Cake facile aux légumes du soleil !

Hello ! 

J'espère que vous aller bien ? Nous avons très exceptionnellement été envahi d'un magnifique soleil depuis une semaine, pour mon plus grand plaisir, même si nous allons vite revenir à des températures de saisons c'est à dire de la pluie et du froid voire même de la neige ! Fallait pas rêver, le soleil n'allait pas rester longtemps ! Mais ça m'a fait un bien fou de le revoir et de ressentir sa chaleur ! Ca m'a d'ailleurs donné envie de vous proposer la recette d'un cake super facile aux légumes du soleil, une recette de ma maman que j'ai un peu modifié ^^ Tout cela pour vous donner un avant gout des beaux jours, qui finiront bien par revenir !


J'adore cette recette super simple et surtout très rapide ! Il fait a peu près 4 personnes, du coup pour moi cela me fait mes 4 repas du midi quand je travail ! Hyper pratique quand je rentre, je n'ai rien à préparer, juste à me servir (moi être grande fan du Batch Cooking) ! Vous pouvez le servir nature mais nous on préfère avec une petite sauce tomate !

Ingrédients : 

5 oeufs
1 aubergine 
1 tomate
1 courgette 
1 petit poivron 
1/2 buche de chèvre 
30 cl de crème liquide 
1 cuillère à soupe de farine 
Des herbes de Provence, sel, poivre

(ma maman met en plus 1 oignon, une deuxième courgette, 60 gr de parmesan à la place du chèvre, et de la muscade à la place des herbes de Provence) 

Recette : 

• Préchauffer le four à 180°
• Couper les légumes en dés, (sauf les tomates) vous pouvez soit les faire revenir 5/10 minutes dans une poêle soit les faire cuire dans les papillotes en silicone que j'utilise tout le temps ! Puis les laissez refroidir. 
• Concernant les tomates, il est préférable d'enlever le coeur, parfois je le fais parfois non, puis les couper en morceaux. 
• Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la farine et la crème, du sel et du poivre puis les herbes de Provence
• Beurrez votre moule (rectangulaire et assez haut) puis disposer les légumes et des morceaux de chèvre au fond. 
• Versez ensuite la crème sur les légumes 
• Cuire 40 minutes à 180°
• Laissez le refroidir, le mieux c'est de le faire la veille au soir pour le lendemain midi

Ps : il est peut être possible de le faire sous forme de muffin pour un apéro dinatoire par exemple, il me semble juste qu'il faut diminuer le temps de cuisson... 

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

          

Partagez cet article sur Pinterest !









Commentaires

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés