Des cheveux purifiés et nourris avec SO'BiO Etic !

Hello ! 

Aujourd'hui je vous parle de nouveau de la marque SO'BiO, que j'apprécie beaucoup ! Cette fois j'ai eu l'occasion de tester un shampoing et un après-shampoing de la nouvelle gamme spécial cheveux de la marque ! 


Plus précisément j'ai choisi un shampoing purifiant, même si je n'ai pas forcement les cheveux qui graissent vite, je souhaite espacer mes shampoing au maximum et je trouve que ce genre de shampoing correspond parfaitement à mes attentes ! Celui-ci sent plutôt bon le citron, je trouve cela très frais et très agréable ! Et il fait plutôt bien son boulot ! Mes cheveux sont frais, doux et purifié ! Le petit inconvénient, qui est en fait une qualité, mais on n'a pas forcement l'habitude, il ne mousse pas ! C'est donc plutôt galère de la repartir sur tous les cheveux, mais c'est une bonne habitude à prendre, c'est le signe qu'il n'y a pas d'agent moussant, qui ne servent d'ailleurs pas à grand chose. 

Pour l'après-shampoing, j'ai choisi de prendre un soin nourrissant, au karité et à l'argan, car j'ai les cheveux plutôt secs et abimés. De plus, il aide bien au démêlage, les pointes sont nourrit et moins sèches. Il peut s'utiliser de trois façons, classique en après-shampoing, en masque ou en low poo. Je ne l'ai testé qu'en après-shampoing pour le moment, j'essayerai bien en masque mais je ne pense pas le faire en low poo, je ne suis pas trop fan de cette méthode. 

Composition : 

  • Ces deux produits sont 98% d'ingrédients d'origine naturelle, respectivement 10% et 11% d'ingrédient issus de l'agriculture biologique. De plus, ils sont sans paraben, sans silicone. Le shampoing a également une formule biodégradable.
De plus, j'ai découvert l'application Clean Beauty, celle ci permet de scanner la composition des produits afin de savoir quels sont les composants controversés, synthétique ou végétal, sans passer des heures sur internet à taper ingrédients par ingrédients ! J'ai donc testé ces deux produits, pour le shampooing, il en ressort le linalool et le citral, ingrédient végétal mais peuvent être allergène, pour l'après-shampoing, le linalool est également présent mais on y retrouve le Benzyl Alcool, c'est un des rares conservateurs autorisé dans les produits bio ! 

Je suis donc très satisfaite de ces deux produits ! De plus, leur grand format, respectivement 250 ml et 200 ml vont me permettre de tenir un bon moment avec !

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !

          





Commentaires

Articles les plus consultés