Recette Healthy : Le Chia Pudding

Hello :)


Ca fait longtemps que je ne vous avez pas fait un petit article cuisine !

Depuis quelques mois, j'essaye de faire attention à mon alimentation, en surfant un peu sur instagram, mon chéri et moi sommes tombé chacun de notre coté sur des photos de Chia pudding, visuellement c'est coloré, ça donne super envie, et surtout c'est parfait pour mon rééquilibrage alimentaire et ma remise en forme ! Nous sommes donc allé dans un magasin bio près de chez nous, Bioocop, pour trouver des graines de chia et du lait végétal, nous avons choisi le lait de soja à la vanille, car à part le lait de vache nous n'en avions jamais gouté. Le gout sucré était donc le bienvenu !

Voici la recette, c'est super simple, il vous faudra pour deux personnes (soit deux Mason Jar, vous pouvez faire plus de portion si vous utilisez de plus petits récipients) :

- 6 cuillères à soupe de graine de chia
- 500 ml de lait de soja à la vanille (ou autre lait végétal selon vos goûts)
- des fruits, pleins de fruits ! 

Mélangez les graines et le lait dans un saladier, puis pendant 15 minutes, remuez bien le tout avec une fourchette toute les 5 minutes pour éviter que les graines ne fassent des paquets, ce qui serait un peu écoeurant. Mettez ensuite le tout au frigo pendant une nuit afin qu'il soit parfait pour votre petit dej' de champion !

Le lendemain matin, avant votre petit déjeuner vous n'avez plus qu'à verser votre préparation de la veille dans un bocal  (vous pouvez comme nous en trouver des types Mason Jar chez Casa pour environ 3€ et chez Centrakor pour 2€) et ensuite vous pouvez "décorer" votre chia pudding avec les fruits de votre choix. Vous pouvez également faire un smoothie ou une compote pour mettre avec et alterner les couches. 

Et voila il est prêt à etre dégusté !

Voici notre version avec du lait de soja à la vanille, c'est assez liquide et franchement c'était délicieux !  



Et voici celle avec du lait de coco, un peu plus compact au niveau de la texture et beaucoup plus dense. Personnellement je n'ai mangé que la moitié et l'autre le lendemain. 


Vous pouvez également les présenter dans de petites verrines pour les proposer en dessert à vos invités ;) ! 


Bonne dégustation :) ! Et comme d'habitude n'hésitez à vous inspirer sur pinterest et sur instagram :) ! 



Ps : au niveau des calories, j'ai regardé avec mon application "Myftnesspal", le Chia pudding au lait de soja à la vanille fait 284 calories (sans les fruits) alors que celui au lait de coco fait 554 calories !! Je vous conseil donc de le manger sur deux jours. Du coup je considère que ce n'est pas une recette pour 2 personnes mais pour 4 ahah !  



Bisous ♥

                 FACEBOOK - INSTAGRAM - HELLOCOTON

Commentaires

  1. en tout cas c'est joli :) a tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvais ça trop joli aussi alors j'ai voulu tester et je ne suis pas déçu ! Si jamais tu as l'occasion n'hésite pas !

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Ça l'air très bon, tu me donne trop envie de faire ta recette :)
    http://www.chicmodeblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui ça l'est ! Je préfère celui au lait de soja à la vanille pour commencer ça passe vraiment mieux !

      Bisous :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés