Venez faire la connaissance de Sukhi !

Hello !

Non non Sukhi n'est pas le nom de mon chat, même si je trouve que ça irait super bien à un petit animal de compagnie ^^ Plus précisément Sukhi est une marque de tapis que je vous faisais découvrir dans cet article lorsque j'avais reçu deux dessous de plat il y a quelques mois. D'ailleurs je les utilise très souvent pour mes photos de blog ou sur Instagram pour vous présenter mes produits ! Vous me dites souvent que vous les aimez beaucoup, et comme j'ai l'occasion de vous refaire une présentation de la marque je vous donne mon avis sur les produits après 7 mois d'utilisation :) !



La marque Sukhi 

Pour agrémenter son intérieur, nous avons souvent recours aux tapis, pour amener un peu de chaleur , se sentir bien et y être heureux ( en népalais on traduit ce mot par sukhi !). Je trouve qu'un interieur sans tapis c'est un peu triste !

Chez Sukhi, ce sont des tapis fait-main qui vous sont proposé afin de respecter la qualité des matières première utilisées et surtout la tradition de fabrication. De plus, il n'y a pas de stock ni d'intermédiaires, ce qui réduit les prix ! La marque travaille directement avec les petites mains qui créé les tapis ! Celles-ci sont traitées avec respect et leur salaire respecte leur travail ! La marque leur propose également régulièrement des formations. D'ailleurs votre tapis porte alors le nom de la personne qui l'a fait pour vous ! Je trouve ce détail vraiment chouette ! On se sent plus proche du fabricant, par rapport à la grande distribution où ce sont des machines qui fabriquent vos tapis ! Chez Sukhi ce sont des artisans du monde entier qui fabrique les tapis, par exemple, mes préférés, les tapis berbère, viennent tous droit du Maroc ! Les dessous de plat que j'ai reçu ainsi que les tapis en boules de laine viennent du Népal. Vous pouvez découvrir leur fabrication via cette vidéo !



Vous pouvez choisir de personnaliser votre tapis pour un modèle unique ! Evidemment lorsque l'on choisit de mettre le prix dans un tapis, on préfère ne pas retrouver le même chez tout le monde !

Les matières sont nobles, non toxiques et hypoallergénique. Par exemple les dessous de plat que j'ai reçu sont fabriqués avec de la laine vierge pure à 100% venant tout droit de Nouvelle Zélande !

Effectivement les prix sont élevés et la livraison plus longue qu'une boutique lambda, mais la qualité est au rendez-vous ! Vous aurez un tapis unique, qui vous ressemble et que vous pourrez garder des années !

Les modèles disponibles 

Les tapis de boules existent en rond ou en rectangle, mais peuvent également être personnalisable, on peut y ajouter un motif selon vos envies ! Il y a tellement de possibilités pour avoir un joli tapis unique ! J'aime beaucoup la texture des boules qui est très agréable au touché ! C'est le modèle que j'ai reçu en dessous de plat et la qualité est top ! Ils n'ont pas bougés depuis que je les ai reçu alors que je les utilise très souvent et qu'ils sont installés dans ma déco :) Je suis donc super satisfaite de la qualité ! Bon effectivement, ce n'est pas la même utilisation qu'un tapis mais je ne doute pas de la qualité et de la tenue de ses derniers !



Les tapis Beni Ouarain, ce sont mes préférés, le style berbère j'adore ! Ils existent en rond et rectangulaire. Vous pouvez également les personnaliser ! Ils sont composés à 100% de laine de mouton, pour une qualité et une douceur en respectant les traditions !



Les tapis patchwork, ils sont crées en Turquie, ce sont des tapis colorés qui égaillent l'intérieur ! Respectant les traditions tout en apportant une touche moderne, je les trouve également très beaux ! Ils sont soit composés de chanvre, de poils de chèvre ou de coton.


Les tapis en laine feutré, en feutre coupé, tapis de pierre, tapis en laine bouclée, tapis tressé en laine feutré, tapis tissé à plat, en laine tressé, il y a en a vraiment pour tous les gouts !





Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

Vous pouvez également regarder cette nouvelle video de présentation qui vous montre le coté humain de la marque et des artisans ! 

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter ;) !

          

Partagez cet article sur Pinterest ! 

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Je t'avoue qu'en voyant le titre de ton article je m'attendais à ce que tu parles de ton chien 😂
    Très jolie les tapis, dommage qu'ils soient d'origine animal, moi qui fait très attention à ce genre de chose :/ Sinon j'aurais bien laissé la boutique de côté. Tant pis !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore j'adore j'adore ! Peut-être dans la maison, je craquerai... ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés