MASQUES CINQ MONDES : SOS GRAND FROID !

test et avis : masque hydratant et masque purifiant Cinq Mondes

Hello ! 

Ce week-end j'ai eu le plaisir de recevoir un kit grand froid de la part de Cinq Monde ! J'ai donc pu tester deux masques de la marque Cinq Monde tout en dégustant un thé dans la jolie tasse Maisons du Monde et en me réchauffant avec cette douce bouillotte !
Il y a un peu plus d'un an, je ne me préoccupais pas du tout de l'hydratation et de prendre soin de ma peau, je pensais que j'en faisais assez ! Mais après un diagnostic, je me suis rendu compte que ma peau n'était pas du tout hydraté ! Et une peau déshydratée, c'est une peau tiraillée et inconfortable qui est susceptible d'avoir par exemple plus de rides en vieillissant plus vite !

J'ai découvert la marque Cinq Monde à travers divers produits et je suis une grande fan de cette marque, tout d'abord elle ne contient ni paraben, ni phenoxyethanol, ni silicone, ni huile minérale et sans colorant artificiel. Je suis donc super contente d'avoir pu tester ces deux produits !

MASQUE HYDRATATION INTENSE AUX 7 PLANTES CHINOISES 

Ses bienfaits : la peau est souple et douce, lissée et repulpée mais également protégée des agressions extérieures.

Sa composition* : Il est composé de 2 actifs pour un concentré d'hydratation pendant 24h ! Tout d'abord de l'imperata Cylindrica, une herbe originaire d'Asie du Sud-Est. Elle est naturellement riche en potassium qui maintient l'équilibre de la peau. Ensuite il est composée d'acide Hyaluronique végétal, connu pour ses vertus repulpants mais il protège également des agressions extérieures et lutte contre les ridules de déshydratation. Mais il est également composée de 7 plantes chinoises aux propriétés anti oxydantes : angélique chinoise biologique, bergamote, fleur de lotus biologique, ginseng, huile de sésame biologique, jasmin et sophia japonica. Elles agissent sur la stimulation et le rééquilibrage du métabolisme cellulaire pour une hydratation profonde.

Sa texture : il a une texture gel-crème très fraiche pour un confort immédiat

Son utilisation : il s'applique en couche fine 1 à 2 fois par semaine, à laisser poser 5 minutes puis à rincer avec une serviette ou un coton humide. Il est conseillé de faire un gommage avant afin de préparer sa peau au soin hydratant.

Son prix : il est à 49€ pour 60ml
Ses bienfaits : Ce masque purifie et clarifie le teint. Il laisse le teint pur, lumineux et affine le grain de peaux en resserrant les pores. Un vrai soin purifiant et détoxifiant. Il est idéale pour les peaux mixtes, ce qui est mon cas !

Sa composition : Il est composé de Kaolin et d'argile qui absorbent les impuretés et l'excès de sébum. Mais également d'extrait d'Henné, de pamplemousse biologique et d'huiles essentielles de sauges et de romarin aux vertus purifiantes.

Sa texture : Contrairement à l'autre masque celui sèche un peu pendant la pause

Son utilisation : Il est a appliquer en couche généreuse 1 à 2 fois par semaine, laisser agir 5 à 20 minutes, selon le type de peau et rincer. Il faut ensuite bien hydrater sa peau après ce soin.

Son prix : il est à 59€ pour 60ml

Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé ces deux produits, tous deux différents mais complémentaire. J'ai la peau mixte avec un besoin d'hydratation, le masque hydratant est donc parfait pour redonner une dose d'hydratation à ma peau ! Mais d'un coté j'ai également tendance a avoir des petits boutons, selon mon alimentation parfois ^^' le masque purifiant est donc parfait pour purifier ma peau et absorber les impuretés en plus du gommage !
Il est même possible de cumuler les deux masques, si vous avez par exemple les joues qui tiraillent et la peau qui brille sur la zone T : on applique alors le soin hydratant sur les joues et le masque purifiant sur la zone T ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour le premier test et j'ai trouvé l'idée pas mal !

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !

          

Partagez cet article sur Pinterest ! 
*tiré du kit de présentation
test et avis : masque hydratant et masque purifiant Cinq Mondes

test et avis : masque hydratant et masque purifiant Cinq Mondes

test et avis : masque hydratant et masque purifiant Cinq Mondes

test et avis : masque hydratant et masque purifiant Cinq Mondes

test et avis : masque hydratant et masque purifiant Cinq Mondes

test et avis : masque hydratant et masque purifiant Cinq Mondes

test et avis : masque hydratant et masque purifiant Cinq Mondes

Commentaires

  1. Coucou ma biche,
    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte :)
    En passant, j'aime beaucoup ton petit mug!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus cette marque. J'ai bien envie de tester !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés