FLORAL MOOD

Hello :) ! 

J'espère que vous allez bien ! 

Plusieurs petites choses à vous dire, je préfère vous prévenir en avance, l'article risque d'être assez long. Tout d'abord, j'ai enfin enfin rendu mon mémoire et passé ma soutenance, qui s'est d'ailleurs plutôt bien passée malgré un stress intense et une voix tremblante, mais cette étape est derrière moi, j'ai d'ailleurs eu les résultats cette après-midi et c'est bon !!!Il ne me reste plus qu'a passer jeudi prochain mes deux rattrapages, donc révisons au programme de cette semaine et recherche d'un emploi évidemment ! 

Petite remise en question 

Deuxième petite chose, j'y pense à chaque fois que j'écris un article mais par manque de temps je prend la facilité. Je décris donc juste ma tenue ou ce que j'ai fait, des choses un peu banales. Mais ce matin en lisant un article de Camille, je me suis rendue compte qu'il fallait que je donne un peu plus de profondeur à mes articles, même si l'audience à un peu baissée ces temps-ci, ce n'est pas une raison pour se laisser aller ! Donc, ayant maintenant un peu plus de temps pour m'occuper de petit bébé blog, je vais essayer d'écrire des articles "humeur" ou plus en profondeur, en parallèle des photos du look. Bien évidemment ça ne sera pas forcement le cas à chaque fois, mais au moins de temps en temps. Effectivement pour les produits et marque que je présente ce sera un peu plus compliqué, mais faisable :) ! Mais je suis tiraillé entre le fait de passer ce temps libre avec mes proches et mes amis que de rester coller à mon ordinateur...  ce que l'on ma souvent reproché ... je vais devoir trouver un certain équilibre entre la vie réelle et la vie virtuelle ... 

Mes cheveux et moi 

J'avais envie de vous en parler ici car j'ai enfin passé une étape super importante, pour moi évidemment, mais qui peut-être aidera certaines d'entre vous à ne pas perdre espoir ! J'ai toujours eu un rapport avec mes cheveux très conflictuel, je ne les aime pas, j'ai toujours voulu avoir des cheveux lisses, soyeux, longs, et forts ! J'ai tout le contraire ! Je n'ai donc jamais laissé mes cheveux au naturel, c'était hors de question de sortir comme ça ou alors je finissais pas les attacher ! Depuis que j'ai 14 ans, je me lisse les cheveux, je le faisait tous les jours, voire plusieurs fois par jours et ce même en vacances ! Je ne vous raconte pas leur état, étant déjà très facile et très fins à la base ! 

Mais petit à petit et avec quelques petites astuces, j'ai réussi à diminuer la fréquence d'utilisation du lisseur et surtout à me débarrasser de mon rapport addictif à celui-ci, même si c'est toujours tentant de passer un petit coup ! C'est surtout en partie grâce à l'étape du sèche cheveux. Je vous en avais parlé dans cet article, j'avais craqué pour ce petit gadget qui m'a aider à ne presque plus utiliser le lisseur, juste en finition et encore ! Cela fait maintenant presque un an que je l'ai adopté ! Du coup, cet été, grâce à lui, je n'ai quasiment pas eu recours au lisseur ! 

Il y a 3 semaines, j'ai eu un déclic ! J'ai toujours eu tendance à perdre mes cheveux en général et encore plus lorsque je suis stressée. Donc avec le mémoire, je ne vous raconte même pas, je les perdais par poignées ! Cela ma fait très peur et j'ai dis stop ! D'ailleurs cette idée ma trottée dans la tête tout l'été mais je n'avais pas osé ! Lors d'une forte chaleur, où il m'était impensable d'allumer le sèche cheveux, j'ai décidé de tenter l'expérience ! J'ai laisser sécher naturellement, ça leur à pris 5 minutes aha ! Et miracle ! C'était vraiment pas mal du tout, je ne m'attendais pas à cela, la dernière fois que j'avais essayé, je ressemblais à un mouton ! Mais là, j'ai un peu le même résultat que j'ai avec le Curl secret, mais naturellement (d'ailleurs celui-ci ne met plus trop d'utilité ahah) ! Ils ont une tendance lisse mais avec des ondulations, un petit coté wavy que j'aime beaucoup, comme vous pouvez le voir sur ce look et le précédent ! Je dois juste encore lisser les deux petites mèches rebelles de devant qui ont tendance à partir dans tous les sens ^^' Mais je suis plutôt ravie d'avoir osé ! 

Bon malheureusement, il ne fait plus 30 degré dehors, ils mettent donc plus longtemps à sécher et sortir les cheveux mouillé par 15° c'est pas possible ! Le matin, je vais donc devoir m'y prendre en avance si je veux garder cette bonne résolution ! J'ai également commencé la cure d'un mois que j'avais reçu dans la Biotyfull box du mois d'aout, afin de stopper un peu ma chute de cheveux. 

Pour résumer, je peux donc enfin dire qu'après 10 ans d'arrachage de cheveux, de test, de déception, que je me suis enfin réconciliée avec mes cheveux et que leur état naturel ne me fait plus peur ! Bon quand je dis naturel, je parle juste de leur forme, car effectivement au niveau de la couleur ils ne le sont plus depuis 1 ans et c'est un des meilleurs choix que j'ai fait ! Me voici donc avec les cheveux court et ondulés, ma nouvelle résolution de la rentrée ! 

Et le look dans tout ça ? 

Lors d'une sortie dominicale avec ma maman, quelques magasins dont H&M étaient ouvert ! Pas bien ! J'ai donc craqué pour quelques pièces parfaites pour cet automne que j'ai hâte de vous faire découvrir ! J'ai tout d'abord craqué sur cette chemise fleuries rose poudré et même avec des petits oiseaux ! J'ai vraiment envie de changement dans mon style et d'opter pour des pièces plus originales ! Evidemment je reste tout de même sobre sur le reste de la tenue, on change petit à petit hein ;) ! Cela me permet également de réfléchir lorsque j'achète une pièce, j'ai déjà pleins de basiques, ça ne sert à rien d'en reprendre ! 

D'ailleurs en passant, j'ai ouvert un vide dressing > juste ici < si jamais quelque chose vous intéresse faites moi signe ;) ! 

Ah oui ! Dans ce look se trouve la prochaine couleur de l'Instant Couleur du mois de septembre ! C'est une couleur que j'aime particulièrement porter en automne, oui oui je sais on n'y ai pas encore mais c'est comme tel ! Bref,  je ne pouvais pas m'empêcher de la mettre un peu en avance ^^ Saurez-vous deviner de laquelle il s'agit ? 

Ps : Donc si jamais vous avez des questions, sur n'importe quel sujet, n'hésitez pas à me demander, en commentaires, par mail, sur instagram, j'y répondrais, je ne sais pas encore comment, mais j'y répondrais ;) ! 

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que ce look vous aura plu ♥ 📷 little brother

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !

          

























EnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. je suis trop fan de ton chemisier !!!

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise ! J'ai eu un enorme coup de coeur et à petit prix en plus :) !

      Bisous ma jolie :)

      Supprimer
  2. Vraiment sublime, j'adore le chemisier !

    Biz
    Julie
    www.leblogdegilbertebyjulie.com

    RépondreSupprimer
  3. Super joli look! C'est vraiment tout ce que j'aime! :) Et tu es vraiment superbe! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Tes cheveux sont magnifiques comme ça, selon moi même pas besoin du lisseur, en plus c'est très tendance ! :)
    J'ai aussi remarqué le même problème concernant les blogs : le manque de vie sociale. Mon copain m'a également reproché d'être un peu trop souvent sur l'ordi, même si maintenant il me soutient plus qu'auparavant de ce côté. Je pense qu'il faut réussir à trouver l'organisation qui nous équilibre à ce sujet, pourquoi pas en prévoyant suffisamment à l'avance pour se permettre d'autres journées moins remplies :)
    Et félicitations pour ton mémoire ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :) ! Oui j'arrive enfin a ne pas utiliser le lisseur c'est un miracle pour ceux qui me connaissent bien !

      Oui c'est très dure ! Depuis 1 an je crois, j'ai pris l'habitude de m'avancer au moins une voire deux semaines en avance si je peux. Mais il y a toujours des petites retouches à faire et quand tu publies deux à trois fois par semaine, ça fait tout de même un bon moment à passer sur l'ordinateur. Mais j'ai pris conscience tout de même de privilégier ma vie réelle que le blog, au lieu de poster un article par exemple je vais faire le repas, c'est quand même plus sympa je trouve, surtout que l'article peut attendre ... pareil si je dois voir une copine. Je pense qu'il ne faut pas se mettre la pression par rapport au blog sauf si il y a un partenariat avec une date précise, mais pour le moment ce n'est pas mon cas :) ! Je suis relativement libre sur mon organisation donc c'est plutôt cool !
      Merci pour ton petit mot <3

      Supprimer
  5. Ton chemisier est magnifique!
    Je me reconnais dans ta relation avec tes cheveux parce qu'ayant des cheveux frisés j'ai longtemps utilisé le lisseur, ce qui m'a bien évidemment détruit les cheveux ahah J'ai finalement pris la décision d'arrêter et de m'occuper de mes cheveux tels qu'ils sont au début c'était pas facile mais je ne le regrette absolument pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise :) ! Oui c'est toujours dure au début mais après on s'y habitue :) ! Je ne regrette pas non plus et j'aurais du franchir le pas il y a bien longtemps !

      Bisous :)

      Supprimer
  6. Ton look est vraiment très joli ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    J'adore ton look - tes boucles d'oreilles et ton chemisier wahouuuu - et tes cheveux : je les adore !!!
    J'ai les cheveux à tendance crépu et je dois les défriser pour les avoir lisse donc je te comprends :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :) ! Contente que ça te plaise !
      J'ai failli faire un lissage bresilien une fois, mais je pense qu'ils n'auraient pas survécus ! C'est vrai qu'on est jamais satisfait de nos cheveux ahah ^^

      Supprimer
  8. Hello ! D'abord merci pour la référence à mon blog en début d'article je suis agréablement surprise. Ensuite je croise les dois pour tes rattrapages et pour ta recherche de job je suis de tout cœur avec toi ! Pour info moi j'ai mis mon blog en stand by tout simplement parce que je commence à être dégoutée des gens ! À Montpellier la communauté de blogueurs est très fermée et depuis l'année dernière il faut limite que je ma batte pour assister à des évènements et ensuite personne ne rend de service "gratuitement" c'est à dire que personne ne prend des photos de bon coeur on va toujours chercher une contrepartie de ma part alors qu'en tant qu'étudiante je n'ai pas les moyens ni trop de temps à accorder malheureusement. Et puis je trouve que mise à part quelques gens vrais comme toi la communauté des blogueurs (ou des bébés blogueurs tu vois ce que je veux dire) est cruelle ! On attend que l'autre fasse un pas de travers pour s'en moquer comme recemment dans mon insta story ou certains se sont délectés d'une couille qui m'était arrivée (merci les gars). Et quand j'arrive à travailler avec des marques intéressantes je reçois des messages du style "Mais comment t'as fait pour avoir ce partenariat?" comme pour me dire que je suis tellement gourde que je ne suis pas assez douée pour travailler avec des grosses marques. Et les nanas qui achètent leur likes et abonnés n'en parlons pas ... Du coup à travers tout ça comment je peux arriver à retrouver goût au blog? Honnêtement ...
    Je voulais t'envoyer un mail mais comme je viens de lire ton article et que je trouve ton look super je commente en même temps ;).
    C'est un plaisir de te suivre en tout cas et ce depuis le début !

    Bises
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince je suis désolé de l'apprendre mais je vois exactement ce que tu veux dire, j'hésite également à le mettre en pause ainsi qu'instagram par rapport à tout ce que tu as dit, la chasse aux commentaires, aux likes, au monde très fermé qu'ils ont créés... En tout cas je le fais déjà un peu je poste beaucoup moins sur Insta et le blog je ne le fais que quand je suis obligé, je ne crée plus d'article par moi même ... et c'est vraiment dommage d'en arriver la et de ne plus y prendre plaisir car tout le monde se sent en concurrence alors qu'on est juste la pour s'aider, se donner de l'inspiration et des idées ! Mais c'est un peu mon seul projet en ce moment dont je vais essayé de faire abstraction...

      Effectivement dans les grandes villes ça à l'air plus compliqué pour se faire une place :/ Je ne comprend vraiment pas les gens qui se moque des autres pour leurs défauts ou leurs dérapages ça arrive à tout le monde ! Ca ne doit vraiment pas être facile à vivre surtout que tu ne demandes rien à personne !

      Ahah j'y ai eu le droit également au "tu as fait comment ?" bah écoute je m'investi dans mon blog quoi ! C'est vrai qu'il y a de quoi être dégouté de t'investir à fond et d'avoir des retours négatif ou pas du tout en rapport à ce que tu fais ...
      J'espere que ça évoluera dans le bon sens pour toi et que pourra de nouveau t'en occuper, j'aie beaucoup te suivre également :) !
      Personnellement je touche du bois pour le moment j'ai ma famille qui me prend en photo et très souvent disponible et la blogosphère de Nancy est vraiment très gentille et plutôt ouverte même si il n'y a pas trop d'événements malheureusement mais au moins il n'y a pas de compétition et c'est plutôt agréable ! Et je n'ai jamais eu de critique ou de mauvais retour pour le moment donc je croise les doigts pour que ça continu comme ça :)
      En tout cas n'hésite pas à m'écrire j'en serais ravie :) !
      Bon Dimanche :) !

      Supprimer
  9. C'est une très jolie tenue que tu nous présentes. Je craque totalement pour ta chemise et ton perfecto est splendide. Ayant les cheveux fins, je suis très souvent en guerre contre eux d'autant que je rêve d'avoir un maximum de volume que je n'aurais jamais ! Bises et je te souhaite une bonne semaine (félicitations pour ton mémoire !) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! je suis contente qu'ils te plaisent :)
      Ah oui j'ai le même problème ! Impossible d'avoir du volume !

      Supprimer
  10. très sympa ce mix fleurs et perf en cuir !
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés