SOOA, le nouveau rituel beauté de Leader Price !


Hello ! 

J'avais été invité cet été à assister à la présentation de la marque SOOA au Molitor à Paris, afin de découvrir la nouvelle gamme beauté de Leader Price, malheureusement étant de Nancy il est difficile pour moi d'assister aux présentations sur Paris :( 

Mais j'ai tout de même eu le plaisir de recevoir quelques produits afin de les tester et de pouvoir vous en parler un peu par ici ! J'ai donc reçu une crème hydratante de jour et une crème anti-âge de nuit, une lotion pour le corps à l'aloe vera, et deux gel douche homme. Vous vous doutez donc bien que ce n'est pas moi qui vais tester les gels douche pour homme mais je peux tout de même vous en dire deux trois mots :) 

J'étais surtout très intriguée de tester cette marque afin d'en savoir un peu plus sur la composition des produits, car oui j'y fait maintenant un peu plus attention. J'ai donc accepté de tester ces produits en toute connaissance de cause, je me doute bien que ce ne sont pas des produits 100% naturels et qu'il y a quelques ingrédients controversés. Mais ils ont tous de même cherché à proposer des produits de qualités à prix accessible à tous ! Ce n'est pas parce qu'une crème est à petit prix qu'elle n'est pas efficace et ce n'est pas parce qu'une crème coute un bras qu'elle est plus efficace ! Bon effectivement dans cette nouvelle gamme les prix sont vraiment très bas, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles mais à la fonction basique d'une crème c'est à dire l'hydratation et celle des gels douche, de laver. 

Je ne m'estime absolument pas experte en soin et en qualité de produit, j'ai encore beaucoup de mal à voir les effets d'une crème sur ma peau qu'elle soit à 5, 20, 50 ou 100€ ! Je pense qu'il faut avant tout prendre le temps de trouver LA bonne crème, qui correspond à sa peau et à ses problèmes afin de les traiter aux mieux et ne pas prendre une crème au hasard à cause de son prix bas ou élevé. Le mieux est de demander l'avis d'un dermatologue ou d'un professionnel si vous avez vraiment des problèmes tel que l'acné, la peau sèche ect.

Pour ce qui est de l'odeur les produits sentent bon, un peu fort pour les produits homme, c'est sur ils ne sentent pas la vanille ahah. Les crèmes pénètrent plutôt bien que ce soit des crèmes hydratantes et anti âge, elles ne vous annonce pas non plus la disparition totales des rides, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles, la peau est plus douce et hydratée, la crème fait donc son premier job !

Pour résumer, je pense que pour les personnes qui ne souhaitent pas investir dans des crèmes ou qui n'ont pas forcement le budget, elles peuvent tout à fait convenir pour apporter une hydratation quotidienne à votre peau, mais sans traiter les problèmes persistants.

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !


          



Voici un petit détails des ingrédients controversés qui se trouvent dans les produits que j'ai reçu, c'est généralement les mêmes que l'on retrouve dans les produits de grandes surfaces et de grandes marques non bio. 

Crème hydratante de jour à l'aloe vera, 2,99€ :

les ingredients controversés : OCTOCRYLENE, Absorbant ultraviolet (UVB et UVA), PHENOXYETHANOL, Conservateur antimicrobien largement utilisé en cosmétique, il induirait des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques d’après certaines études scientifiques.DISODIUM EDTA, Sel de l'EDTA. D’après certaines études scientifiques, il serait très irritant pour les yeux et pourrait être sources d’eczéma.

crème anti-âge au miel et à la gelée royale 2,99€: 

Les ingredients controversés (sachant que la liste des ingrédients de ce produit est plus longue que celle du précédent) : OCTOCRYLENE,Absorbant ultraviolet (UVB et UVA), ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, Filtre UV suspecté d'être un perturbateur endocrinien par une partie de la communauté scientifique.PEG (POLYÉTHYLÈNE GLYCOL), Tensioactif, fabriqué à partir de l'oxyde d'éthylène, un gaz très réactif, extrêmement toxique, cancérigène et mutagène.ISOHEXADECANE, Famille des huiles minérales. Filmogènes, occlusives. D’après certaines études scientifiques, elles induiraient, aggraveraient ou prolongeraient l’acné.PHENOXYETHANOL,Conservateur antimicrobien largement utilisé en cosmétique, il induirait des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques d’après certaines études scientifiques.BUTYLHYDROXYTOLUENE (BHT), Conservateur antioxydant, suspecté d’être un perturbateur endocrinien par une partie de la communauté scientifique.

Lotion pour le corps à l'aloe vera 2,10€ : 

Les ingredients controversés : PARAFFINUM LIQUIDUM, Famille des huiles minérales. Filmogènes, occlusives. D’après certaines études scientifiques, elles induiraient, aggraveraient ou prolongeraient l’acné. PHENOXYETHANOL, Conservateur antimicrobien largement utilisé en cosmétique, il induirait des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques d’après certaines études scientifiques.

Shampooing douche tonifiant pour homme :

Les ingredients controversés : PEG (POLYÉTHYLÈNE GLYCOL),Tensioactif, fabriqué à partir de l'oxyde d'éthylène, un gaz très réactif, extrêmement toxique, cancérigène et mutagène.TETRASODIUM EDTA, D’après certaines études scientifiques, l'EDTA et ses sels seraient très irritants pour les yeux et pourraient être sources d’eczéma. BENZYL ALCOHOL, Agent conservateur antimicrobien et solvant. Il s'agit d'un des rares conservateurs autorisés dans les produits bio. Allergène. METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE (MCIT), Conservateur antimicrobien peu coûteux, jamais utilisé seul et fréquemment mis en cause par les études scientifiques dans les réactions de type allergique (y compris eczémas de contact). METHYLISOTHIAZOLINONE (MIT), Conservateur antimicrobien peu coûteux, fréquemment mis en cause par les études scientifiques dans les réactions de type allergique (y compris eczémas de contact).

Gel douche énergisant parfum boisé pour homme 1,20€ : 

Les ingredients controversés : PEG (POLYÉTHYLÈNE GLYCOL), Tensioactif, fabriqué à partir de l'oxyde d'éthylène, un gaz très réactif, extrêmement toxique, cancérigène et mutagène. BENZYL ALCOHOL, Agent conservateur antimicrobien et solvant. Il s'agit d'un des rares conservateurs autorisés dans les produits bio. Allergène. TETRASODIUM EDTA,D’après certaines études scientifiques, l'EDTA et ses sels seraient très irritants pour les yeux et pourraient être sources d’eczéma.METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE (MCIT),Conservateur antimicrobien peu coûteux, jamais utilisé seul et fréquemment mis en cause par les études scientifiques dans les réactions de type allergique (y compris eczémas de contact).




EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Ca fait très longtemps que je ne suis pas repassée sur ton blog et le design a bien changé ! C'est sympa !
    Je suis impressionnée par les prix tout riquiqi de ces produits ! Et comme tu dis, ce n'est pas parce que le prix est bas que le produit est mauvais ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement j'ai effectuer un gros changement, je n'aimais plus l'ancien modele très contraignant !
      Oui les prix sont vraiment très bas, mais ça n'enlève rien à la qualité :)

      Supprimer
  2. On trouve de super produits la bas, comme quoi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés