Un gateau au chocolat un peu particulier !

Hello :) ! 

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article Cuisine, olala ça faisait longtemps ! Sachant que ma dernière recette remonte au 28 mars ! Je vous présentais d'ailleurs une recette de banana bread et de cookies healthy que je fais encore très souvent ! 

Lors d'une "blogueuses party", j'ai rencontré Virgine, naturopathe, qui nous proposait de déguster un gâteau au chocolat un peu particulier ... très intriguée et gourmande, j'ai alors gouté et j'ai adoré ! Le chocolat était bien présent, le gâteau était moelleux et surtout hyper léger ! Elle ma donc gentiment envoyé la recette ! J'ai enfin eu le temps de la tester chez moi et de la faire gouter à mes parents et mon petit frère ! Ils n'y ont vu que du feu et ont adoré ! Je l'ai également fait gouter à mon grand père qui a beaucoup aimé. Il a eu un peu moins de succès au près d'une de mes tantes ^^ ! Personnellement j'ai trouvé qu'il était super moelleux et fondant ! De plus, on ne sent pas du tout le goût de la courgette !! Ah oui, je ne l'avais pas encore précisé ahah, effectivement il s'agit donc d'un gâteau au chocolat à la courgette ! Celle-ci remplace le beurre que l'on met généralement dans les gâteaux.

En tant que naturophathe, elle vous apprend à mieux manger et supprimer les mauvaises habitudes alimentaire, afin de perdre du poids par exemple ou d'avoir une meilleure santé, réduire des douleurs corporelles, se soigner naturellement ect ... Mais aussi pour inciter les enfants à manger des légumes autrement ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter son site : www.vsnaturopathe.org

Je vous partage donc la recette qui est très simple, très rapide et surtout délicieuse, de quoi bluffer vos invités ! Personnellement n'ayant pas de sucre de coco j'ai mis du sucre blanc. 

Gâteau au chocolat 
  • 20 g de cacao en poudre non sucré
  • 30 g de maïzena ou farine de riz
  • 80g de sucre de coco
  • 4 œufs
  • 200g de chocolat noir minimum 60%
  • 200g de courgette rappée non égouttée
  • 1 goutte d’extrait de vanille
Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le chocolat au bain marie. Eplucher et rapper la courgette crue. Séparer les blancs des jaunes d’œufs et mélanger énergiquement  les jaunes avec le sucre. Ajouter le cacao en poudre, la maïzena, bien mélanger. Ajouter le chocolat et la courgette. Battre les blancs en neige et les mélanger délicatement à la préparation
Enfourner à 180° pendant environ 25 minutes

Et vous, seriez vous prêt à manger un gâteau au chocolat à la courgette ? Il existe pleins de recette de ce type, qui utilisent des ingrédients sains pour en remplacer des moins sains tout en restant bon ! 

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !

          

Vous pouvez l'enregistrer sur Pinterest ! 








Commentaires

  1. Alors là je ne demande qu'à tester ahah j'ai fait une drôle de tête en lisant ton article et en découvrant cet ingrédient mystère, mais ça ne m'étonne que très peu finalement ça doit être marrant d'annoncer ça aux gens qui goute le gâteau :) J'envoie la recette à une amie de ce pas ! Bisous Lisa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement c'est intriguant au début ! Mais finalement le gout de la courgette ne se sent pas du tout, c'est comme un gâteau au chocolat normal mais beaucoup plus léger !
      J'espère qu'il te plaira :)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Oui, je testerai c'est sûr !! Ca existe aussi au coulis de tomate ;)

    A tester je te dirai dès que c'est fait ;)

    Bisous ma jolie <3

    Lucie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés