Happy Second Birthday Lili & Him !

Hello !

Comme annoncé hier : Lili&him fête ses deux ans !

L'année dernière, je n'étais qu'un bébé dans le monde de la blogosphère, j'ai pris un an, seulement un an, me direz vous, mais une belle et grande année ! J'ai appris pleins de choses, sur moi même d'une part et sur le monde du blog, de la gestion d'un blog en gros, d'ailleurs je pense que j'en apprendrais tout les jours. Je ne vous parle pas souvent de ce que représente ce blog pour moi, je vous parle des marques que je découvre et des looks que je vous propose mais j'ai envie d'écrire un article un peu plus profond et me livrer à vous ! D'ailleurs n'hésitez pas à me poser des questions ou même des remarques, je serai ravie de vous répondre :) ! J'espère également que cet article ne sera pas trop long ^^


Qu'est ce que le blog représente pour moi ? 

Je me suis lancée dans l'aventure il y a deux ans maintenant, le temps passe vraiment vite ! Je suis tout d'abord très attachée à ce blog, je passe la plupart de mon temps libre à m'occuper de ce petit ! C'est vraiment un investissement à temps pleins, mais non rémunéré ! Oui les partenariats c'est bien, c'est même génial, je ne vais pas vous mentir, je suis vraiment ravie de collaborer avec des marques plus géniales les unes que les autres, mais je n'ai pas la chance de gagner ma vie grâce à lui.. J'espère que lorsque j'aurais mon stage je trouverai le temps de m'occuper de lui et ne pas le délaisser car c'est mon projet, mon petit monde et j'aime le partager avec vous !

Je veux d'ailleurs qu'il grandisse encore plus mais pas trop vite non plus ! Je vous avoue que parfois je suis un peu dépassée par les événements et le nombre d'article à écrire ! J'ai d'ailleurs publié deux fois plus d'articles que la première année ! J'ai essayé d'adopter un rythme qui me convienne et que je suis sure de pouvoir tenir, car être régulier est une des choses importantes que j'ai appris cette année ! Je publie au minimum 2 articles par semaine (un look et un autre article) mais la plus part du temps je publie 3 articles, cela dépend du contenu que j'ai à vous proposer. J'essaye de ne pas me mettre trop la pression pour écrire un article, hormis ceux qui exige un délai. J'ai appris, il y a peu de temps d'ailleurs, à prendre de l'avance sur mes articles, c'est vraiment une aide précieuse ! Bon, même si j'ai de l'avance sur certains articles, il y en a qui sont fait entièrement le jour de la publication ! Le timing est donc très serré ! Mais j'aime ce genre de petit boots ^^

J'ai également appris des choses sur moi même, je remarque que je suis tres frustré lorsqu'un article pour lequel j'ai passé du temps n'attire pas beaucoup de lecteur et ne reçoit pas de retour, mais je pense que vous êtes tous comme moi. Il faut j'apprenne à relativiser et à me dire que certains reçoivent beaucoup de retours, voire plus que je ne l'aurez espéré ! Et je vous en remercie ! C'est tout à fait normal que certains articles plaisent et d'autres non, mais il reste important de partager des choses que l'on aime ! Même si j'en suis parfaitement consciente, la déception reste présente. Pour ce qui est des photos, j'ai pris de l'assurance, même si je suis toujours gênée lorsqu'il y a un peu de monde, mais j'essaye de prendre sur moi ^^ Pour les poses je fais souvent les mêmes, mon copain me le reproche assez souvent mais cela dépend des tenues et du lieux, si je suis inspiré ou non ^^

Cette année, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs blogueuses de Lorraine et c'est vraiment très sympa ! Même si ce n'est pas comme à Paris où il y a des soirées avec des blogueuses tous les soirs, j'espère que lors de cette année 2017 j'en rencontrerai encore d'autres et reverrai les premières !

Est ce que j'ai des déceptions ? 

Un peu oui, la chasses aux commentaires, aux vues, aux followers ect est très très présente voire trop ! Je suis la première à en faire partie. Cela est également du essentiellement à la recherche de partenariat ! Mais je trouve cela dommage et très oppressant. J'ai l'impression que si l'on ne commente pas de blog, vous n'en aurez pas en retour sur le votre. C'est également très stressant, comme je l'ai dit précédemment, lorsque vous publiez un article qui vous tiens à coeur mais qui n'a aucun retour est une déception immense et provoque de suite une remise en question. J'ai appris à prendre les choses moins à coeur, sinon cela vous bouffe !
Ce qui me déçoit également, c'est le fait qu'il n'y a quasiment que les blogueurs qui commentent les blogs en général, plus particulièrement sur le mien, cela ne me dérange pas le moins du monde, mais je trouve dommage que les lecteurs non blogueurs n'osent peut être pas commenter les articles. On reste donc dans une espèce de bulle de blogueurs et nous n'interagissons pas avec le "public" contrairement à Instagram qui est plus ouvert à la discussion.
Je ne sais pas si c'est une déception ou si c'est le fait que je publie un certain nombre d'article par semaine, mais à peine un article est écrit et publié qu'il faut déjà que je m'occupe du prochain, on a même plus le temps d'apprécier l'article ! Et je trouve ce point plutôt dommage. De plus, je trouve également dommage le coté vraiment répétitif de tout ce travail, au final, on fait toujours la même chose même si le sujet change. On écrit, on prend des photos, on modifie, on publie, on fait la promotion et on répond aux commentaires .... Et cela plusieurs fois par semaine, ça occupe me dirait vous, je ne m'ennuie jamais, mais c'est assez redondant. Je pense que cette année je vais me lancer plus de défis ! Si vous avez des idées n'hésitez pas :) !

Y a t-il des points que j'aimerais améliorer ? 

Toujours ! Je suis toujours dans la recherche d'amélioration, tant au niveau des tenues, des lieux, de la qualité des photos, du contenu de mes articles, de mon écriture et surtout de l'orthographe (je m'excuse d'avance mais je suis plus douée en maths ^^). Je me remet toujours en question par rapport aux articles, sont ils clairs ? Sont ils bien écrit ? Les lecteurs les apprécieront ils ? Peut être aurais je pu developper plus mon texte ou alors il est trop détaillé ... On se remet sans cesse en question.

J'essaye également d'améliorer la navigation sur le blog, pour qu'elle soit la plus agréable possible mais j'ai encore beaucoup à apprendre, j'en apprend tous les jours, entre le SEO, la mise en page des articles, le html, les horaires les plus performant. Comme l'a dit un ami, être blogueurs c'est gérer pleins de métier différents et très complexe en même temps et les apprendre sur le tas ! Merci à tous les blogueurs qui nous donnent pleins de conseils sur la gestion d'un blog ! Je vous conseil de lire attentivement leurs articles ! J'ai de plus appris à être de plus en plus organisé ! C'est un point non négligeable ! Mais je pense que pour cette année à venir je peux l'etre encore plus !

Qu'est ce que je pense d'Hellocoton et Inspilia ? 

J'utilise ces deux plateformes pour donner de la visibilité à mes articles depuis le début de mon blog pour Hellocoton et environ depuis un an pour Inspilia. Hellocoton est un site très connu comparé à Inspilia mais ils fonctionne relativement pareil avec des sélections d'articles dans différentes catégories et cela tous les jours ! Vous avez une chance de voir votre article dans une des sélections.
J'apporte une grande importance à ces sites, un peu trop d'ailleurs, car je me suis rendu compte qu'ils fonctionnent plus ou moins bien. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans une sélection que votre article ne plaira à personne et inversement même si vous êtes dans une sélection cela ne veux pas dire que vous aurez plus de retours. J'ai remarqué que c'est très aléatoire, je ne suis pas une pro de ces sites, je sais seulement qui peuvent booster vos articles, lorsque toutes les conditions sont remplies.
Evidemment, lorsque je ne suis pas dans une sélection ou l'autre je suis déçu !! C'est presque comme un tremplin pour un article, je ne sais pas sous quels critères ils sont choisis, mais ils sont choisis ! Et pour moi, c'est très important. Mais comme le dit mon chéri, ce n'est pas parce que la team à choisi et à apprécié l'article, que les autres l'aimeront !
De plus, depuis que Hellocoton a changé son fonctionnement je trouve que le site a moins d'impact sur mon blog, je suis donc un peu déçu car c'était une de mes sources principales de trafic.

Et les réseaux sociaux ? 

Je suis très très active sur Instagram, j'adore y poster mon quotidien et les produits que je découvre ainsi que mes tenues ! Je post d'ailleurs des photos sur mon compte avant de poster un article et après :) ! Alors n'hésitez pas à my suivre pour ne rien rater ! J'essaye de trouver un rythme afin de poster régulièrement, ni trop ni pas assez, avoir un beau feed est également quelque chose d'important pour moi, mais ça a tendance a me prendre la tête, surtout lorsqu'une photo fait tache mais que je l'aime beaucoup ^^
Pour ce qui est de Facebook, je relaie mes photos Instagram sur ma page Lili and him, je poste mes articles. Je suis présente dans plusieurs groupes Facebook où j'y partage mes articles mais aussi mes joie lorsque je suis dans une sélection par exemple hihi ! Ce n'est pas pour me vanter loin de la mais ça fait tellement du bien d'etre un peu reconnu pour le travail que l'on a fait !
En ce qui concerne Twitter, je ne l'utilise quasiment pas, je suis nouvelle sur cette plateforme, je n'y ai donc pas beaucoup d'influence, et surtout je ne trouve pas que cela influe sur mon blog. Mais bon vous pouvez tout de même m'y suivre au cas ou j'ai une illumination ^^
Et enfin Snapchat, je l'ai d'abord gardé privé, ensuite j'ai commencé à le rendre public, mais ayant eu de tres mauvaise surprise, je ne le donne plus ou vraiment aux personnes dont je connais l'existence. De plus, avec Instagram Story, je peux poster à tous sans avoir d'étrange retour ^^'

Mon look d'anniversaire 

Parlons un peu de la tenue tout de même, c'est celle que je portais lors du nouvel an ! Je l'ai gardé précieusement pour cette occasion ! J'espère qu'elle vous plaira ! Je porte ma jupe midi que j'adore, que j'avais déniché pour seulement 5€ que je vous présentais dans cet article spécial Halloween. Je l'ai associé avec ce magnifique croc top Zara sur qui j'ai flashé le jour même de Nouvel An, car oui j'ai fini par trouvé ma tenue le jour même ^^' Il était d'ailleurs en solde il n'y a pas longtemps. Et pour la touche finale, mes escarpins Gémo ! Je trouve cette tenue tellement festive, j'adore le doré, les paillettes et surtout les énormes manches bouffantes de ce haut ! Je cherchais depuis longtemps un haut court et celui est parfait même si je ne peux pas le mettre souvent :( Je suis donc de nouveau à la recherche d'un croc top mais plus basic !
Je vais peut être rassurer quelques personnes, je n'ai pas eu froid pendant ce shopping ! C'était presque le printemps ! A Nancy ? oui oui ! Il faisait 10° avec un graaand soleil et c'était comme si il en faisait 15 ! J'avais chaud ! Je n'avais pas ressenti cela depuis longtemps et j'ai hâte ! Ca fait tellement de bien ! Surtout le fait de ne pas avoir de collant c'est le graal !

Evidemment je n'ai pas pu résister à acheter ce ballon "2" pour accompagner cette série de photos, un anniversaire sans ballon ce n'est pas un anniversaire ahah :) !

Et vous quel âge a votre blog ?

J'attaque donc cette troisième année avec le plus grand des plaisirs ! J'ai hâte de partager encore pleins de choses avec vous ! Merci encore pour tous vos retours au fil de ces deux années !

Je vous fais pleins de bisous et merci de m'avoir lu ♥ 

N'oubliez pas vous pouvez également me suivre ici et la pour ne manquez aucun de mes prochains articles et cela me permettrais également de découvrir vos univers 

          



















Commentaires

  1. J'adore ce look !!! Tu es trop jolie <3 Ce top est original, canon !
    Le même ressentie que toi sur la course aux followers, les commentaires des blogs.. Le petit point négatif de cette aventure, mais tellement enrichissante :D
    8 mois pour mon bébé blog.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie qu'il te plaise ! J'ai trop craqué" lorsque je l'ai vu en boutique !
      Oui tres enrichissante sur biens des points ! Et c'est tout de même un vrai plaisir !
      Ahhh bientôt les 1 an !

      Bisous :) !

      Supprimer
  2. Coucou Lisa,

    1) Joyeux anniversaire !
    2) Faut qu'on se rencontre
    3) Je suis d'accord avec toi concernant les commentaires par les blogueuses et les non blogueuses, c'est pareil pour moi et pour ce que tu évoques concernant la chasse aux commentaires.
    4) Ton shooting est magnifique !
    5) Tu as acheté où ton numéro 2 ? Il est plus joli que ceux proposés chez Hema.
    6) Je pourrais passer la journée à lire tous tes paragraphes tellement c'est long, j'avoue que je n'ai pas tout lu parce que c'est très très long.

    Il faudra que je me pose pour lire tout tout à tête reposée car si c'est aussi intéressant que le paragraphe sur tes déceptions (qui m'a beaucoup interéssé) alors je dois me poser pour lire le reste.

    Voilà voilà.

    Gros gros bisous.

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie :) ! Merci beaucoup ! Effectivement il faudrait organiser cela :) Je suis ravie qu'il te plaise, il me tenait vraiment a coeur !
      Ce petit ballon vient de la Foir'fouille :) il est à 2€
      Effectivement il est un peu long et aurait pu l'etre encore plus tellement j'ai de chose a dire et qui me tienne a coeur ! Mais je vais essayer de le repartir sur plusieurs articles ^^
      Pour ce qui est du paragraphe des déceptions j'avais vraiment envie d'en parler car c'est parfois quelque chose que l'on garde pour soi :/
      J'espere que tu auras l'occasion de le lire en entier :) !

      Bisous :) !

      Supprimer
  3. Coucou,
    j'ai trouvé ton article très sincère surtout sur la partie déception. Et j'ai le même sentiment que toi...
    En tout cas bon anniversaire à ton jolie blog, nous aussi nous fêtons bientôt notre deuxième anniversaire sur notre blog. :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) !

      Oui c'est celui qui me touchait le plus, et je pense que c'est celui qui rassemble le plus de blogueuse ...
      Merci beaucoup :) !

      Bisous :) !

      Supprimer
  4. L'important c'est de faire son blog par passion. Si le succès arrive ensuite; et bien tant mieux. Tu écris à coeur ouvert dans cet article et c'est un plaisir de te lire :)
    Joyeux bloganniversaire:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ce que j'essaye de me dire ahah ! Je suis ravie que mon article t'ai plu :) !

      Merci <3

      Supprimer
  5. Un très joyeux Bloguiversaire Lisa! J'ai beaucoup apprécié lire tes impressions après ces 2 premières années. Effectivement je te rejoins sur le fait qu'il est dingue de se rendre compte tout ce qu'il peut se passer en une année de vie de blog. Je prends toujours plaisir à découvrir tes looks et au vu de leur régularité je peux largement comprendre que les poses finissent par se répéter ;) Mais promis j'avais rien vu :) En tout cas tu es vraiment lumineuse dans ce dernier look.
    Je te souhaite encore plein de belles aventures.
    Belle journée à toi.
    Clémentine
    http://mesptitsbonbons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie :) ! Je suis contente que mes looks te plaisent et en particulier celui la :) !
      Merci tout pleins <3 !

      Bisous :) !

      Supprimer
  6. Bon bloganniversaire ma belle Lisa !! :)
    J'aime beaucoup ton article et je partage certains de tes propos!
    J'espère que cette 3ème année qui débute t'apportera que du positif :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie <3 ! Je suis ravie qu'il te plaise ! J'espère aussi je croise les doigts pour être à la hauteur :) !

      Bisous <3

      Supprimer
  7. Hello!
    J'adore ton look, une belle harmonie des textures et des formes.
    Encore un joyeux blog-anniversaire, je comprends tes déceptions et tes attentes autour du blogging mais n'oublies pas de penser à toi et au plaisir de bloguer. Avoir du traffic c'est bien pour le développement du blog mais un traffic de qualité, c'est mieux.
    Je suis heureuse d'avoir découvert ton blog et ton univers, j'ai hâte de lire tes prochains articles.
    Longue vie à ton blog et au plaisir de bloguer.
    Prends soin de toi, bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire ! Je suis tout a fait d'accord avec toi pour l trafic de qualité ! Le principal c'est d'échanger et non de faire du "chiffre"
      Je suis contente que mon univers te plaise !
      Merci <3

      Bisous :)

      Supprimer
  8. Congratulations on your 2 year anniversary! I wish you much continued success for many more years to come! You have such a great blog! Yours is my favorite!! I always look forward to your next blog post! You never disappoint! Great job!! I love your outfit in this post!! Your a gorgeous!! :)

    RépondreSupprimer
  9. Déjà 2 ans !!!!!! Joyeux anniversaire à ton bébé blog ! J'espère que tu continueras encore longtemps. J'aime beaucoup te lire, voir tes looks. Tu es une femme adorable et très belle !
    Bisous tout plein ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire à ton blog ! Mon blog a passé le cap des 3 ans en Novembre, et j'étais plus que fière aussi.
    J'ai beaucoup aimé ton format d'article, où tu te poses des questions à toi-même. Moi aussi, j'ai constaté que si on ne commente pas les blogs des autres, on reçoit moins de vues et d'engagements... C'est dommage, mais d'un côté, ça pousse à ne pas faire les choses dans son coin ! Et franchement, cela me fait découvrir de jolis univers comme le tien !
    Moi aussi je voulais shooter avec un ballon chiffre mais impossible d'en trouver un pour le Jour J, évidemment je l'ai trouvé dans les jours qui suivaient haha
    Bisous,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer
  11. Elle est magnifique cette tenue, je craque tout particulièrement pour ton haut il est trop dément !!!
    et bonne anniversaire à ton blog, je suis ravie de l'avoir découvert tu fais parti d'un de ceux que je viens voir régulièrement ;-)

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés