On accessoire l'heure du thé avec des tapis Sukhi !



Hello :) !


Aujourd'hui je reviens pour vous parler de la marque Sukhi, pour ceux qui me suivent sur Instagram je vous en avais un peu parlé dans une de mes story :) ! Voici donc comme prévu mon article sur ce joli site pour vous en parler un peu plus en détails.


Sukhi est une marque des tapis en laine et en feutre d’Inde, des tapis Beni Ourain du Maroc, des tapis en boules de feutre du Népal, et des tapis patchwork de Turquie fait main et de haute qualité et avec un savoir faire artisanal en respectant les traditions ! J'ai tout d'abord été séduite par le nom "Sukhi" qui signifie heureux en népalais. J'ai ensuite eu un gros coup de coeur pour les tapis Beni Ouarain mais aussi des tapis patchworks ! Le choix est vraiment large voire infini car vous pouvez même personnaliser votre tapis, plus précisément, ce sont les tapis boules népalais, comme ceux que j'ai reçu. Ils sont fait avec de la laine vierge pure à 100% provenant de la Nouvelle Zélande. Il existe un peu moins de 70 coloris, et plusieurs tailles selon vos besoins. J'ai reçu des dessous de plat d'une taille de 20cm de diamètre. Vous pouvez donc vous amusez à personnaliser votre tapis en format rectangle, avec deux couleurs et different motifs ou bien en rond ou en rectangle en une couleur comme ceux que je vous présente dans cet article :)

Les prix sont plus bas que ceux sur le marché, car travaillant directement avec les personnes qui créent vos tapis, il n'y a alors pas d'intermédiaire . De plus, comme chaque pièce est faite main, il n'y a pas de stocks, d'entrepôt ou de magasin. Lorsque vous commandez votre tapis celui ci n'est pas encore créé, cela engendre évidement un temps de livraison plus long car ils viennent directement du pays où ils ont été confectionnés, mais la qualité est au rendez vous et ça vaux la peine d'attendre !

Venant de plusieurs pays de la planète, les artisans travaillent chez eux, ils sont également formés pour des résultats de haute qualité. Sukhi permet d'offrir un emploi rémunéré au juste prix pour le travail fournis, elles gagnent deux à trois fois le salaire moyen. La marque travaille directement avec les femmes qui fabriquent les tapis. Le petit plus : avec votre tapis se trouve une petite carte avec le nom de la personne qui a réalisé votre produit ! Je trouve que c'est une très jolie attention, on sait que cela ne vient pas d'une vulgaire machine !

Je vous conseil de faire un tour sur le site pour en savoir plus car il est vraiment bien détaillé, vous pouvez découvrir comment sont fabriqués chaque tapis, quelles matières sont utilisées, comment les laver. Vous pouvez également y visualiser cette jolie video sur l'équipe d'artisans qui travaillent pour la marque.
Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut ;) ! 

          






Voici également une petite sélection de mes tapis coup de coeur :) ! 





Commentaires

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés