DIY : Une cabane pour mes chats


Hello :) ! 

Aujourd'hui je vous propose un petit article spécial DIY à très petit budget ! Vous avez été nombreux à aimer notre petite cabane pour nos chats sur instagram, alors je vous propose de savoir comment nous avons fait si vous voulez la reproduire ! 

Vous aurez besoin de : 

- 1 grosse boite en carton (gros colis par exemple)
- Peintures et pinceaux 
- Scotch 
- colle 
- Papier cadeau, papier peint, paillette, ruban ...
- Ciseaux 

  •  Dans un premier temps fermer votre carton en dessous à l'aide de gros scotch.
  • Decoupez votre "entrée" assez grande pour que votre chat puisse passer ^^
  • Creez des petits trous sur le ou les cotés afin de pouvoir jouer avec votre chat lorsque celui ci se trouve dans la boite. 
  • Pour créer le toit (ce qui n'est pas obligatoire car un peu plus compliqué), il faut mettre les deux plus grandes parties l'une en face de l'autre de façon à créer un toit (attention il va y avoir un trou, c'est tout à fait normal), placez ensuite les deux autres parties en face, avec un crayon marquez les parties a découper. Avec les chutes, vous pouvez remplir le trou de votre toit. Une fois votre toit entier, scotchez le tout. 


Voici un petit schéma si vous n'avez pas compris mon explication, en espérant qu'il soit pas trop bizarre ^^' N'hésitez pas si vous avez des questions 






  • Ensuite pour la peinture il suffit de laissez parler votre imagination ! Vous pouvez peindre votre cabane comme vous le souhaitez, nous avons pris ce bleu chez Action, il s'assorti parfaitement bien avec la couleur du mur. Pour le toit nous avons décidé de le recouvrir de papier cadeau, que nous avons collé ! Je ne voulais pas le jeter car je le trouvai tellement adorable et il nous a bien servi !
  • Avec les chutes, mon chéri leur a créé des volets ainsi qu'une jolie cheminée ! 

Il n'y a plus qu'a laisser sécher, y mettre un petit coussin et attendre que votre chat vienne découvrir sa nouvelle cabane !  


Je vous fais pleins de bisous ! J'espère que ce DIY vous aura plu ♥ 











Commentaires

  1. hello ma belle!
    super cette idée pour ton petit chat, ca a l'air tout simple à faire en plus <3 et c'est trop cute hihi
    bisouus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) !
      Oh oui c'est tout simple, le plus long c'est la décoration ahah ! J'avais tellement envie de leur en faire une :) !

      Bisous :) !

      Supprimer
  2. C'est tellement mignon ! Je crois que je vais essayer d'en faire une pour ma petite boule de poil !!
    Il aime pas trop les dodo ou il faut rentrer dedans, mais il adore les cartons..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui n'hésite pas c'est tout simple ! ah ba si il adore les carton ça devrait quand même lui plaire :) !

      Bisous :) !

      Supprimer
  3. Haa mais llooool trop mignon ! :D Franchement j'adore!
    Je pense que je vais tenter le coup pour Nova, elle va adorer y passer ses journée! Enfin je crois, les chats sont tellement contradictoires les pauvres! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci je suis contente que ça te plaise :) ! Mon chat adore aller y dormir il y passe tout son temps par contre ma petite chatte n'aime pas trop, elle y est allé une fois pour voir mais sans plus ! Ca dépend vraiment du chat.

      Bisous :) !

      Supprimer
  4. Oh c'est super mignon ! Et ça a l'air vraiment simple. Je vais peut-être essayer d'en faire une pour le chaton de ma soeur, même si elle grandi vite ^^

    Merci de ce DIY bien expliqué.
    Belle journée
    Virginie (http://surunpetitnuage.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment très simple, le plus long c'est la décoration, après il suffit de faire la porte un peu plus grande que sa taille actuel, mais ils arrivent a se faufiler partout ces petites bêtes !

      Bisous :) !

      Supprimer
  5. adorable! On lui faut souvent des cabanes avec les cartons aussi!
    Mais pas aussi jolies que celle-ci! si j'ai le temps un jour... je me lance!
    Belle journée,
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Ahah oui ils adorent ça ! Pas besoin de leur acheté des cabanes un carton et il sont content, le visuel c'est plus pour nous ;) !

      Bisous :) !

      Supprimer
  6. J'adore le principe, très simple mais mignon ! Superbe :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés