Recette Healthy : Gaspacho de courgette à la menthe


Hello :) ! 

Aujourd'hui je reviens avec un article cuisine ! Je me suis dit que ça pourrait peut être vous intéresser de connaitre quelques recettes healthy et super simple à réaliser pour cet été ! 

Dans cet article, je vous propose une recette de soupe froide à la courgette et à la menthe. En hiver, avec mon chéri nous adorons nous faire des soupes, nous nous sommes dit pourquoi pas les tester en version été ! Mais froides pour se rafraichir le midi en entrée ou le soir pour un repas léger ! 

Pour 6 personnes : 

- 3 courgettes
- 2 gousses d'ail
- 2 échalotes 
- 50 cl d'eau 
- une dizaine de feuilles de menthe 
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
- 1 cuillère et demie de fromage blanc 
- Sel, poivre 

Commencez par éplucher et tailler les gousses d'ail ainsi que l'échalote. Les faire fondre dans une grosse casserole avec l'huile d'olive. Ensuite ajouter les courgettes, coupées en petits dés, ainsi que l'eau. Laissez mijoter pendant 20 minutes à moitié couvert. Une fois la cuisson finie, y ajouter les feuilles de menthe. Mixer votre préparation dans un robot afin d'obtenir une soupe assez liquide. Salez, poivrez. Laissez refroidir au moins pendant 1 heure. Je vous conseil de préparer à l'avance vos verrines afin que la soupe refroidisse plus vite. 

Et voila c'est prêt à déguster ! 

Vous pouvez exécuter cette recette avec des légumes différents selon vos gouts :) ! 


Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis ♥ 







EnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Je suis hyper fan de gaspacho, ta recette a l'air énorme !

    http://aboutchiara.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas beaucoup celui à la tomate mais celui ci a plu à tout le monde ! Bisous !

      Supprimer
  2. Ça à l'air délicieux et tellement frais, j'aime beaucoup les recette saine et justement j'essai de m'adapter de plus en plus à ce mode de vie, en tout cas, belle recette !

    Bisou,

    Marjorie http://marjoriehirtz.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Ca l'est ! Moi aussi je suis à la recherche de recette healthy, simple et rapide !

      Bisous :)

      Supprimer
  3. Hello !

    Merci pour cette recette ! Ici pareil, on est dingue de soupe !
    Par contre, la soupe froide, je ne sais pas ça me tente moyen.
    Niveau goût, ça donne quoi ?

    Je testerai certainement cette recette, car je croule sur les courgettes (vive le jardin !).

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Eh bien figure toi que j'étais dans le même cas, les soupes chaudes j'en raffole, en la goûtant chaude j'etait presque triste de la laisser refroidir car je ne savais pas du tout si j'allais aimé. Eh bien j'ai ete tres surprise c'était tout autant délicieux et super rafraîchissant pour un soir d'été assez chaud.

      Oui n'hésite pas ! Apres si jamais tu n'aimes pas froid rien ne t'empêche de la réchauffer car la recette est parfaite pour une soupe chaude également !

      Tu m'en diras des nouvelles :p !

      Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés