Birthday Cake !

Hello everyone !  

En debut de mois je fêtais mes 23 printemps ! Pour cette occasion j'ai voulu faire un rainbow cake !! Ce gâteau m'a toujours fasciné, c'est très impressionnant lors de la découpe de voir ces belles couleurs ! La realisation est assez facile mais prend pas mal de temps. J'avais déjà essayé de faire des rainbow cupcakes mais c'est beaucoup plus compliqué d'avoir les couleur bien séparés. 
Vous pouvez trouver la recette de ce gâteau sur le blog "A manger et à voir




 Les ingrédients pour le gâteau :
du sucre, de la farine, de la levure chimique, des oeufs, du lait, du beurre, de l'arôme de vanille, des colorants. 
La recette précise d'utiliser des colorants en gel or je n'en ai trouvé nul part, je suis donc allé chez Alice délices, la vendeuse m'a conseillé de prendre des colorants en poudre synthétique qui colorent vraiment très bien avec peu de poudre contrairement aux colorants naturels. 

Les ingrédients pour le glaçage : 
Du mascarpone, du kiri, du fromage à tartiner, du sucre glace. Je fut très étonnée par l'utilisation du kiri et du fromage à tartiner ! Je n'ai pas l'habitude d'en utiliser pour mes gâteaux. Par contre je vous conseille de prendre plus que les quantités indiquées dans sa recette car j'ai trouvé que j'était un peu juste pour faire le glaçage du gâteau en entier ! 



Apres avoir mélangé tous les ingrédients pour la pâte il faut les séparer en 6 couleurs (plus ou moins selon vos désire), veillez à bien les repartir en part égale afin de ne pas avoir de gâteau plus épais que d'autres lors de la cuisson. 



 Le glaçage des couches est une étape un peu périlleuse, on en met partout ahah ! Je voulais mettre beaucoup de glaçage entre chaque couche pour bien voir chaque couleur à la découpe mais de peur de ne pas en avoir assez je n'ai pas pu en mettre beaucoup ! 

Pour présenter le gâteau nous avons trouvé ce beau plat à gâteau chez Alinéa pour seulement 8€ ! 









Et le voilà le résultat final !! Désolé pour les photos mais celles ci ont été prise lors de ma soirée d'anniversaire avec quelques amis. 




L'intensité des couleurs est vraiment top, le gout est super bon ! Je suis très contente du résultat !! 



A bientôt !! Et encore merci au blog "A manger et à voir" pour cette recette ! Je la referai avec plaisir !


Commentaires

  1. Mais c'est de l'art! J'adore! C'est vraiment beau!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas la patience de faire ça (et j'aime pas cuisiner... Buuuu!)!!
    Le résultat est visuellement vraiment top!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés