Gant démaquillant lavable Yves Rocher, mon coup de coeur !

zéro déchet : gant démaquillant lavable yves rocher  

Hello ! 

Aujourd'hui je reviens dans un nouvel article pour vous présenter ce gant démaquillant lavable Yves rocher que je teste et que j'ai adopté depuis quelques semaines. Je l'ai reçu grâce à une collaboration sur la plateforme hivency.  Je n'étais censée le présenter que sur Instagram, mais j'ai tellement eu un coup de cœur pour ce produit que j'ai décidé de vous en parler également ici ! Instagram c'est bien, mais ça ne permet pas de présenter le produit en profondeur et c'est ce qu'il me manque sur ce réseau social.

Le principe du gant démaquillant lavable Yves Rocher :

Il se presente comme un petit gant de toilette classique, il suffit de passer le gant démaquillant sous l'eau tiède et de se démaquiller délicatement le visage. Il n'y a pas besoin de mettre de produit sur le gant, le seul fait qu'il soit mouillé suffise! Je vous avouerais qu'avant de le recevoir j'étais sceptique, comment est-il possible de se démaquiller sans produit alors que je galère tous les soirs/matins à me démaquiller avec des cotons et des produits ! Dès le premier test, j'étais bluffé, à peine un coup passé sur un oeil qu'il était déjà démaquillé et sans avoir eu besoin de frotter ! Depuis, je suis tout simplement conquise ! Le simple contact sur la peau vous démaquille instantanément, j'étais stupéfaite. En quelques gestes je suis démaquillée en douceur (voir video). Moi qui ai horreur de me démaquiller le soir comme le matin, car oui parfois j'oublie cette étape, ce n'est pas bien je sais, mais je déteste ça ! C'était vraiment une corvée pour moi mais grâce au gant démaquillant lavable Yves Rocher c'est presque devenu un plaisir et je ne passe désormais plus à côté de cette étape cruciale et ma peau m'en remercie !

Le gant démaquillant lavable Yves Rocher : économique et écologique 

Autre point très important et non et non négligeable, le gant démaquillant Yves Rocher est lavable ! C'est-à-dire qu'une fois que vous l'avez utilisé, il ne faut surtout pas le mettre à la poubelle ! Il suffit simplement de le laver avec un savon bio de préférence pour le visage et le corps ou un savon que  vous utilisez pour votre linge, comme du savon de Marseille. Il se lave très facilement et très rapidement ! Ensuite il suffit de le faire sécher à l'air libre en étant suspendu. J'ai également remarqué qu'il sécher également très rapidement !

Mon expérience Zéro déchet dans ma salle de bain :

Personnellement cela fait déjà un an à peu près que je ne utilise plus du tout de cotons démaquillants jetables et ce grâce à une collaboration avec les tendances d'Emma où j'ai pu tester les cotons démaquillants lavables / Pour relire l'article : "Les carrés démaquillants lavables" , ca a été une super découverte et une révélation pour moi ! Je les trouve vraiment très utile et très efficace, mais je me suis rendu compte qu'au fur et à mesure le maquillage avait un peu de mal à partir au lavage en machine, surtout lorsqu'il y a beaucoup de maquillage à effacer. J'utilisais un coton par jour, voire deux, que je lavais en fin de semaine, mais entre temps le maquillage s'imprègne dans le coton, ce qui le rend plus difficile à laver. Il est également possible de le laver juste après utilisation mais cela l'abime. Dans le cas du gant démaquillant lavable Yves Rocher, vu que vous le lavez juste après chaque utilisation, le maquillage n'a pas le temps de si imprégner. Même si j'ai racheté des cotons démaquillant lavables, le gant me permet de n'utiliser qu'un coton par jour, le matin pour me rafraichir, ou enlever le reste de maquillage tenace sans pour autant abimer mes cotons.

Cela me permet également d'économiser mes produits démaquillant, surtout si j'ai trouvé le bon. Car il est nécessaire d'ajouter un produit démaquillant de type démaquillant comme les eaux micellaire, lait démaquillant, etc sur les cotons. Ce qui oblige à acheter un produit, parfois à haut budget, et si comme moi vous avez la peau sensible surtout des yeux il est difficile de trouver le bon produit. Et même parfois, le frottement du produit sur les yeux me les rendait tout rouge ! Du coup cet été, j'avais opté pour des mousses nettoyantes, j'avais adoré ! Sauf qu'en hiver le matin ou le soir lorsqu'il faut passer son visage sous l'eau c'est dur Ahah !

Le gant démaquillant lavable Yves Rocher : mon indispensable 

Grâce à ce gant démaquillant lavables Yves Rocher, j'ai trouvé une alternative à tous mes problèmes, comme la flemme de me démaquiller le soir, la surconsommation de cotons démaquillants jetables ou l'usure de mes cotons lavables, l'utilisation excessive de produits démaquillant, la consommation d'eau avec les mousses démaquillante, l'irritation des produits ect. Il n'a vraiment aucun défaut ! Il enlève le maquillage même waterproof, il est parfait pour les peaux sensibles ! Logiquement il est censé tenir trois mois, j'espère un peu plus, car non il ne s'autodetruit pas mais il perdra surement en qualité et le maquillage partira moins facilement. Il est au prix de 7,85 € c'est qui est tout à fait raisonnable lors ce que vous faites le calcul du nombre de coton démaquillant que vous achetez en trois mois. Je pense d'ailleurs que je vais m'en commander un ou deux histoire d'avoir un petit stock ^^

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !

          

Partagez cet article sur Pinterest ! 


zéro déchet : gant démaquillant lavable yves rocher

zéro déchet : gant démaquillant lavable yves rocher

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Perso j'ai investi dans des cotons lavables, mais le gant doit être pas mal aussi peut être un peu plus pratique pour le contour des yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ai pu tester les deux je préfère le gant, je frotte beaucoup moins au niveau des yeux ! J'ai remarqué également que sur les cotons j'avais tendance a mettre beaucoup de produit çar il ne se répartissait pas bien :/

      Supprimer
  2. J'ai aussi pu le tester grâce à Hivency et je suis totalement conquise. Je n'y croyais pas non plus au début, ça me semblait juste impossible. Et bien si !
    Des bisous, Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah cela me rassure de ne pas être la seule ! Je pense que je vais l'offrir à toutes les femmes de ma famille ahah !
      Pareil je n'y croyais pas du tout et je suis bien contente de l'avoir tester pour me rendre compte de son efficacité !

      Supprimer
  3. Je trouve aussi que l'étape du démaquillage est une vrai corvée. Ce gant à l'air d'être une bonne alternative pour remplacer les démaquillants classiques. Ayant la peau sensible, je pense le tester à mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil vivement ! J'espère que tu as craqué :) !

      Bonne année !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés