Découverte de la marque bio et équitable "Alter Eco" !


Dégustation et avis des produits de la marque bio et équitable Alter Eco

Hello :) ! 

Il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir de recevoir un colis garni de produits de la marque Alter Eco ! J'étais ravie de pouvoir la découvrir à travers plusieurs produits que j'aime beaucoup ! Je me tourne de plus en plus vers le bio, que ce soit en cosmétiques comme vous avez pu le remarquer mais également au niveau de la nourriture ! Ca tombe donc plutôt bien !

 Alter Eco, bio et équitable 


Alter Eco a été crée en 1998, ils travailles avec plusieurs coopératives dans plusieurs pays pour proposer plus de 60 produits. Les produits y sont sélectionnés avec une grande attention ! Ils encouragent un modele d'agriculture biologique et familial. Cette marque bio est disponible directement dans les grandes surface comme monoprix ou Cora ! Les produits sont composés de matière premières de qualité et d'un grand savoir faire. Je vous propose de visiter leur site internet qui est très complet pour en savoir plus >> https://www.altereco.com

Les produits reçus

Alter eco propose 8 categories de produits ! Du chocolat, du thé, du café, du sucre, des tartinantes, des aides culinaires et des boissons. Personnellement j'ai reçu du Riz Basmati, un Trio de Quinoa et du Quinoa, c'est parfait car je suis une grande consommatrice de riz basmati et maintenant de Quiona depuis quelques mois ! Et je ne suis pas déçu, les produits sont vraiment bon, ils ont beaucoup de gout et la cuisson/préparation sont vraiment simple et très rapide ! Je l'ai d'abord gouté nature pour vraiment apprécier le gout ! Mais j'ai hâte de tester pleins de recette ! J'ai également reçu du chocolat noir du Pérou, 75% : ahhh le chocolat ! Un pur délice ! Je prend toujours un petit carreaux après le diner, histoire de se faire plaisir ! Café bio pur arabica : je ne suis pas une grande consommatrice de café, mais je suis ravie de pouvoir le gouter. C'est un café 100% produit uniquement par des femmes. Pour accompagner le chocolat, j'ai reçu du Thé noir biologique ananas coco et thé vert Orange Cannelle bio à la menthe : je suis très contente d'avoir reçu du thé, surtout le thé vert, celui que je bois le plus, je l'adore il est super bon, j'adore le gout subtil de la cannelle ! Pour ce qui est du thé noir, je pensais que je n'aimerai pas mais finalement on sent bien l'ananas, ce qui n'est pas désagréable ! Et enfin du Sucre Muscovado de canne bio, c'est un sucre complet, même si je n'utilise quasiment plus de sucre, il sera parfait pour agrémenter quelques gâteaux ! 

Mais le produit qui m'a le plus surprise et intriguée lorsque j'ai lu le nom du produit, c'est cette Boisson de Riz Quinoa, ! Je connaissais le lait de coco, d'amande, de soja mais pas de quinoa ! Ce fut donc un plaisir de découvrir ce nouveau produit et un nouveau gout ! Il existe également au cacao, pour ceux qui n'apprécieraient pas le gout nature et éviter d'ajouter du cacao en poudre par exemple ahah ! Je l'ai trouvé plutôt bon, on sent quand même le gout du Quinoa, ce n'est pas désagrable mais je ne pense pas que ça plaira à tout le monde.  

Par contre, je suis triste de ne pas avoir reçu la pâte à tartiner ahah ! Oui oui je suis une grande gourmande ahah ! Si je la trouve j'essayerais de la tester :) ! 

Et vous, connaissez-vous cette marque, l'avez vous déjà testé ? 

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !

          

Partagez cet article sur Pinterest ! 


Dégustation et avis des produits de la marque bio et équitable Alter Eco

Dégustation et avis des produits de la marque bio et équitable Alter Eco

Dégustation et avis des produits de la marque bio et équitable Alter Eco

Dégustation et avis des produits de la marque bio et équitable Alter Eco

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Coucou ma belle !

    Ha je suis une grande consommatrice de leurs produits ! J'aime beaucoup leurs boissons végétales, elles sont trop bonnes ! Je ne prends que leurs chocolats, qui sont vraiment trop trop bons !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu apprécies également cette marque ! Je suis vraiment conquise par tous leurs produits !

      Bisous :)

      Supprimer
  2. j'adore cette marque !
    bises
    Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les produits qu'ils proposent, je suis intriguée par le lait de riz quinoa !
    De mon côté, je me tourne également de plus en plus vers des choses saines, mais pas forcément bio. Je pense que ce qui est important, c'est aussi de consommer du local car manger du bio qui a parcouru des milliers de kilomètres, c'est finalement pas terrible...

    En tout cas, miam, joli colis qui donne envie !!!


    Bisous ma belle !
    Lucie

    http://cpasmafauteleblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était le produit qui m'intrigué le plus également ! C'est étrange mais pas mauvais ^^

      Ce n'est pas faux ! J'aimerai tellement pouvoir consommer plus localement !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés