The Power Of Makeup

Hello ! 

Un article un peu spécial pour moi, où je vous parle d'un sujet qui nous tient toute à coeur : le maquillage ! Il fait vraiment des merveilles. En trainant un peu sur la blogosphère j'ai remarqué de nombreux d'article avec l'intitulé " The Power of Make up" qui propose un avant/après maquillage des blogeuses. J'ai trouvé le concept vraiment intéressant et très courageux, car ce n'est pas facile de montrer au "monde entier" notre vrai visage, sans maquillage ! Les résultats m'ont beaucoup impressionné, on se rend compte que même un peu de maquillage peut tout changer, tout en restant naturelle.  
J'ai donc voulu jouer le jeu, car je l'avoue sur les photos et dans mon quotidien, le maquillage est très important pour moi, j'en met d'ailleurs plus que d'habitude lorsque je fait des photos pour le blog (oups). 

Par contre dans mon quotidien j'en met peu, mais je ne peux pas m'en passer ! Voici les bases de mon makeup quotidien : 
- le fond de teint, BB crème ou une poudre en été 
(Cela dépend de ce que j'ai dans ma trousse a maquillage) 
- le mascara et l'eye liner pour les yeux de biche 
- le rouge a lèvre pour donner un peu de pep's ! 

Mon quotidien make up n'a rien de plus simple, je n'en ai pas la nécessité, hormis pour les photos et encore.

 On commence par le naturel, évidemment c'est très rare de me voir ainsi ! Même mes cheveux sont presque au naturel, j'ai dit presque car mes cheveux sont normalement bouclés, ici je n'ai utilisé que le sèche cheveux (cela fait quelques jours que je n'utilise plus mon lisseur et je compte bien m'y tenir, mais ça c'est un autre sujet, peut être pour bientôt si cela vous tente ! ) 




Sur la photo ci dessous j'ai appliqué ma crème hydratante La roche Posey format miniature pour l'emporter partout avec moi ainsi que mon fond de teint Yves Rocher. On ne voit pas énormément de différence. J'ai de la chance, ma peau n'a pas beaucoup "d'imperfection", quelques rougeurs par ci par la mais c'est tout. J'utilise donc le fond de teint seulement pour unifié ma peau rien de plus :) ! 



Le mascara et l'eyeliner sont devenu des bases pour moi quand j'était toute jeune ( collège / Lycée) et depuis je ne les quitte plus. J'ai essayé énormément de marques et de modèle différents, selon mes humeurs et surtout mon budget ! J'ai une préférence pour les eye-liner en feutres, mais ils sèchent et s'usent vraiment très vite. J'opte donc plus souvent pour des petits pinceaux avec un réservoir qui eux durent beaucoup plus longtemps ! Pour ce qui est du mascara j'ai mon petit chouchou chez Kiko "Luxurious Lashes" mais j'aime l'alterner avec le basic de Yves Rocher. Je mise toujours sur le volume ! Je trouve que rien qu'en mettant du mascara le visage change déjà beaucoup ! 



Et enfin, la touche finale, le rouge à lèvre rouge bien évidemment, juste avant j'applique un baume à lèvre hydratant, vous pouvez le remarquer j'ai les lèvres très sèches ! Je met du RAL depuis peu, environ deux ans, avant je ne n'aimais pas ça, mais j'ai vieilli et c'est devenu mon meilleur ami ! 
J'ai également deux favoris, le Leila de l'oréal en collection exclusive Rouge, qui est malheureusement bientôt fini et que je ne retrouve nul part, par contre il reste assez cher pour la durée d'utilisation, mais la couleur tient parfaitement tout au long de la journée ! Et le deuxième encore chez Kiko le "Mat satiné " N° 606 qui est juste parfait, le rapport qualité prix est juste top ! 


Comme vous avez pu le constater mon makeup au quotidient, composé de 6 bases environ, est très pratique et très rapide à réaliser surtout quand je suis en retard pour aller à la fac ahah !  




AVANT / APRES 


J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire :)  

Pleins de bisous !

Commentaires

  1. Tu es vraiment super jolie sans maquillage ! :-)

    J'essayerai de faire cet article moi aussi ! C'est un sujet intéressant. Moi aussi pas de grand artifice niveau maquillage, mais j'aime ça. Mais si je ne touche pas a mon teint ou autre j'ai l'impression de ne pas être "prête" pour ma journée haha..

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très joli très naturel!!!

    (merci pour ton passage et ton com' sur mon blog)

    A bientôt

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  3. coucou!!! :D je trouve bien que tu fasses un article make up ca change j'aime bien :)
    tu es toute belle avec ce maquillage, je trouve cela tellement indispensable!! je ne peuxpas m'en passer, et le rouge à lèvres, j'alterne entre rouge, bordeaux ou rose léger, j'aime les changer régulièrement :)

    bisouus!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés