Fond de teint, mascara et rouge à lèvre Givenchy, mon avis !


Hello ! 

J'ai eu le plaisir de recevoir trois produits Givenchy via Hivency afin de vous les présenter, de les tester et surtout de vous donner mon avis ! Le fond de teint, le mascara et le rouge à lèvre sont les trois produits que j'utilise au quotidien ! Je ne peux pas sortir sans ces trois la sans me sentir nue ahah ! C'est la première fois que je test des produits Givenchy, vous comprendrez pourquoi après ^^

Le packaging 

Les grandes marques de luxe savent y faire, il n'y a pas dire ! Le packaging des trois produits est juste canon ! Les détails graphiques comme sur l'ensemble du mascara ou plus légèrement sur le fond de teint. J'aime également beaucoup l'association du noir et de l'argent ! De plus, le rouge à lèvre est couvert d'une matière cuir très agréable ! Pour le packaging c'est 9/10 ! 

Mon avis sur les produits : 

Matissime Velvet Mat beige SPF20

La couleur me convient parfaitement, il est très agréable à appliquer ! Je trouve qu'il couvre plutôt bien sans avoir besoin d'en mettre trois tonnes. C'est un des fond de teint que j'ai pu tester qui me convient le mieux. Pour l'instant je trouve le produit plutôt qualitatif vu son prix (49€) ! Mais déception lorsqu'on étudie de plus prêt la composition ! Celui contient plusieurs composants controversés : PEG-9 (allergie, irritation des yeux), ISODODECANE (prolongerait l'acné), Phenoxyethanol, Butylhydroxytoluene (BHT) (allergie). Ce sont donc des composants un peu moyen pour un fond de teint, que l'on applique sur le visage, une à plusieurs fois par jour. 

Noir Couture Volume mascara Black Taffeta

Bon hormis le packaging que je trouve canon, j'ai connu mieux en mascara volume ou alors il faut passer la brosse une vingtaine de fois ! Il est tout de même bien noir, donc si vous ne recherchez pas forcement du volume il peut être pas mal, de plus il ne fait pas de paquet ce qui est plutôt appréciable.  Il est tout de même au prix de 33,50€ !
Bon pour la composition c'est la même histoire, on retrouve des composants controversés comme : Paraffin (acné), Phenoxyethanol, Tetrasodium Edta (irritant et source d'eczéma) et Butylhydroxytoluene (BHT).

Rouge à Lèvre Rouge Fétiche 325

C'est une nouvelle teinte chez Givenchy, un rouge bien rouge ! En ce moment j'ai l'habitude des finis mat, mais celui-ci à une touche velours qui n'est pas désagréable ! Surtout il ne colle pas et ça c'est très important ! J'en ai déjà testé est c'est horrible ! Il tient plutôt bien mais il est nécessaire d'en remettre après un repas ! Il est au prix de 34,50€
Rebelotte la composition, aie aie aie ! On y retrouve : Synthétique Wax (acné), Ozokerite (acné), Butylhydroxytoluene (BHT), phenoxyethanol.

Pour résumer : 

Oui les marques de luxe font rêver, de par leur notoriété, le packaging, on se laisse tenter même face au prix... mais au final lorsque l'on regarde la composition (point très important pour moi), elle laisse à désirer, du coup ce que vous payer c'est la marque et le packaging ! De plus pour celles que ça intéressent, il me semble que cette marque test sur les animaux :( 

Effectivement j'ai été faible et attirée par la marque, comme la plupart d'entre nous, mais je me rend de plus en plus compte que la composition devient de plus en plus importante pour moi, c'est ce que je regarde en premier lorsque je reçois un produit avant de le tester grâce à l'application Clean Beauty ! Je préfère tester des produits avec des compositions plus saines, des produits avec une meilleure éthique, que des produits de grande marque, ça m'apprendra !  

Si vous n'avez pas de problème avec la composition des produits et si vous avez les moyens de vous les offrir, je vous conseille ces produits car je trouve qu'ils font plutôt bien leurs boulots ! Par contre si la composition vous gêne passez votre chemin ! 
Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !

          

Partagez cet article sur Pinterest ! 







Commentaires

  1. Coucou ma belle !

    Je trouve ça bien dommage qu'il y ai autant de cochonneries dans ces produits ! Ils sont pourtant assez chers !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des produits top mais effectivement pour ma part, je fais de plus en plus attention à la composition! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello :)
    Merci pour ton article & ton avis, je ne pensais pas me laisser tenter par ces petites choses mais grâce à ton article je suis sûre de ne pas les acheter !

    Bonne journée !

    Pauline de Parfaite Imperfection - http://www.parfaiteimperfection.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article qui nous tient bien au courant ! De la vérité ;)
    Ces nouveaux produits m'attiraient mais à la vue de ce que tu viens de dire je vais sans doute passer mon chemin car comme toi je cherche de plus en plus des produits qui n'ont pas été testés sur les animaux, qui n'ont pas une mauvaise composition.

    J'aime beaucoup les photos !

    Des bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
  5. MERCI pour cet article criant de vérité !
    Je ne les achèterai donc pas (en plus ils sont tellement chers pour se tartiner des mauvais produits sur notre visage...) ! :)

    MERCI MERCI MERCI !

    bises ma belle !
    Lucie

    http://cpasmafauteleblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés