n'était pas pour moi du à la texture de mes cheveux (sec, fragile, cassant, très fins) et comme je n'avais pas le coup de main, je recommençais plusieurs fois sans résultat et avec les cheveux très abimés et très secs, comme de la paille malgré tous les produits pour les soigner ! J'avais donc abandonné et accepté l'idée de garder les cheveux lissent tout l'hiver !

D'ailleurs je vous remet le lien de l'article avec ma merveille qui me sèche les cheveux et me fait un super brushing

Entre temps j'ai reçu un nouveau lisseur de la marque Saint Algue, le Demiliss XCurler ! C'est un lisseur/boucleur, donc adapté pour lisser mais également faire des boucles grâce à des plaques incurvées, ce que mon ancien lisseur n'avait pas ! 

DEMELISS XCURLER - SAINT ALGUE

Il est relativement simple d'utilisation, il suffit de le brancher d'appuyer sur le bouton ON/Off. Le lisseur s'active directement sur 150° la température minimale, qui peut monter jusqu'a 230°. Pour l'éteindre il suffit d'appuyer sur le bouton jusqu'a la température 230 puis encore une fois. Sinon il s'éteint au bout d'une heure. Il chauffe relativement vite, environ 45 secondes. Il est accompagné d'une petite pochette termo-resistante, afin de pouvoir le ranger même encore chaud. Les plaques sont en céramique, d'une dimension de 24x110. 

J'ai donc essayé de me faire des boucles à la température de 150° sans trop de succès, puis 170°, également sans trop de succès, les boucles apparaissent mais elles ne tiennent pas longtemps. Il faut que j'augmente jusqu'à190° pour avoir de belles boucles et surtout qu'elles tiennent. C'est la température indiqué pour les cheveux fins. Effectivement si vous avez les cheveux épais, il sera nécessaire d'augmenter la température. Pour faciliter la création de belles boucles, le dos est chauffant et les plaques sont incurvées. Le cordon est rotatif ce qui permet de bien faire tourner le lisseur.Attention tout de même, pour protéger le dos chauffant il y a comme des crans, il faut donc bien se démêler les cheveux avant de l'utiliser car il y a un risque d'avoir quelques petits cheveux coincés. 

Par contre, j'aurais aimé avoir un petit bouton de verrouillage, afin de pouvoir fermer les plaques et non les laisser ouvert en continu.




Vous pouvez le retrouver sur le site de Boulanger, il est à 69,99€, puis sur Cdiscount et Auchan !

Pour finir, je dirais que c'est beaucoup plus facile de me boucler les cheveux avec ce nouveau lisseur, qui glisse beaucoup mieux et surtout qui ne brule pas mes cheveux ahah, ils restent doux et non tout crépus ! Par contre au niveau de la technique, il faut que je travail encore un peu ! J'ai l'impression que ça tient mieux d'un coté que de l'autre ahah. Il faut également que je prenne des mèches plus fines, qui a séparer mes cheveux en trois et non en deux et que je comprenne enfin dans quel sens je dois mettre le lisseur d'un coté comme de l'autre ^^'. Enfin si vous avez des techniques ou des solutions n'hésitez pas à me les partager ! Bon j'avoue que j'avais quand même plus de facilité à faire mes boucles avec mon Curl Secret, (relire l'article) mais malheureusement je l'ai vendu :(

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

          

Partagez cet article sur Pinterest !







Commentaires

  1. Coucou , ce lisseur, en plus d'être très joli, offre un rendu canon !

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement j'ai oublié de parler de son design qui est canon !

      Oui c'est vraiment chouette, c'est facile et rapide quand on a le coup de main !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés