Sérum Eclat et Fermeté d'Epicosm : gros coup de coeur !

Sérum Eclat et Fermeté Epicosm : coup de coeur

Hello ! 

J'espere que vous allez bien ? Dans cet article je vous donne mon avis sur un nouveau produit que j'ai eu le plaisir de tester, il s'agit du Sérum Eclat et Fermeté de la marque Epicosm. Une marque que d'ailleurs je ne connaissais pas du tout et que j'étais ravie de découvrir ! 

Le concept de la marque 

La marque à créée une gamme d'oléo cosmétiques composés d'huiles végétales naturelles aux effets anti-âge, qui restaurent ce que la peau perd avec l'âge, le stress, la fatigue, la pollution etc tout en préservant ce qu'elle possède naturellement ! Elles combattent également la déshydratation de la peau, pour cela elles la nourrissent en lui apportant les lipides dont elle a besoin. 

La gamme comprend 4 produits : anti taches et éclat, premier soin, éclat et fermeté et un dernier pour les hommes. 

Les produits sont conçus, développés et fabriqués en France (youpi), avec des ingrédients issus de ressources renouvelables. Le fait de privilégier des produits 2 en 1 et concentrés, permettent petit à petit de réduire les déchets. De même la marque ne réalise aucun test sur les animaux et n'utilise pas d'ingrédients d'origine animale !

La composition 

Elle propose des produits efficaces mais surtout naturels, avec une composition saine, sans conservateur, sans eau et surtout sans ingrédients controversés ! Mon application Clean Beauty la validée ! Pourquoi sans eau ? Dans la plupart des produits on y retrouve de l'eau, mais au final, elle n'est pas du tout essentielle pour hydrater la peau ! 

Ce soin est composé d'une huile qui est tout particulièrement connue pour ses vertus : l'huile de macadamia ! C'est une huile sèche qui ne laisse pas de film gras sur la peau, elle nourrit, apaise, assouplie la peau et a des vertus anti-déshydratation ! Elle est non comédogène et sebo-régulatrice, donc bien que ce soit une huile elle convient parfaitement à tous les types de peaux, même pour les peaux grasses. Mais surtout elle est riche en acide palmitoleique qui est un acide gras responsable du métabolisme des lipides ! 

L'utilisation 

Ce soin remplace les différents sérums et crèmes hydratantes que vous possédez dans votre salle de bain ! Il fait office d'un produit 2 en 1 ce qui est également un super point ! Pratique pour celles qui n'ont pas le temps de passer trois heures dans la salle de bain ou celle qui sont souvent en déplacement ! 

Voici un conseil découvert sur le site pour bien nettoyer et hydrater sa peau : 

Bien nettoyer sa peau est primordial pour sa qualité et sa santé. Pour ce faire, la démaquiller ou la nettoyer avec une eau micellaire, une huile, ou tout autre soin démaquillant matin et soir. Idéalement, la rincer ensuite à l’eau claire et finir en vaporisant une eau thermale ou de source, qui permettra d’éliminer les résidus de conservateurs, tensioactifs et autres additifs du démaquillant, ainsi que les éventuelles traces de métaux lourds de l’eau courante. Bien essuyer avec un disque en coton ou un linge propre et doux.
Ensuite vous pouvez enfin appliquer votre soin ! Le roll-on est vraiment pratique, l'application est donc super simple et efficace ! On peut mettre exactement la même dose chaque jour en suivant une ligne directive d'application, personnellement je fait un ou deux traits sur la zone T et un 3 sur le bas du visage en passant par le dessous des yeux, les joues et le menton, je repasse une deuxième fois lors de l'application de la nuit ! 

Les effets : 

Les soins Episcom sont donc adaptés à tous les types de peaux, ils redonnent un aspect lisse et éclatant à la peau mais la protège également des agressions extérieurs comme la pollution, le tabac, le stress mais également du vieillissement ! 

Mon avis : 

Ce qui est sans doute ce qui vous intéresse le plus ! Cela fait presque 1 mois que je l'utilise et je trouve ma peau beaucoup plus lisse, j'ai moins d'imperfection, bref je l'adore ! C'est vrai que lorsque l'on entend "huile" on s'attend à un produit gras, collant et qui a du mal à pénétrer mais la pas du tout ! Elle pénètre très rapidement et ne laisse vraiment aucun film gras, au point où je peux directement me maquiller après, contrairement à mes autres soins ! Pas de risque d'en mettre également partout sur l'oreiller si vous l'appliquez juste avant de vous coucher. Alors effectivement le soin est à 49€ mais il les vaux largement que ce soit sur la durée que sur son efficacité ! J'en suis vraiment satisfaite  et je vous le recommande vivement ! 

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

          



Partagez cet article sur Pinterest ! 
Sérum Eclat et Fermeté Epicosm : coup de coeur

Sérum Eclat et Fermeté Epicosm : coup de coeur

Sérum Eclat et Fermeté Epicosm : coup de coeur

Commentaires

Articles les plus consultés