Un shampoing au miel et au propolis avec Apicia

Hello :)

Cela fait un moment que je souhaite tester un shampoing sain, que l'on ne trouve pas dans les grandes surfaces et qui ne soit pas agressif pour mes cheveux déjà très fragile et abimé. 

Lorsque Apicia m'a proposé de tester un de ces produits, j'ai tout de suite jeté mon dévolu sur le shampoing, plus précisément un shampoing antipelliculaire au propolis, miel, écorce de Joazeira et bleuet. Je n'ai pas de problème de pellicule, mais j'ai le cuir chevelus particulièrement fragile et je souhaite espacer mes shampooing au maximum. Ce shampooing permet une réduction des démangeaisons et réduit l'excès de sébum, évidement il élime les pellicules et adoucit le cuir chevelus irrité, il est d'ailleurs préconisé pour les pellicules sèches. 

Composition exacte du shampooing : 

Aqua (Water), Malus Domestica (Apple) Fruit Water*, Sodium Coco-Sulfate, Mel (Honey)*, Cocamidopropyl Betaine, Coco-Glucoside, Glycerin, Centaurea Cyanus Flower Water*, Propylene Glycol, Zizyphus Joazeiro Bark Extract, Propolis Extract*, Benzyl Alcohol, Sodium Chloride, Citric Acid, Sodium Dehydroacetate, Parfum (Fragrance), Guar Hydroxypropyl Trimonium Chloride, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate.

* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique.


Apres quelques recherches, je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je fais cela pour un produit de beauté, il me semble qu'il n'y a pas de mauvais ingrédients, je me trompe peut être alors n'hésitez pas si vous êtes calé dans ce genre de composition :) ! 

Mon avis : 

J'adore ce shampooing, il est très agréable à shampouiner, ni trop moussant ni pas assez, il sent relativement bon. Apres le brushing, mes cheveux sont doux et aériens, ils graissent moins vite et mon cuir chevelu est beaucoup moins sensible, surtout quelques jours après le shampoing.

Les autres produits de la marque Alicia ont l'air d'etre pas mal également, si vous voulez jeter un coup d'oeil ;) ! Cette marque française, lancée en mai dernier et une nouvelle marque bio qui propose des soins et produits diététique issus de la ruche. La marque propose des programmes beauté et bien-être très ciblés afin de vous aider, comme les anti âge, contre le stress, pour les fumeurs, le sport, les grossesses, ces coffrets proposent soit des produits de beauté, des aliments diététiques ou des compliment naturels selon vos besoin. 

Et vous, avez vous déjà testé cette marque ? 

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut ;) ! 

          


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Bon j'avoue que j'utilise que des soins vegan mais une amie recherche un shampoing au miel et je pense que je lui montrerai ta revue :)
    <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés