Maquiller sa peau sensible grâce à la gamme Toleriane de La Roche Posay

Hello ! 

J'espère que vous allez bien ? 

Je ne sais pas vous mais j'ai la peau plutôt sensible aux rougeurs et encore plus en hiver ! J'utilise la marque La Roche Posay depuis des années surtout lorsque ma peau me fait des misères (rougeurs, exéma, ...) D'ailleurs avant de recevoir ce kit de maquillage pour les peaux sensibles, j'ai eu un petit soucis à deux de mes doigts, une sorte de d'intense sécheresse/irritation à cause du froid apparemment (au niveau des bagues), pour soigner ça j'ai opté pour le Baume Lipikar Relipidant, anti irritation et anti-grattage, idéal pour les sécheresses sévères !

Bref, tout ça pour dire que j'utilise très souvent la marque La Roche Posay au quotidien et que j'étais ravie de pouvoir découvrir cette gamme et vous donner mon avis sur les produits ! J'ai fait cet article sur la base d'un précédent article que j'avais fait sur le " POWER OF MAKEUP" afin de vous montrer les étapes et la différence entre le naturel et le maquillage La Roche Posay, d'ailleurs j'avais déjà utilisé un produit de soin de cette marque. 

TOLERIANE : la gamme de maquillage pour les peau sensibles 

Correcteur de Teint Mineral Compact-Poudre 

J'adore ce genre de "fond de teint" je venais tout juste d'en finir un similaire, j'étais repassé à un fond de teint liquide et je n'ai vraiment pas aimé ! Je suis donc contente de pouvoir retrouver ce format ! Il est très facile à appliquer, il couvre parfaitement et surtout il ne fait pas de trace, la teinte reste la même partout ! J'ai reçu la teinte "beige clair" et je trouve qu'elle me convient parfaitement, ni trop foncée, ni trop clair. En plus de couvrir les imperfections, au fil des utilisations il les corrige.
En plus elle contient une protection solaire SPF 25, idéal pour les beaux jours qui reviennent. Personnellement j'ajoute un peu de poudre libre, je ne l'ai pas reçu mais la poudre fixatrice matifiante à l'air d'être top ainsi que la poudre de soleil, parfaite pour l'été !
Bon par contre ce serait bien de prévoir des recharges pour ce genre de produit, histoire de pouvoir réutiliser le boitier ! Je trouve vraiment dommage de le jeter, surtout lorsqu'on essaye de faire attention à ses déchets.

Fard à joue - Blush 

Pour donner bonne mine, on applique un joli blush, j'en utilise d'ailleurs quotidiennement depuis presque deux ans, c'est devenu un indispensable dans ma routine make up. J'ai reçu la teinte Caramel Tendre, yum yum, même si j'ai plus l'habitude d'avoir une teinte comme le Rose doré, celle que j'ai reçu est vraiment sympa, peut être plus à utiliser pour cet été sur une peau bronzée.
De même que le fond de teint, je trouve super d'avoir le produit dans un petit boîtier, il y a d'ailleurs un miroir intégré super pratique, ce serait donc vraiment bien de prévoir des recharges pour ce genre de produits.

Mascara Multi-Dimensions

J'ai beaucoup de mal à trouver un bon mascara en ce moment, j'en ai quand même 3 en cours et aucun ne me convient ! Quand j'ai testé celui-la j'étais enfin satisfaite ! Il ne déborde pas sur les paupières, il ne coule pas partout et surtout il ne fait pas de paquets ! Les cils sont bien dessinés, bien long comme je les aimes et je n'ai pas besoin de repasser 10 x pour obtenir un joli résultat ! De plus il est enrichi avec un sérum revitalisant !

Eye Liner Intense

De même que le mascara je test en ce moment plusieurs eye-liner, mais sous forme de stylo. Bien que ce soit pratique, surtout pour les débutants, je trouve qu'ils sèchent trop rapidement. Je préfère donc les eye-liner en pinceau, même si ils demandent un peu plus de technique, ils tiennent plus longtemps et le résultat est plus net ! Celui-ci me convient donc parfaitement ! 

Rouge à lèvre Hydratant 

Généralement je préfère les rouges à lèvres matte, mais j'ai eu un petit coup de cœur pour celui-ci. Même si à l'application il est brillant et plutôt liquide, il sèche ensuite pour devenir matte, enfin il fait comme un effet seconde peau qui tient super bien ! Le truc tout con, j'ai mangé une pomme et j'avais encore la couleur intacte, ce qui n'est pas le cas de tous les RAL ! Mais surtout il soigne les lèvres en même temps ! Après un court weekend à la neige, j'avais les lèvres totalement gercées, même mes baumes hydratants pour les lèvres ni faisait rien, c'est presque pire et lorsque je mettais un RAL classique c'était vraiment pas beau ... et puis il est arrivé et les a sauvées ! Je pense que c'est totalement le genre de produit qui me correspond : de la couleur et de l'hydratation ! Il existe pleins de couleurs super canon ! 

Vernis Silicium 

Pour ce qui est des vernis, ils sont enrichis en soin fortifiant pour prendre soin de vos ongles et ne pas les abimer. Ils vont également protéger les ongles des UVs. Le point positif : ils sont formulés sans paraben, toluène, formol et colophane. J'ai reçu la couleur Rouge Parfait, il s'applique très bien, le pinceau est très agréable et la couleur est intense ! Pour le moment je suis plutôt satisfaite de la tenue, même si je sais qu'elle ne tiendra pas longtemps, un grand problème pour moi je n'arrive pas a garder un vernis intact plus de deux jours, vaisselle, cuisine, douche, ménage, bricolage etc... je m'écaille toujours un bout !  

Fluide Dermo-Nettoyant 

Cela fait un moment que je n'avais pas eu de lait démaquillant, j’étais plus sur des produits comme des huiles démaquillante, des eaux micellaires, de l'huile d'amande douce etc... mais je préfère quand même les laits pour me démaquiller. J'ai une préférence pour les produits qui n'ont pas besoin de rinçage, surtout en hiver, et qui hydrate en même temps. Je trouve que l'eau assèche trop ma peau lors du rinçage. Ce lait est doux et ne tiraille pas, il accroche bien le maquillage, donc il n'y a pas besoin de forcer pour se démaquiller.

Pour résumer : 

J'aime beaucoup ces produis, je n'ai eu aucune déception et je pense que les autres produits maquillage de la gamme Toleriane sont aussi super bien ! Je sais que je suis toujours satisfaite et que je peux faire confiance à cette marque ! L'application est facile et ils tiennent parfaitement bien ! Le seul hic pour moi, oui il y en a quand même un, c'est la composition... il y a vraiment beaucoup beaucoup d'ingrédients dans beaucoup de produit, je n'ai plus l'habitude moi qui utilise beaucoup de produit bio et naturel....

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

          

Partagez cet article sur Pinterest !










Et voici le résultat en photo, étape par étape. 
















Commentaires

Articles les plus consultés