Baccarat, le luxe s'invite dans votre maison !


Hello :) ! 


Aujourd'hui je reviens pour vous parler de la cristallerie Baccarat, que vous connaissez sans doute ! Celle ci m'a toujours impressionnée et je suis ravie de pouvoir vous en parler et vous la faire découvrir ou redécouvrir ! 


La cristallerie Baccarat :


La cristallerie Baccarat fut crée en 1764, en Lorraine, non loin de Nancy, ma ville, c'est un peu le bijoux de la Meurthe et Moselle, dont elle est très fière !  Je connais bien la marque Baccarat, comme Tiffany & Co et sa boite bleu, Baccarat s’identifie à sa boite rouge ! Pleine d'audace et de raffinement, de prestige et de désir. 
En 2014, la marque a fêté ses 250 ans ! C’est une cristallerie de renommée mondiale, vous devez donc surement la connaître !

Baccarat a su notamment collaborer avec le plus grand, comme Dior et Guerlain pour la réalisation de magnifiques flacons. De plus le savoir faire et l’audace de Baccarat se transporte dans le monde entier comme au Japon à Moscou et bien évidemment à Paris !

La décoration et l'art de la table vu par Baccarat :


Baccarat est connu pour son savoir faire dans les figurines en forme d’animaux, un travail des cristaux délicat et précis, le détail est étonnant ! Depuis que je suis petite, je passe assez régulièrement devant la boutique de Nancy, qui fait l'angle entre la rue des dominicains et rue gambetta, cette vitrine qui me fait tant rêver. J’ai toujours voulu une de ces figurines, un si petit objet, mais tant de valeurs ! 
Les vases Baccarat sont également d’une élégance sans pareil, le travail des détails est à couper le souffle ! Chaque vase en cristal est unique ! Le cristal est soufflé par des artisans lorrains dotés d'un savoir faire unique ! La verrerie m'a toujours impressionnée, ce cristal qui chauffe dans les fours à pot puis qui prend forme au contact de l'air ! C'est un phénomène à voir au moins une fois ! J'ai pu y assister quand j'étais plus jeune, c'est magique ! 

Avoir de la vaisselle Baccarat est un signe de classe, d’élégance et d’intemporalité. Boire du champagne dans des coupes en cristal rend la dégustation encore plus luxueuse.  On ne peut que simplement s’émerveiller devant ces verres en cristal. Les collections sont inspiré des grands roi de France, comme celle de Harcourt qui s’est installé sur la table de Napoléon III et maintenant lors de grand rendez vous présidentiel.

Des bijoux d’exception :


Baccarat ce n’est pas seulement des objets de décorations, elle sait aussi travailler le bijou, afin de lui donner cette touche intemporelle, classe et féminine. Le cristal est sublimé par la lumière, selon la façon dont il est positionné, il aura une couleur bien particulière. Les modèles en forme de coeur ou de goute sont les bijoux phares de la marque ! 


Evidement choisir Baccarat, c’est opter pour un travail minutieux et inimitable. C’est cadeau d’exception et un investissement pour toute une vie ! Un héritage à transmettre ! Baccara a su se réinventer et se moderniser pour nous étonner encore plus tout en gardant son élégante tradition !

Voici une petite sélection pour vous mettre l’eau à la bouche !


Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut ;) ! 

          




Commentaires

  1. C'est vraiment très joli mais aussi très cher, il faut avoir un beau budget :D
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés