Instant Couleur | Du taupe dans votre intérieur !

Hello :) !

On se retrouve pour le fameux article "Instant Couleur", ce mois ci la couleur à l'honneur est le Taupe ...

Comme vous le savez je suis en partiel depuis le début de la semaine, je n'ai donc pas eu le temps de faire un look pour l'Instant Couleur du mois, je suis d'ailleurs un peu déçu, c'était un vrai challenge car je n'ai aucune pièce taupe dans mon dressing ! Bon je vous avoue je connaissais la couleur depuis un petit moment, j'avais largement le temps de le préparer avant, mais impossible de trouver une pièce taupe en boutique ! J'ai l'impression qu'elle n'existe pas dans les magasins ! 


Mais qu'est ce que la couleur Taupe ? 

Tout d'abord on doit se mettre d'accord sur la définition de la couleur taupe ! On l'associe souvent à du gris ou du marron, il n'y a pas vraiment de vraie définition de cette couleur, c'est un peu entre les deux ! Pour la petite histoire, j'ai même eu le droit à du jaune en cherchant sur le site Camaïeu ! Elle est souvent utilisé pour définir une couleur qu'on n'arrive pas a déterminer. Mais c'est surtout une couleur neutre, elle n'ai ni considéré comme une couleur chaude ou comme une couleur froide. 




L'Instant Couleur 

Je ne voulais tout de même pas passer à coté de l'Instant Couleur, défi que j'aime retrouver tous les mois ! Comme je cherche un stage dans le domaine de la décoration, je me suis dit pourquoi pas vous faire un article "home inspiration" avec comme couleur cible le taupe, au lieu du look habituel. Vous aviez beaucoup aimé mon article "home tour" je vais donc essayer de faire plus d'articles dans ce thème :) !

Contrairement au domaine de la mode, la couleur taupe est souvent utilisée en décoration et surtout en home staging, elle est sobre, douce, reposante et surtout elle casse avec le blanc. Elle est utilisé comme base pour être mariée avec differentes couleurs, tel que le rose poudré, le jaune moutarde, le lilas pour une ambiance super féminine ! J'adore ! Le taupe et les couleurs pastel c'est vraiment une tres belle association ! Pour un peu plus de masculinité, on peut marier le taupe avec du bleu pétrole ou du bleu/vert canard ! Il est également possible de faire un camaïeu de taupe si vous n'aimez pas la couleur dans la décoration, pour un résultat plus classique ! 


Objet Déco : 

Voici donc une petite selection d'objet déco avec la couleur taupe ! Comme je le rappel c'est une couleur de base, une couleur neutre, qu'il faut rehausser avec d'autres couleurs, sinon votre intérieur risque d'etre un peu terne. Elle apporte également une touche cocooning et chaleureuse. On peu bouder cette couleur dans la mode, mais pas dans la déco ! C'est un classique et ne se démode pas ;) ! C'est une couleur classe et élégante ! 






Inspirations Pinterest 

Comme vous le savez j'aime passer des heures à flâner sur Pinterest ! Voici donc quelques inspiration 'intérieur" avec la couleur taupe. Plus généralement, la couleur taupe est intégrée dans des grosses pièces, telle que le canapé, un grand tapis, un gros meuble, une cuisine et surtout sur un ou plusieurs mur ! 


Je vous fait pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu :) !   


N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre ici et la pour ne manquez aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter ;) ! 

          


Découvrez également  comment Eva et Sarah ont interprété la couleur taupe :) ! 

























EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. C'était tellement dur de trouver du taupe ! J'ai tellement eu du mal à trouver une teinte de couleur adaptée !

    En tout cas j'adore tellement tes inspirations. Je trouve que les teintes sont vraiment propices au confort et au repos !

    J'espère que tes partiels de sont biens passés ! Celui d'aujourd'hui a été annulé c'est ca ?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la teinte taupe et ton article me donne plein d'idées, c'est cool :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh le taupe!!! Une couleur indéfinissable :D Ma maison regorge de meubles ou objets de cette couleur... Tu as su tout à fait retranscrire le côté cocconning de cette teinte. Sympa ta sélection :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés