MANGE TES GRAINES !





Hello !

Je ne sais pas si vous connaissez le concept "Mange tes graines", grâce à Hivency j'ai pu tester cette marque que je ne connaissais pas encore. J'ai hâte de vous la faire découvrir et de vous donner mon avis !

Le concept : 

Mange tes graines, vous propose d'accompagner la plupart de vos plats avec des graines aux différentes saveurs. Généreuses et gourmandes, elles vous apportent un bonne dose d'énergie et de fun dans vos assiettes !

Les fruits et légumes qui les composent, sont frais et de saisons, afin d'optimiser avant tout le goût des mélanges, de plus ils sont issues de petits producteurs et de l'agriculture biologique. Les emballages sont réutilisables ou biodégradables, l'approvisionnement est local et la fabrication se fait au coeur de Paris ! Point plutôt important, il n'y a pas de sucre ajouté, hormis un soupçon de sucre de canne ou de sirop de riz. Que de bonnes choses donc !

Personnellement j'ai reçu des sachets de dégustation de 60 gr chacun. Mais à la vente ce sont des pots en verre ou des sachets de 300 gr à 11€ ou 12,50 €. Je trouve le prix plutôt raisonnable, sachant que je n'en met qu'une petite poignet dans mes plats. En ce moment, sur le site, on y retrouve les mélanges : Abricot/huile d'olive/romarin, Abricot/Huile d'olive/Verveine, Rhubarbe, Chocolat/biscuits grillé/noisette, Pamplemousse/coco, Pesto/herbes fraiches et Carottes/Coriandre. De plus, les recettes changent tous les deux mois pour suivre les saisons, impossible donc de s'en lasser ! Encore un bon point !

Avec quoi les déguster ? 

• Au petit déjeuner : J'adore mettre des céréales dans du fromage blanc, c'est donc l'option que j'ai choisie pour déguster mes graines pamplemousse/coco ! Mais vous pouvez tout aussi bien les manger avec des fruits ou une compote, par exemple. J'ai trouvé ces graines plutôt bonnes, même si le pamplemousse est un peu amer, je n'ai pas l'habitude, en tout c'est très surprenant !

• Au déjeuner : Je trouve que ce concept en version salé est parfait pour agrémenter une salade et lui donner un peu de croquant ! Ceux qui me suivent sur Instagram savent que je suis une grande consommatrice de salade, et les graines carotte/coriandre apporte une touche très agréable et surprenante ! J'ai adoré, je ne m'en lasse plus, voire même c'est le petit quelque chose qui manqué parfois à mes salades un peu trop fades !! Le mélange graines et salade c'est donc ce que je préfère !

• Au goûter ou après le sport : avec un smoothie ou tel quel (une ou deux petites poignées) !

• A l'apéro : Pour surprendre vos invités, proposez leurs ces petites graines à manger ou bien sur une petite vermine en touche finale !

• Au diner : S'il fait chaud, avec une salade bien évidemment ! Si la saison est plutôt fraiche, agrémenter votre soupe pour remplacer les vieux croutons ;) !

Pour résumer, l'utilisation est presque infinie ! Vous pouvez les ajouter un peu partout dans vos plats de tout les jours et j'adore !

Le petit plus : 

Bientôt, il y aura un système d'abonnement pour recevoir chaque mois des graines, ce qui peut être très intéressant pour découvrir de nouvelles saveurs ! Ils proposeront également de nouveau format ! J'ai hâte de voir cela !

Ps : Il existe une formule "La boîte Découverte" (lot de 3 bocaux de granolas) qui est livrée gratuitement en point relais ! Sinon la livraison est à 7€ avec Colissimo ou 4,50€ avec Mondial relais. Le colis est arrivé très rapidement, ce qui m'a plutôt impressionnée ! Pour conclure, je me laisserais bien tenter par d'autres goûts, comme Pesto/herbes fraiches ou bien rhubarbe voire même ceux à l'abricot ! 

Et vous, connaissez vous ce concept ? L'avez vous déjà testé ? Qu'en pensez vous ? 

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !

          









EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Avant de lire cet article, je ne savais même pas qu'on pouvait manger des graines !!! Par contre, ces graines de pamplemousse, est ce que ce sont des pépins de pamplemousses ? Les graines ne sont pas difficiles à mâcher ? Et au-niveau de la digestion (désolée pour le glamour), est ce que ça ne dérange pas le transit ?

    Léa
    https://thesexychemicalcompany.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement les graines ça se mangent ! Pour le pamplemousse, ce sont plutôt des morceaux de pamplemousse séchés, ils sont simplement mélangé à des graines. Non elles sont plutôt petites, je n'ai pas eu de problème pour ta dernière question, après je pense que cela dépend des personnes.

      Supprimer
  2. Très très très sympa ! Je ne connaissais pas non plus et franchement, ça m'a l'air bien bon ;)


    Bisous ma belle !

    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont super bonnes (surtout les salés que j'ai testé) et sur le site il y a l'air d'en avoir d'autres de très bonnes également !

      Bisous :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés