Un banana bread et des cookies healthy pour le petit déjeuner !


Hello :) !

Cela fait un petit moment que je n'avais pas publier d'article "Cuisine" ! 

Depuis deux ans, j'essaye de me battre contre mes kilos en trop que je perd et reprend en quelques jours ! Pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour les perdre et me remettre en forme, j'ai la motivation pendant une semaine et l'autre je reprend mes mauvaises habitudes ! Je ne sais plus quoi faire ! Heureusement je suis toujours en recherche de recette rapide, facile et healthy pour m'aider à atteindre mon objectif ! 

Je vous propose donc deux recettes que je me fais toutes les semaines et celles ci je my tiens et je les adore (mon chéri aussi d'ailleurs !). Elles sont super simples et demande presque rien en ingrédients et surtout en budget ! Ces deux recettes m'aident à prévoir mon petit déjeuner pour presque toute la semaine voire même le gouter, je passais facilement à coté de ce repas, le plus important, mais maintenant cette mauvaise habitude est derrière moi ! C'est vraiment un gain de temps par rapport au bowlcake, que je réserve maintenant pour les weekends ! Alors si comme moi vous avez la flemme de petit déjeuner, vous n'avez pas le temps, ou que vous voulez remplacer vos céréales du matin et perdre quelques kilos en trop mais tout en se faisant plaisir : suivez ces recettes :p ! Personnellement j'alterne une semaine un, une semaine l'autre, pour ne pas rentrer dans une routine. Généralement j'accompagne ces recettes d'un kiwi et/ou un smoothie préparé également en avance ;) ! 

 



Ingrédients pour 7 parts : 
- 150gr de fromage blanc
- 65gr de flocons d'avoine
- 2 oeufs
- 2 bananes
- 1/2 sachet de levure chimique ou une c.a.c de bicarbonate

+ vous pouvez rajouter des pépites de chocolats, des noix ou des amandes pour plus de gourmandises !

Mélangez bien le tout, mettez la pâte dans un moule et enfournez le à 200° pendant 30 minutes !






Ingredients pour 8 Cookies : 
- 2 bananes
- 100gr de flocons d'avoine
- Pépites de chocolat ou en carreaux (noir ou au lait)

Mélangez les ingrédients, faites des boules (petite, moyenne ou grosse selon vos envies) et passez les au four à 180° pendant 20 à 30 minutes selon la taille.



Et voila le tour est joué ! Je suis tellement fan de ce genre de recette, j'espère en trouver d'autres, si jamais vous avez des idées je suis preneuse ! 

Je vous met également un tableau d'informations nutritionnelles, il y a surement des petites choses à améliorer car je ne suis pas une experte dans ce domaine ^^ N'hésitez donc pas à m'en faire part pour les connaisseurs et connaisseuses :) 



Je vous fait pleins de bisous, j'espère que ces recettes vous auront plu, maintenant a vos fourneaux pour préparer votre petit déjeuner :) !   


N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre ici et la pour ne manquez aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter ;) ! 
          

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Je fais une pause dans mes révisions également en lisant ton article ;) Je suis comme toi, en période de stress je maigris pendant une semaine et puis ensuite je reprends les mauvaises habitudes... Hâte que les cours soient finis pour reprendre des habitudes alimentaires plus saines ! Ton article me donne l'eau à la bouche en tout cas, j'ai hâte de pouvoir tester ces deux recettes :)

    Des bisous Lisa ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est tout a fait ça ! J'espère que tes examens se sont bien passés :) ! N'hésite pas à me faire un petite signe quand tu les aura testé :) !

      Bisous ♡

      Supprimer
  2. Merci pour tes recettes :) Ça tombe plutôt bien d'ailleurs, j'ai justement 3 bananes à la maison alors ce soir je sais quoi préparer pour le dessert ahah. Bisous Lisa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! J'espere que tu as aimé si tu as eu l'occasion de le faire : ) !

      Bisous ♡

      Supprimer
  3. Miam miam .... ça à l'air cro cro bon !

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui ça l'est ! J'espère que tu auras l'occasion d'essayer :) !

      Bisous ♡

      Supprimer
  4. Le Banana Bread c'est la base, j'ai découvert ça cet hiver et depuis j'en mange très souvent et j'en fais aussi à ma famille qui adore :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est tout a fait ça ! Mon chéri aime bien également mais il préfère les cookies ^^ en tout cas je suis ravie d'avoir essayé !

      Bisous :)

      Supprimer
  5. Mmh tu m'as trop donné envie de refaire un banana bread, ça fait trop longtemps ! Et tes cookies ont l'air trop bons aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ravie de t'avoir redonné l'envie :) ! Je suis trop fan de ces recettes, tu m'en diras des nouvelles si tu viens à les tester :) !

      Bisous !

      Supprimer
  6. Miam miam miam !! :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés