Des produits sans gluten et bio par Bjorg !

test et avis produits bjorg bio et sans gluten

Hello :) ! 

Il y a plusieurs jours j'ai reçu un colis contenant quatre produits de la marque Bjorg. J'aime beaucoup cette marque que je consomme régulièrement tant dans le salé que le sucré ! Cette fois Bjorg me propose de découvrir des produits bio et sans gluten ! Je suis un peu de loin toute la polémique contenant le gluten car personnellement je n'y suis pas allergique. Mais c'est toujours mieux de réduire sa consommation, sans la supprimer totalement. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le gluten est une protéine contenue dans le blé, l'orge ou le seigle. Certaines personnes peuvent y être intolérante et doivent éviter d'en manger ! On ne le sait pas forcement mais il existe pleins d'autres alternatives au gluten ! 

Pour le premier produit il s'agit d'une farine, plus précisément un mix de trois farine : de maïs, de pois chiche et de riz. Elle peut être utilisée pour les recettes salées comme sucrées. Elle est donc sans gluten, parfait pour ceux qui y sont intolérants et qui souhaitent encore faire des gâteaux ^^

Ensuite j'ai reçu un produit que j'adore et que je consomme au quotidien, du Muesli ! Mais je n'avais encore jamais tester celui-ci et c'est une révélation ! Il est classé excellent à 100% sur mon application Yuka. Il est beaucoup moins caloriques (383kcal/100gr) et moins sucré (6,6g/pour 100g) que celui que j'avais actuellement (406kcal/100gr et 13g de sucre pour 100gr). En plus il y a du 
chocolat et j'adore ahah ! Mais attention pour les amateurs de sucré, celui ci n'est pas pour vous ^^
Il est donc également sans gluten et bio, il est composé de pétales de maïs chocolatées, de pétale de maïs, de petites de chocolat, de flocons d'avoine et de bille de chocolat ! Personnellement je le mélange avec du fromage blanc pour le petit déjeuner ou le gouter et cela me cale bien jusqu'au prochain repas ! Il y en a également un au fruit qui me tente bien ! Super produit que je rachèterais sans hésiter si je les trouve ^^

Pour l'apéro, j'ai reçu des maïs soufflés au fromage sans gluten et bio également ! Il n'y a également pas d'huile de palme. Cela reste un produit de la catégorie des apéritifs donc il est nécessaire un peu trop calorique (448kcal/100gr) et un peu trop salé (1,42gr/100gr). Le sachet ne fait que 40gr donc si vous partager un seul paquet à plusieurs c'est raisonnable ! Je les ai trouvé super bon, très léger, le gout de fromage est très agréable. Cela reste des gâteau apéro donc attention à ne pas trop en manger ^^

Et enfin j'ai reçu une crème fluide de cuisine au soja, ce produit n'est pas inconnu pour moi, j'en ai déjà acheté plusieurs fois, je trouve que c'est plutôt bon ! C'est un parfait compromis pour ceux qui aime la crème mais ne souhaite pas mettre de la "vraie" crème dans leur plat. Elle contient 167kcal pour 100gr ! Personnellement cela fait un moment que je suis passé à la crème soja et je ne suis pas déçu ! Je trouve que les plats sont plus léger qu'avec une crème classique.


Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter ;) !

          

Partagez cet article sur Pinterest ! 
test et avis produits bjorg bio et sans gluten

test et avis produits bjorg bio et sans gluten

test et avis produits bjorg bio et sans gluten

test et avis produits bjorg bio et sans gluten

Commentaires

  1. Coucou Lisa,

    Je connais bien ces produits, je les utilise, surtout le mix de farine, le muesli et le soja cuisine :)
    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super découverte ! J'ai beaucoup aimé le muesli !

      Belle soirée !

      Supprimer
  2. J'adooooore leur muesli au chocolat & les petits gâteaux au fromage ! Comme tu le dis bien il faut faire attention et ne pas trop en manger, mais c'est délicieux :) Bisous Lisa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est délicieux ! Je le met avec du fromage blanc pour le petite dej ! Ahah oui effectivement ils se mangent super facilement ^^

      Bisous :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés