Perdre du poids avec So Shape : j'ai testé le challenge Reborn de 28 jours !

Hello :) ! 

Jeudi 8 juin, j'ai entamé une deuxième cure So shape, si vous vous en rappelez, il y a quelques mois j'avais déjà testé une cure de 5 jours, je vous en avais d'ailleurs parlé dans cet article. Cette fois j'ai opté pour une cure plus longue, sur 28 jours "Reborn", afin d'avoir un maximum d'effet et de perdre mes kilos refusant qui refuse de partir. Je n'en reviens pas que cela fait déjà un mois ! Il est passé relativement vite !



Le principe : 

Il est plutôt simple, un berlingot le matin, un repas libre le midi, en étant tout de même raisonnable bien évidemment et un berlingot le soir. Si vous avez peur de mourir de faim le matin ou le soir, plusieurs aliments sont autorisés pour accompagner vos berlingots ou si vous sentez une petite faim au cours de la journée.

Les goûts choisi : 

Personnellement, j'ai pris comme la dernière fois, je n'ai pas tenter d'autres goûts sachant que c'était sur une cure longue ! J'ai donc opté pour : frappé cheese cake citron, frappé framboise, capucinno, straciatella et cookie&cream ! Pour les salés, j'ai opté pour légumes du jardin, velouté de tomate et risotto, j'avais un peu peur de goûter bolonaise et curry.

Le prix :

Cette cure est à 179€ pour 60 berlingots avec 6 saveurs, pour bénéficier d'un choix de 12 saveurs, une option à 9,50€ est possible pour diversifier vos goûts.
Le prix peut effectivement paraitre élevé mais le repas revient finalement à 2,98€ et ce sont des courses que vous ne ferez pas.

Ce que j'ai aimé : 

La rapidité ! Je n'ai jamais le temps de petit-déjeuner le matin, je saute donc ce repas, qui est le plus important de la journée. Mais grâce aux berlingots, en 1 minute mon petit-déjeuner est prêt ! Je peux même le boire sur le chemin ou au boulot ! Généralement, je le prend vers 10h pour être sûre de ne pas mourir de faim et me jeter sur tout et n'importe quoi à midi ! De même pour le repas du soir, je le prend généralement vers 20h, de plus pas de prise de tête, 2 minutes au micro-ondes et votre soupe est prête ! Cependant je m'accordais souvent une petite salade en plus avec quelques champignons et un fromage blanc histoire d'accompagner ma soupe Soshape et ainsi, éviter les fringales du soir.
J'aime également beaucoup le goût, surtout des sucrés bien évidemment, mon petit plaisir quotidien du matin. J'ai d'ailleurs un gros coup de coeur pour celui au cheesecake citron et il va beaucoup me manquer !

Ce que j'ai moins aimé : 

Pour le matin, rien à dire j'adore ! J'ai pris 5 goûts que j'adore et je ne m'en suis pas lassée ! Par contre pour ceux du soir, je n'ai pris que 3 goûts, sur 28 jours, on tourne un peu toujours autour des mêmes et ça en devient un peu lassant... Pour tout vous avouer, j'avais pris plus de sucré que de salé, pour avoir une soupe sur deux au diner, afin de manger quelque chose de solide le soir une fois sur deux et surtout pouvoir changer ! C'est un peu déprimant de manger toujours la même chose, surtout quand les personnes autour de vous mangent autre chose de bien plus tentant, même si c'est équilibré, c'est un peu prescrit (sauf si ce sont des open foods, mais avec modération)! J'ai donc pris mes soupes soshape lorsque le repas du soir en famille était composé de pâtes, riz et autres féculant un peu lourd pour le soir mais lorsque des légumes, viandes blanches et autres repas plus léger étaient au menu, je les prenais volontiers.


Les résultats : 

Le détails le plus important, les résultats ! J'ai la fâcheuse tendance à me peser tous les jours donc des que je remonte un peu, cela me démotive, je me dis que je ne l'a fais pas assez bien, que j'ai un peu trop manger, que des choses négatives, mais ensuite je me dis que je ferais mieux le lendemain, que c'est peut être du au stress, à un manque d'activité le jour là, ect. De plus, je suis allé au restaurant un midi où j'ai beaucoup mangé (je vous en parle d'ailleurs ici) et suite à cela j'ai un peu repris et je n'ai pas forcement réussi à redescendre. Lors de la dernière semaine, je n'ai donc pas réussi à perdre les 2 dernièrs kilos, même si je n'ai pas repris, j'ai stagné ! De plus, je n'ai pas fait la cure dans les meilleures conditions, le moral étant à 0, ça a certainement joué sur mes résultats malheureusement car la nourriture est souvent un réconfort quand ça va mal ou en période de stress, même si j'ai essayé d'etre forte, j'ai fait pas mal d'écart ...

Parlons bien, parlons chiffres : 

Au commencement :                 28 jours plus tard : 

j'étais à 57,7kg                         je suis à 55,4 kg
tour de taille : 68cm                 tour de taille : 63 cm
tour de hanches : 88cm            tour de hanches : 83 cm
tour de bras : 28cm                  tour de bras : 26 cm
tour de cuisses : 55cm             tour de cuisses : 53cm



On ne voit pas forcement la différence, ou alors elle peut être trompeuse, je n'ai pas pris les photos à la même heure, exactement au même endroit mais au niveau des cm on voit nettement la différence et ça fait du bien !

Pour résumer : 

Je suis tout de même ravie des résultats, j'ai vu mon corps changer au fur et à mesure de la cure, je me sens tout de même bien mieux dans mon corps qu'au début ! Cela me pousse à continuer dans mes efforts pour éviter de reprendre les kilos perdu, ce qui est inévitablement un risque ! Le plus dure sera de trouver un moment pour prendre mon petit déjeuner le matin, mais heureusement il me reste quelques berlingots sucré que j'avais en plus, car comme je vous l'ai dit au dessus j'ai pris plus du sucré que de salé et j'ai également reçu deux paquet de pancakes soshape qui pourront m'être très utile, car très rapide à préparer.

Je vais également garder uniquement les "Open Foods" pour composer mes repas du soir. Bien évidemment, on évite le fromage et le pain mais aussi les sodas, les gâteaux sucré et apéritif, les bonbons, chocolats, tous mes petits démons en fait ahah. Mais je suis plus que motivée à perdre les quelques kilos restant même si ça prendra plus de temps qu'avec la cure So Shape ! J'ai pu tester cette cure grâce au blog, mais pour ceux qui ne peuvent s'offrir cette cure, il est tout à fait possible, avec une alimentation équilibrée sans trop de dérapage alimentaire et un peu de sport, d'obtenir les mêmes résultats sans être contraint de manger liquide deux fois par jours. Personnellement, cela ne me m'a pas dérangée, je suis un peu flemmarde et la rapidité des repas m'a tout de suite convaincu dès la première utilisation. Je n'ai quasiment jamais ressenti de grande faim après avoir pris un berlingot, hormis quelques fringales du soir, qui est une de mes mauvaises habitudes :/

Maintenant tout se joue sur ma future alimentation ! Et vous, avez vous déjà testé ? Qu'en avez vous pensé ?

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !

          



EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Waow, on voit nettement la différence, c'est clair !
    De mon côté, ça m'avait tenté au début le concept mais finalement je pense que je déprimerais avec ça. J'aime beaucoup trop manger (même si c'est léger) ;) En tout cas, j'avoue tout de même que c'est tentant. Le prix me dérange aussi car, certes, c'est un coût qu'on ne mettra pas forcément en courses... Et puis je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a forcément quelques carences. Mais en tout cas, ça reste une bonne idée après des périodes festives, une cure pour se remettre l'estomac au clair ça doit être bien ;)

    Bisous ma belle, tu peux être fière ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les cure 5 et 14 jours c'est largement faisable et supportable, comme tu dis après les périodes estivales, surtout celle d'hiver ahah. Effectivement, 28 jours c'est vraiment long et effectivement psychologiquement, surtout le soir, c'est dure !
      Les berlingots sont étudiés pour qu'il n'y ai aucune carence après la faim c'est n peu psychologique et j'en fais les frais la première !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,

    Je trouve qu'on voit tout de même une nette différence, notamment au niveau de ta taille.
    Je n'ai pas encore terminée ma cure, j'ai même décrocher, car j'ai eu des soucis, mais je m'y remets très bientôt !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ca se voit un peu ahah ! J'aurais pu avoir de meilleur résultats si j'avais vraiment tenu, mais 28 jours c'est dure ! J'espère que tu pourras recommencer et que ça ira mieux ! Bisous :)

      Supprimer
  3. Hello, On voit une belle différence. Tu es courageuse car moi cette histoire de so shape, je ne pourrai pas, ça me déprimerai de manger le même type de repas pendant un mois. Je préfère les régime plus classique qui me conviennent mieux et m'évitent de craquer. Dès que c’est trop restrictif, je craque et c’est encore pire haha! Donc bravo à toi car ça se voit vraiment!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! J'hésite à sauter le pas pour une raison, peur de reprendre le double apres avoir fait la cure, avez vous repris du poids apres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne l'ai pas fait dans les meilleures conditions (rupture) du coup j'ai perdu beaucoup de poids d'un coup (pas forcement du à la cure) et j'ai repris progressivement pour atteindre un poids qui me convient à peu près ... Apres la cure il faut reprendre progressivement des aliments solide dans son alimentation et privilégier les smarts food (dans le petit livret). Perso je suis une grande fan des sucrés que je prenais le matin mais moins des salé... je préférais prendre une soupe que j'avais fait moi même par exemple. Ca reste quand même une méthode que l'on peut facilement appliquer chez soi sans passer par la cure (sauf si tu n'as vraiment pas le temps de cuisiner)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés