Mon avis sur une sélection de produits reçus dans la Box Beauty Press !

Produits de beauté : mon avis

Hello ! 

J'espere que vous allez bien ? Je reviens aujourd'hui pour vous présenter et vous donner mon avis sur plusieurs produits reçu dans une box surprise Beauty Press ! Toujours dans une optique de sincérité avec vous, je n'ai eu qu'un seul coup de coeur parmi tous les produits et deux autres produit qui pourront éventuellement me convenir. Les autres produits aurait pu être bien mais contiennent tous plus ou moins des composants controversés. Essayent de réduire ma consommation de produits en contenant cela me gêne un peu d'en recevoir sachant que je ne les uiliserais pas ... Bref, voici donc les produits en question reçu dans cette box surprise !  

Spray Solaire 30SPF et crème visage anti âge 30 SPF- Biosolis 

Voici donc mon coup de coeur, je suis super contente d'avoir reçu ce produit, je découvre enfin une crème solaire qui ne contient aucun composant controversé ! Et je vous assure c'est plutôt rare, il y a toujours quelque chose ! J'aime beaucoup son format spray, qui permet une application facile ! Le plus : elle sent terriblement bon ! Elle est résistante à l'eau, les filtres sont 100% d'origine naturel. Le deuxième plus : ce produit est considéré comme Vegan. Je suis également fan du petit format pour le visage, très pratique pour le glisser dans son sac !

Produits de beauté : mon avis

Eau Micellaire Demaquillante Eau de Bleuet - Bioveillance 

Voici le deuxième produit qui ne contient pas de composant controversé ouf ! Le démaquillage est doux, il donne un teint frais et lumineux. Bon cela reste une eau micellaire, bien que sa composition soit propre, elle reste classique. 

Produits de beauté : mon avis

Coupe menstruelle - La cup Luneale

Sur Instagram je vous avais dit que j'avais commencé à tester les cup menstruelle, cela dit celle-ci est un peu differente, il n'y a pas de tige mais un MoonPad qui sert à bien repéré la base de Luneale pour la faire tourner lors de l'insertion et à pincer lors du retrait.
Si vous souhaitez commencer à agir pour votre planète, ce produit est un bon commencement pour supprimer l'utilisation excessive de tampon et de serviette ! Alors effectivement au début c'est un peu étrange, mais lorsque vous avez accepter cette nouvelle méthode, c'est tout simple !

Produits de beauté : mon avis

Les autres produits 

Produits de beauté : mon avis

Caresse Eclat Parfait - Crème Eclaicissante unifiante et anti-pollution - Qiriness 

J'ai déjà eu l'occasion de tester cette marque avec la première Beauty Press, il protégé la peau de la pollution et de la lumière bleue qui agresse chaque jour notre peau et favorise le vieillissement cutané. 

Comme la dernière fois, la liste des ingredients est plutôt longue, et effectivement on y retrouve du phenoxythanol, du chlorphenesin, disodium EDTA et du BHT... Des produits que j'aimerais beaucoup éviter dans mes produits du quotidien... Donc effectivement cela me rebute un peu ... 


Produits de beauté : mon avis
 Kit démarrage anti-âge - Cellex - C

Composé de deux sérum complémentaire : 
- Etape 1 : un sérum anti-rides haute puissance, il contient de la vitamine C, de la tyrosine, du zinc et des bioflavonoïdes. Ce sérum anti rides permet d’obtenir une peau plus ferme, plus jeune et plus élastique.  

- Etape 2 : le gel hydratant Hydra 5B Complex (bon celui la  contient du phenoxythanol... dommage)Ce sérum hydratant à l'acide hyaluronique hydrate la peau sous sa surfacegrâce à un complexe unique. Ce soin du visage est particulièrement efficace lorsqu'il est utilié après le serum anti-rides haute puissance

Attention ne convient pas aux peaux trop sensible 

Produits de beauté : mon avis



Serum fixatif Sourcils - Harcourt 

Il reboost la repousse des poils grâce à deux actifs qui densifie la ligne des sourcils. De plus il dompte et fixe les sourcils. 
Ce n'est vraiment pas le genre de produit que j'utilise ou dont j'ai besoin, pour moi c'est un peu inutile sachant que mes sourcils sont relativement dense... De plus, j'essaye d'utiliser le moins de produit possible dans ma routine matinale. En plus, il contient du chlorphenesin qui est irritant pour la peau ..

Produits de beauté : mon avis

Coconut & Monoi Milk Leave-in nourisher - Design Essentials Natural 

Il s'agit d'un spray sans rinçage a vaporiser sur cheveux afin de les renforcer, de les rendre doux et brillant. Il sent super bon les vacances grâce à la noix de coco et au monoï. 

Ce produit me plaisait beaucoup jusqu'à ce que je regarde la composition. Malheureusement il contient du phenoxythanol .. mais également du PEG-8 et PEG-12 Dimethicone

Bon seul point positif : le produit est non testé sur les animaux




Produits de beauté : mon avis
Almond & Avocado Moisturizing & detangling sulfate free shampoo - Design Essentials natural 

Il contient également du Phenoxythanol
Comme pour  le produit du dessus il est non testé sur les animaux

Produits de beauté : mon avis
















Rha Micellar Solution - Teoxane 

Il s'agit d'une eau micellaire, sans rinçage, 3 en 1, elle nettoie, démaquille et prépare la peau a recevoir ses soins sans la dessécher.  

Son petit format peut être très pratique lors de weekend ou de voyage ! Mais comme les autres produits, il contient des composants controversé comme le Poloxamer 184 et du chlorphenesin
Produits de beauté : mon avis






Perle de Soleil - Marc Inbane 

Pour finir un auto bronzant, j'aime beaucoup le design et le principe de ce produit, il s'applique par petite goutte afin de "personnaliser" l'application. Ce produit avait l'air super mais il contient du PEG 40 Hydrogenated castor oïl, du phenoxythanol, du coumarin encore des composants controversés qui m'empêche d'utiliser ce produit. 







Pour résumer : 

Je ne juge en rien l'efficacité et la qualité des produits, mais depuis quelques années j'essaye de plus en plus de faire attention à la composition des produits que j'utilise. Alors effectivement de temps en temps, j'accepte d'adopter un ou deux produits avec un composant controversé, mais si on additionne tous les produits et toutes leurs compositions ça fait beaucoup ! Surtout que les produits bio propose de très bon produits comme les deux premiers présenté ici !  

Ayant reçu cette box par surprise je ne pouvais pas choisir les produits ou simplement refuser de les tester... J'essaye de faire de plus en plus attention au collaboration beauté que j'ai l'occasion de faire et privilégie les marques bio avant tout afin de ne pas gâcher un produit ! 

Si vous aussi vous souhaitez faire plus attention aux produits que vous utilisez, je vous conseil de telecharger l'application Clean Beauty qui vous aidera a comprendre la composition de vos produits !

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥


          

Partagez cet article sur Pinterest ! 




Commentaires

  1. Coucou,

    Les solaires Biosolis ont l'air pas mal ! De mon côté, j'utilise depuis des années ceux de Phyt's qui sont géniaux et Alphanova pour mon fils.
    La forme de la coupe menstruelle est top, la tige me gêne toujours sur les miennes et de manière générale, j'ai arrêté la cup, car elle présente aussi des risques de syndrome du choc toxique ! Je teste donc les culottes de règles pour voir ce que ça donne !

    Pour ce qui est des compositions des produits, tu sais déjà ce que j'en pense et de quel côté je me situe.

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés