Petits sablés de Noël

Hello les petits cuisiniers de Noel hihi :) ! 

Noël approche à grand pas maintenant et comme chaque années je fais les fameux petits sablés de Noël, j'utilise la recette de ma maman qui ne ma jamais déçu ! 

Il vous faudra : 
- 1 jaune d'oeuf 
1 cuillère a soupe de lait 
60gr de sucre en poudre 
125 gr de farine 
60gr de beurre 

Pour la deco : 
le ou les blanc des oeuf mélangé à 100gr de suce glace pour un blanc ( personnellement j'en met un peu plus) 
des colorants alimentaires 
des petites perles de décoration 
du chocolat 

La préparation : 

Melanger le jaune d'oeuf avec le sucre, puis le lait. Y ajouter la farine et mélanger de façon à obtenir un mélange sablonneux. Enfin incorporer le beurre en pétrissant, généralement je le fait à la main, mais la j'ai utilisé le mixeur hihi. Faire ensuite une boule avec la pâte et la placer pendant 20 minutes au frigo. 

Après que les 20 minutes de pause se soit écoulé, le temps de tout ranger et de tout laver, voir de préparer votre glaçage si vousêtes  rapide, vous pouvez étaler la pâte au rouleau, préparer vos petits personnages et les formes que vous souhaitez. Vous n'avez plus qu'à les mettre sur du papier cuisson et enfourner pendant 15 minutes à 20minutes à 200° en chaleur tournante, faite attention de mettre la grille assez basse afin qu'ils ne carbonise pas (ce qui m'arrive souvent ^^'). C'est toujours la dernière fournée qui est à peu près réussi, du coup je les laisse nature. Une fois cuit, laissez les refroidir quelques minutes. Vous pouvez enfin commencer à décorer vos petits sablés  à votre gout ! Je vous ai epargné les photos du dressage et de la décoration c'était un carnage dans ma cuisine ahah ! 

Par contre je suis déçu je n'ai pas pu faire mes petits reines que j'avais fait il y à deux ans :( Mais je vous ai quand même mis le modèle :) ! 

Amusez vous bien et bonne dégustation :) ! 




Et pour les petits sablés en forme de Rudolphe :) 

J'espère que vous avez presque fini de faire vos cadeaux !! Moi je pense que c'est bon je suis prête pour le Jour J ! 

Je vous fait pleins de bisous :) ! 

Ps : Merci à mon petit frère pour le coup de main ;) 



Commentaires

  1. Oh la la ça l'air très bon merci pour la recette


    ❀ fashionlandfb.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils n'ont pas fait long feu ahah ! De rien :) !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Elle est trop chouette ta recette ! J'adore ^_^
    J'ai vu ta photo sur Instagram et du coup je suis venue jeter un œil sur ton blog :)

    http://www.laviiieenrouge.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci :) Ma maman l'a depuis super longtemps, je crois même que c'est ma grand mère qui lui a apprise !
      Contente que ma photo t'ai donné envie de voir le blog :) !

      Bisous :) ! Et merci de ta visite !

      Supprimer
  3. Parfait les indispensables des goûters de Noel !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignons ces sablés, en plus ça al'air assez accessible comme recette !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  5. Hooo ils sont trop mignons ces petits biscuits de Noel ! Surtout les Rennes !

    RépondreSupprimer
  6. C'est mignon, j'aime particulièrement les petits sapins ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés