Mes indispensables pour mieux dormir

Hello !

J'espere que vous allez bien :) ?

Je vous avais déjà parlé de mes problèmes de sommeil dans cet article. D'ailleurs j'ai totalement adopté mes nouveaux oreillers ! Cela n'a évidement pas réglé mes problèmes de sommeil mais au moins lorsque je me réveil je n'ai plus mal au dos ou au cou ! Bref, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs produits pour améliorer mon sommeil et m'aider à m'endormir. C'est vraiment pour moi un sujet important, car cela joue sur mon moral et sur mon caractère, qui peut parfois être très désagréable si je n'ai pas bien dormi, et au quotidien, quand cela dure plusieurs mois ça devient lourd à supporter.

L'endormissement :

Mon problème :

Je n'ai pas forcement de mal à m'endormir des lors que je regarde une série, généralement que je connais par coeur pour ne pas avoir besoin de la regarder, juste de l'écouter, comme quand j'étais petite et que j'écoutais des histoires en cassette ahah. Elle me permet de me vider l'esprit, qu'il soit concentré sur autre chose que mes pensées, de ne pas avoir à réfléchir, ce qui m'empêcherais alors de m'endormir. Sans elle je tourne et me retourne avant de tomber de fatigue. Je sais très bien que ce n'est pas bien comme méthode, mais c'est devenue une (mauvaise) habitude depuis plusieurs années. Evidemment j'essaye de plus en plus de ne plus y avoir recourt, surtout que parfois je n'écoute que les premières minutes et pouf je suis endormie, c'est surement rassurant psychologiquement.

Ce que je fais : 

J'essaye de manger léger le soir, mais bon ce n'est pas évident à chaque fois. Ensuite je me créais un petit rituel pour que mon cerveau sache qu'il va être l'heure d'aller se coucher. Je bois évidemment une petite boisson chaude, soit du lait ou une infusion à base de plante qui aide à dormir. Si je ne l'ai pas déjà fait avant, je me démaquille et me brosse les dents. Mais avant je vaporise une brume d'oreiller relaxante de la marque L'Occitane dans ma chambre. Elle sent super bon, les huiles essentielles qui l'a composent sont apaisantes et relaxantes, mon cerveau se conditionne une nouvelle fois à l'endormissement. Je crois en la puissance des huiles essentielles sur le corps et l'esprit et même si certain pensent que ce n'est pas efficace, ça sent bon et c'est très agréable ^^ 

Ce que je devrais faire : 

Je devrais prendre le temps de lire un peu avant de m'endormir pour remplacer ma série, écouter de la musique douce ou une émission relaxante. Evidemment au début ce ne sera pas facile et je reviendrais vite à avoir besoin de ma série ^^'


La qualité du sommeil :

Mon problème : 

Bien que j'arrive à m'endormir relativement rapidement, mon sommeil n'est pas réparateur, je me réveil souvent très fatiguée. Selon les périodes, mon sommeil est coupé en plusieurs parties, ce qui n'est pas du tout recommandé. Je ne les blâme pas et je les aime très fort, je ne regrette pas du tout de les avoir, mais je sais que mes problèmes de sommeil ont commencé avec l'arrivé de mes chats. Mon ouïe est désormais très développé pour être à l'affut de la moindre bêtise et comme ils vivent la nuit cela perturbe donc mon sommeil. Encore plus depuis qu'ils peuvent sortir dehors. Surtout mon mâle qui pleure parfois pendant plusieurs dizaines de minutes pour que je laisse sortir, ce que je lui refuse. Il est rodé comme une horloge, soit à 5h ou 6h du matin, selon l'heure à laquelle je me couche.  J'essaye donc de me coucher le plus tard possible qu'ils puissent profiter au maximum de l'extérieur avant d'aller dormir. Très insupportable, j'ai l'impression d'avoir un bébé qui ne grandit pas ^^'. Surtout que je ne dois pas réagir par rapport à ses pleurs et prendre sur moi, pas de caresses, pas de cris, pas de friandises ... rien, ce qui est vraiment très dure et très énervant, surtout que parfois je suis obligé de remettre ma série en pleine nuit pour arriver à me rendormir.

Ce que je prends : 

A un moment je prennais pendant quelques jours des compléments pour m'aider à optimiser la qualité de mon sommeil, comme le Complexe Melatonine - Fleurance Nature mais au bout d'un moment j'ai l'impression qu'ils ne me font plus d'effet, alors je les arrête et puis je reprend quand j'en ai besoin. 

Entre temps j'ai également reçu des compléments de la marque Bloomizon, qui vous propose un programme personnalisé selon vos besoins. En effet, une fois sur le site, un chat s'ouvre et on commence à vous poser des questions sur vous, votre mode de vie, vos attentes etc et à la fin cela détermine vos besoins et les ingrédients que vous devez prendre. Evidemment et sans surprise, mon besoin s'est centré sur mon manque de bon sommeil. C'est pourquoi j'ai reçu deux gélules, une de melatonine et une de passiflore bio, afin de  d'améliorer la qualité de mon sommeil ! J'ai donc reçu un pack pour 30 jours. Comme c'est sous forme d'abonnement vous pouvez recevoir tous les mois votre dose selon vos besoins, qui bien sur peuvent évoluer, et ça le site le prend en compte ! Evidemment vous pouvez arrêter l'abonnement quand vous le souhaitez ! Cela fait deux semaines que je prends mes gélules tous les soirs avant de me coucher, et je m'aperçois que je dors mieux, je ne me réveille plus en pleine nuit (sauf cas exceptionnel) et je me réveil moins fatigué car mon sommeil a été profond.  

Avec le code BLOOMIESLISA bénéficiez de 10€ de réduction sur votre première commande 

J'ai également reçu un complément à diluer dans de l'eau de la marque Weleda aux Extrait de Plante Bio au Pavot jaune de Californie qui aide à obtenir meilleur un sommeil, un sommeil réparateur ! Je ne trouve pas qu'il soit ni bon ni mauvais au niveau du gout, mais en tout cas je trouve qu'il est plutôt efficace, enfin j'ai l'impression que mon sommeil est plus profond même si il m'arrive encore de me réveiller une ou deux fois dans la nuit ! Par contre la c'est un complément à prendre pendant 60 jours, Cela va faire un mois que je la prend, et même avant les gélules Bloomizon, je voyais déjà une différence sur mon sommeil. Comme les huiles essentielles, je crois également aux pouvoirs des plantes ! En tout cas, avec les deux associés (enfin 3), je retrouve le plaisir de dormir et je ne suis moins fatigué ! De plus je m'endors plus vite, comme je vous le disait au dessus, je regarde une série avant de m'endormir, avant j'avais besoin de regarder au moins deux à trois épisodes de 20 minutes pour arriver à m'endormir, maintenant quelques minutes me suffisent !!

Voici donc mes petits produits du moment pour m'aider à passer de belles nuits, n'hésitez pas à me partager les vôtres :) !

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

          

Partagez cet article sur Pinterest !









Commentaires

  1. Merci pour tous ces petits conseils. :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Comme toi j'avais beaucoup de mal à m'endormir. J'ai remarqué que depuis que je ne prend plus mon orfinateur ni mon téléphone et idem pour chéri dans la chambre on dort beaucoup mieux et on s'endort mieux . Pour ma part ce qui m'aide aussi c'est de prendre un bain chaud juste avant de dormir avec quelques goutte d'huile essentielle de lavande et de la fleur d'oranger. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés