Piñata birthday cake


Hello !

Aujourd'hui c'est une recette un peu particulière que je vous propose, mon chéri a fêté son anniversaire ce weekend et pour cette occasion j'ai voulu un gâteau qui change et qui surprend ! On m'avait demandé de refaire le Rainbow cake mais j'avais envie de changer :) ! J'ai donc cherché de l'inspiration et je suis tombé sur un Piñata cake ! Apres avoir regardé quelques recettes j'ai choisi celle du blog "Chic chic Chocolat" tout en la mixant avec la méthode que j'avais utilisé pour le Rainbow cake


Base du gateau : 
250 g de beurre (Personnellement j'ai remplacer 200gr de beurre par 200g de fromage blanc pour plus de légèreté )
250 g de sucre
œufs

320 g de farine

2 cc de levure chimique

2 cs d'extrait de vanille

2 pincées de sel
Préchauffer ensuite votre four à 180°C.

Dans un premier temps fouetter au robot, le sucre et le beurre et éventuellement le fromage blanc, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Une fois cette texture obtenue, y ajouter les œufs et tous les autres ingrédients. J'ai également ajouté du sucre vanillé tout en mettant moins de sucre blanc. Mélangez le tout rapidement. 

Une fois ce mélange obtenu, divisez la pâte en part égale selon le nombre de couleur souhaitées multiplié par 2, afin d'obtenir pour les deux gâteaux le nombre identique de couleurs. Personnellement j'ai fait 6 couleurs donc j'ai diviser ma pate en 12 parts égales. 
Une fois vos pâtes bien séparées y ajoutez les couleurs souhaitées. 

Dans un moule beurré et fariné allant au four, ou un cul de poule comme moi, personnellement c'était la première fois que je le mettais au four j'avais donc un peu peur ahah, ajoutez une par une vos pâtes dans l'ordre souhaité. Ne les faite pas couler au milieu mais sur le coté du moule. Une fois passé cette étape, mettez votre moule au four pendant 50 minutes à 180 degrés.
Réitérer cette étape une deuxième fois. 

Une fois vos gâteaux cuit et après les avoir bien laissé refroidir, coupez le haut des gâteaux et y creuser un trou. 














Pendant que vos gâteaux refroidissent vous pouvez préparer votre crème pour le glaçage. 

Pour cela il vous faudra : 
500gr de mascarpone 
300gr de saint Moret
125gr de kiri 
Et environ 300gr de sucre glace 

Mélangez le tout au fouet électrique, laissez poser quelques minutes. Pour plus de fantaisie, vous pouvez y ajouter du colorant !  




Revenons à nos gâteaux, dans les trous creusés précédemment mettez y des bonbons, des fruits, une surprise ou ce que vous voulez :) ! Déposer le deuxième gateau sur le premier afin que les deux trous soit l'un en face de l'autre. Désolé j'ai oublié de prendre en photo cette étape (mon chéri rentrait du travail et je voulais que ce soit une surprise, j'ai donc du me dépêcher ^^) 
Vous allez enfin pouvoir recouvrir votre gateau de la crème que vous avez préparer au préalable. Décorez ensuite votre gateau comme il vous plaira :) ! Pour ma part j'ai mis quelques copeaux de chocolat blanc ainsi que des billes de couleurs :) 




Et voila la surprise ! J'espère que cette recette vous a plu ! Il en existe déjà pas mal sur la blogosphere mais c'est celle ci qui ma paru être la mieux et je n'est pas été déçu ! 

Bisous :) ! 

Commentaires

  1. Coucou ! Rien que l'idée du gateau multicolore c'est génial ! Je crois que je fais essayer la recette ! :)

    Belle semaine,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait beaucoup d'effet ! N'hésite pas c'est tres facile à réaliser et tu peux faire plein de mélange avec différentes couleurs !
      Bisous :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés