Comment aménager un petit balcon en coin repas avec Lafuma Mobilier

Hello ! 


Lafuma est une marque française, elle a été créée en 1930 et c'est en 1954 que la collection Mobilier voit le jour ! En 2015, c'est la gamme Anytime qui fait sa grande sortie, elle propose des tables et des chaises de repas pour pouvoir profiter de son balcon ou de sa terrasse. Ils intègrent donc ce marché, avec des produits pratiques, confortables et surtout résistants ! Le plus de cette gamme, les produits sont facilement pliables et prennent alors peu de place, pliée la table ne fait que 20 cm d'épaisseur et elle tient debout toute seule ! 


Je connais la marque Lafuma Mobilier depuis quelques années, ma maman possède déjà un transat que j'ai souvent l'occasion d’utiliser et je l'adore. Il est vraiment très confortable et super résistant ! Il n'a pas bougé depuis qu'elle la acheté il y a maintenant quelques années, et compte bien s'en prendre un autre de cette même marque !
J'ai eu le plaisir de recevoir une Table carrée Anytime Stone ainsi que deux Chaises Balcony Rubis. J'avais hâte de tester de nouveau cette marque dans un autre contexte : la catégorie Balcon - Repas   
Il existe de nombreux coloris de chaises en tubes noir, blanc ou marron. Pour la table, il existe également plusieurs coloris, un peu plus sobres que les chaises qui elles sont plutôt colorées ! Personnellement, j'ai choisi des chaises couleurs rubis et une belle table grise.
La table est assez grande, si on est bien organisé on peut y prendre l'apéro jusqu'à 4 personnes, mais pour manger à deux elle est parfaite ! Sont atout : elle résiste aux rayures et au choc, c'est d'ailleurs la première chose que ma maman m'a dit en touchant la table !, elle est également antitaches et étanche : un peu de savon et un chiffon suffise à la nettoyer, un très bon point pour moi qui suis un peu maladroite ! L'espace pour les jambes est également un atout que j'apprécie, j'aime avoir de l'espace pour croiser mes jambes quand je mange ! Une fois que l'on a compris le principe, merci la notice, on comprend facilement comment elle se replie et s’ouvre toute seule !  
Les chaises ont une couleur vraiment très jolie, je ne suis pas déçue ! Elles sont vraiment très confortables, j'aime beaucoup le dossier en toile qui maintient parfaitement bien le dos ! Egalement très légères, elles font moins de 3kg, donc très facile à déplacer pour suivre le soleil ahah ou pour les descendre sur l'autre balcon ! Je n'ai également pas peur de les plier et replier pour les ranger une fois la journée finie car elles sont très résistantes ! Mais si j'ai un peu la flemme, je peux également les laisser dehors car elles sont conçues pour résister aux UV donc pas d'inquiétude à avoir elles ne seront pas abimées en cas de grand soleil ou d'intempéries !
N'ayant pas encore mon propre balcon, J'ai donc installé cet ensemble sur un petit balcon chez mes parents,  pour bien vous montrer qu’il s'adapte parfaitement aux petits espaces ! Etant à la fin de mes études, je n'ai pas encore le projet de m'acheter une maison avec un grand espace extérieur, pour le moment je vois plus petit, surtout à Nancy, avec un petit balcon qui pourrait accueillir une petite table comme celle-ci ! Je vous laisse découvrir les produits et le résultat de l'aménagement d'un petit balcon en coin repas !

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !

          










EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Sympa cette table et ces chaises. :) je ne connaissais pas du tout cette marque, je n'en avais même jamais entendu parler, mais ça me plaît bien ! ^^ Merci pour la découverte, d'autant plus que ça pourra mettre utile vu que je vais bientôt déménager en appartement. :)

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lila, merci pour ce joli commentaire. Nous espérons avoir le privilège d'équiper votre futur appartement ! Nous vous souhaitons une excellente journée :)

      Supprimer
    2. C'est vraiment une super marque je te la conseille vivement, pour l'avoir testé déjà depuis plusieurs années, la qualité est vraiment top ! Contente de te l'avoir faite découvrir !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Franchement sympa cette gamme, et la couleur des chaises est vraiment très jolie !! :)

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie pour votre commentaire, nous sommes ravis de voir que l'ensemble vous plaît :)

      Supprimer
    2. Oui elle est vraiment chouette ! Les transats aussi sont vraiment top !

      Supprimer
  3. Coucou Lisa,
    Sympa ton ensemble, moi j'ai eu le transat et le repose pieds et ils sont eux aussi géniaux !!
    Lafuma Mobilier est vraiment une marque au top ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu également ! Je connaissais déjà les transat comme celui que tu as reçu ils sont vraiment chouette ! Bisous :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés