OBJECTIF BIKINI

Hello :) ! 

Voici un article un peu different de d’habitude, je vais vous parler d’un sujet qui me touche beaucoup : ma remise en forme. Bon effectivement c'est un sujet énormément à la mode avec toutes les fitness girl mais je trouve que cela reste un sujet qui est personnel à chacun. On ne le vit pas tous de la même façon. Certaine personne perde plus facilement que d’autres et d’autres ont un moral plus fort pour tenir pendant cette période de remise en forme. 

On me dit souvent que je suis "mince" (sauf ma mère ahah) mais ce n'est pas le fait d'etre mince ou non c'est le fait de se sentir bien dans son corps, je trouve que c'est cela qui compte réellement. Une fois que vous avez accepté cette idée, libre à vous de choisir qu'elle est la forme de votre corps qui vous convient le mieux. Personnellement je ne me sentez plus du tout à l'aise dans le mien (merci les photos de vacances en maillot de bain !) J’ai donc décidé de me reprendre en main et pour de bon ! 

=> Attention l'article est long mais si vous lisez mon article jusqu'au bout il y a quelques photos dossier ahah ! 

MON HISTOIRE : 

Pour la petite histoire, car oui il y a toujours une histoire derrière chaque problème, lorsque j'étais adolescente je me trouvais "grosse" bon j'étais dans la moyenne mais je n'aimais pas mon corps. Je n’avais pas de muscle, le petit bidou , des bonnes cuisses ... ect. A cet âge se sentir bien dans son corps est encore plus primordiale que maintenant ! J'ai alors décidé de perdre du poids et de mieux manger (j'avais donc supprimé pleins d'aliments de mon alimentation, oui ce n’est pas très bien mais j'ai choisi la méthode radicale) jusqu'à atteindre le poids de 50 kilos pour 1m64. J’avais trouvé le corps qui me convenait, même si mon petit bidou était toujours présent, merci le manque de sport. 
C'était mon poids il y a 3 ans, malheureusement après la prise de ma pilule accompagné d'une mal-bouffe certaine j'ai pris ... 10 kilos en l'espace de 4 mois seulement ! Vous me direz bien : mais comment as tu fais pour ne pas t'en rendre compte ?! Eh bien un kilos par ci un kilos par la ça va vite surtout pendant les période de fêtes ! Durant 2 ans j'ai donc essayé de faire attention à ce que mange sans succès... j'avais peut être réussi à perdre un ou deux kilos mais que j'ai vite repris. Je n'avais également pratiqué aucune activité sportive et je m'autorisé beaucoup d'excès ! Ce n'était donc pas du tout la bonne méthode ! En fin février 2016 j'ai décidé de changer radicalement de méthode, en changeant mon mode de vie et mon alimentation et en incluant une activité sportive ! 

MA METHODE : 

• LE SPORT : 

J'ai commencé mon "objectif bikini" le 22 février 2016 en me donnant comme date "finale" le 5 juin ( pour la communion de ma filleule afin de rentré dans ma belle robe blanche ahah) !

J'ai d'abord téléchargé Mon petit bikini challenge qui est gratuit ainsi que le TBC. J'ai re-mixé les deux à ma sauce afin de faire des exercices à mon niveau et au vu de mes besoins. Je me suis donc préparé un programme de 30 minutes à faire quotidiennement, j’étais même motivé pour le faire le weekend car c'est devenu addictif, oui oui vous avez bien lu ! Exercice d'ados, fesses, cuisses, bras la totale, tout était à refaire et je ne pense pas que ce soit la bonne méthode de cibler une seule partie du corps ! 

+ Je précise que je faisais mes exercices le matin après mettre levé et juste avant de prendre mon petit déjeuné, j'ai lu que c'était mieux à jeun, mais aussi que c'était bien en fin de journée, donc c'est à vous de voir...  

Mon objectif était évidement de perdre du poids, je suis une vraie accro à la balance, je me pese environ 1 fois pas jour, même si je sais que ce n’est pas bien, il faut se peser environ 1 fois par semaine, le même jour à la même heure. Mais j'ai vite compris que cet indicateur allez être faussé du au fait que le poids des muscles est supérieur à celui de la graisse. J’ai vu mon corps changer mais mon poids sur la balance était toujours le même, voir avait augmenté. J’ai donc pris mes mesures chaque semaine pour voir la différence et les résultats étaient la, progressif et lent mais bel et bien la ! Le changement se voyait également grâce au photos ! Oui oui se prendre en photo est très efficace et bon pour le moral, faite le au même moment que la pesé. 

Donc mon premier conseil : si vous souhaité affiner votre silhouette ne lésiné pas sur le sport, au moins 3 fois par semaine pendant une demie heure est suffisant au moins pour commencer. Personnellement pour mes exercices j'utilise un tapis acheter 2€ il me semble chez Go sport et des poids de 1,5 kilos chacun acheté chez Décathlon. 




• L'ALIMENTATION : 

Le sport c'est bien mais il doit être accompagné d'une alimentation équilibrée ! J'ai donc fait quelques recherches afin de dégoter quelques idées simples de recette healthy. J'ai lu et lu pleins de choses et sont contraire... J'ai donc du faire mes propres choix car la méthode parfaite n'existe pas ! J'ai donc calculé mes calories avec les macro et micro nutriment ect.... Je savais donc a peu près qu'il fallait que je mange 1200 calories par jour pour perdre du poids, par contre il faut être sur de pouvoir calculer les calories de chaque aliments, tous les jours et a chaque repas, je trouvais cette méthode assez contraignante, je calcule donc seulement les calories de certaine recette. J’ai également essayé la méthode Dukan, efficace mes très dure à respecter à la lettre surtout en vivant en couple et en faisant souvent des repas de famille... je me sentais un peu seule avec mon escalope de poulet et ma tranche de jambon ahah ! 

Avec le sport en plus, mon rééquilibrage alimentaire s'est imposé de façon simple, j'avais envie de faire des efforts tout en me faisant plaisir, j'ai donc ciblé les aliments sain et je les ai intégré dans plusieurs recettes pour varier quand même les plaisirs et ne pas manger toujours la même chose ! C'est lassant et surtout ça nous incite à craquer sur les bons petit oréo au fond du placard mouahahah !

Voici quelques recette que je fais très souvent, voire quotidiennement :


  • Pour le petit déjeuné :
• Le Bowlcake 
- 50 gr de fromage blanc
- 30 gr de flocons d'avoine
- 1 oeuf (entier ou juste le blanc)
- un peu de levure
Ca c'est la base de la recette, ensuite vous y ajouté des petits plus, personnellement je le garni de pépites de chocolat avec un fruit, banane et pomme sont mes préférés ! Vous mélangez bien et ensuite hop 2min30 au micro onde et c'est prêt !
Avec un café ou un thé (non sucré évidemment) puis une verre de jus d'orange fraichement pressé et vous avez votre parfait petit dej' de champion ! Il fait environ 140 calories (sans les extras)
  • Chia pudding, découvert également sur instagram, j'avais déjà poster la recette alors je vous remet le lien ici ;) !
  • Fromage blanc + fruits : c’est rapide et ça cale super bien ! 
• Le porridge : 200 ml de lait (vegetal ou animal) pour 30gr de flocons d’avoine, a feux doux on attend que les flocons absorbent le lait en remuant bien pour ne pas que ça brule. Une fois prêt vous pouvez ajouter des fruits, smoothie, fruit à coque ect… Je n’ai essayé qu’une seule fois, je trouve ça long et pas forcement de mon gout

bol de fromage blanc et quelques fruits - Chia pudding - Bowlcake banane chocolat - Porridge 

- Pour le déjeuner :
La vous avez le choix : il est préconisé de faire 1/2 assiette de légumes, 1/4 féculant et 1/4 de protéines. Mais nous n'avons pas tous le temps de préparer notre repas du midi, du coup j'ai trouvé un repas qui me convient parfaitement et que je peux même préparer à l'avance, c'est une des seules recette du Régime Dukan que j'ai gardé, ce sont les galettes au son d'avoine et au son de blé ! Je me prépare environ 6 crêpes pour la semaine que j'agrémente soit de jambon, poulet, thon, saumon, avocat, le choix est illimité selon les gouts si vous n'aimez pas manger la même chose tous les jours, personnellement cela ne me dérange pas ^^
Je met souvent des photos de mes déjeuners sur instagram si vous voulez quelques idées ! 


Crêpe dukan - tartine avocat thon fromage blanc et quelques crudités - tartines saumon et avocat - bowlcake salé jambon fromage - avocat et quelques crudité avec sauce au citron - salade de pâtes jambon de Bayonne concombre tomate dé fromage 

- Gouté :

- Fruit (avec du fromage blanc)
- Compote de fruit
- Fromage blanc
- Pancakes Soshape ;) J’ai eu la chance de pouvoir les tester et c'est délicieux ! Le pancake fait environ 76 calories ! Par contre il faut que ce que vous ajoutiez dessus ne soit pas trop calorique sinon c'est de la triche et vous perdez tout le coté healthy ! La préparation est super rapide, il ne vous faut que de l'eau et vous pouvez les préparer un par un pour ne pas en manger trop ahah ! 


Cupcake (oui il faut savoir se faire plaisir) - un petit apéro healthy avec de bons légumes - un smoothie (le choix est illimité tant que vous ne mettez que des fruits dedans) - Pancakes So shape 
  • Le soir : 
On mange léger le soir ! C'est ma devise ahah ! Donc j'ai banni au maximum les féculents, laitage et pain le soir.
De la viande blanche ou un steak haché avec des légumes et un peu de féculants si vous ne pouvez pas vous en passez ! Bon j’avoue je ne tiens pas souvent cette devise, donc si jamais vous avez un plat un peu plus calorique le soir prenez en moins que d’habitude, ne vous réservez pas, ne prenez pas de pain ni de fromage, surtout s’il y a un bon dessert qui vous attend ! Ou alors profitez en et faites en votre cheat meal ;) ! Vous mangerez une soupe le lendemain ahah ! 


Courgette farcie au saumon et petits légumes - haricots et cabillaud - Cube de riz avocat et saumon -
Salade de pates, thon, avocat tomates et dé de fromage - spaghetti sauce soja courgette et champignon - courgette farcie et pomme de terre farcies 

  • la fringale du soir : 
Je l'ai assez souvent ! Je mange vers 20h mais à 23h avant de me coucher mon ventre crie famine ! Vous allez me dire que c'est parce que je ne mange pas assez le soir ! Eh bien non, j'ai beau manger peu ou comme un ogre j'ai toujours faim avant de me coucher !
J'ai trouvé l'astuce qui me convient, généralement je ne prend pas de dessert le soir, alors avant de me coucher je me fait un petit bol de fromage blanc avec de la compote de pomme (mélange très bizarre, je sais, mais j'adore !)
Sinon vous pouvez essayer de boire un tisane ou manger un fruit. 

  • LIVRES/APPLICATION : 

J’ai fait l’acquisition de quelques livres afin d’en apprendre d’avantage sur les aliments, les bons et les mauvais et avoir quelques bons conseils 

- le secret du poids : Cette méthode permet de compter les calories, grâce à une dette que vous devez rembourser tous les jours. Pour perdre 5 kilos il faut rembourser 35 000 kcal, à votre rythme, vous avez 1800 kcal par jour et il faut essayer d’en manger moins mais suffisamment quand même !
Vous avez également une application « le secret du poids » pour vous aider a établir ce que vous manger a chaque repas, il y à un panel d’aliment déjà inscrit dans l’application. Vous pouvez également ajouter des aliments si vous connaissez l’apport caloriques. Ce livre donne de bon conseil mais comme je le vous disais précédemment il faut penser à remplir l’application tous les jours et savoir exactement les calories de chaque aliment. Je trouve cela un peu contraignant pour ma part mais surement très efficace car les quelques jours ou j'ai réussi à tenir mon journal j'ai perdu quelques centaines de gramme. 

Myfitnesspal : Cette application a le même principe que « le secret du poids » mais plus détaillé, on peut observer les glucides, lipides, protéines. Je trouve que c’est le plus de cette application, car on ne doit pas non plus manger n’importe quoi, même si vous mangé moins que 1800 Kcal. Grace à cette application je savais qu’il fallait que je manger 1200 calories par jour pour perdre du poids avec une certaine quantité de protéine, lipides et glucides. 
Vous pouvez également créer vos recettes et savoir combien de calories à un plat. 

Pacer : Cette application est super pour savoir le nombre de pas que vous faite dans la journée et le nombre de calories dépensées ! Vous pouvez également l’utiliser pour le jogging ou le vélo ! 

Mon cahier brule graisse : ce cahier vous permet de vous tester, sur vos préférence, sur votre mode de vie et savoir quel profil vous correspond. Apres un petit test vous avez 3 phases : phase d’attaque, phase de croisière et la phase de stabilisation, avec pour chacune des idées de recettes délicieuses ! Vous avez a chaque étapes des objectifs à noter. 
Ce livre est basé principalement sur l’index glycémique des aliments. Par exemple dans la 1ere phase, les aliments autorisés ont un faible index glycémique. Je pense qu’il faut également avoir une forte volonté pour faire ce genre de régime et s’imposer certains aliment et en supprimer d’autres. La principale utilité de ce livre pour moi, c’est le tableau avec les aliment et leur index glycémique pour avoir une idées des bons et mauvais aliments. Par exemple l’avocat à un index glycémique inférieur à 35 alors qu’une pastèque à un index glycémique très élevé, supérieur à 70 ! 
Il y a pleins de cahier de ce genre où on peut y piquer pleins d’astuces ! 

Dukan : cette méthode est assez connue, a peu près comme la précédente il y à 3 phases avec des restrictions pour chacune d’entre elle. Cette méthode ne me convenais pas non plus mais j’ai quand même appris des choses très intéressantes et j'ai pris quelques bons conseils !


• RESULTAT :

Ces 15 semaines ont été dure, oui oui il ne faut pas se mentir, tout les jours il faut aller chercher la motivation pour faire ses exercices, pour ne pas craquer sur le premier chips ou gâteau venu. Mais il faut savoir aussi se faire plaisir car s’il y a trop de frustration, le craquage peut être fatale. Si vous avez envie de manger un gâteau faite le vous ferez un peu plus attention le lendemain ou vous ferez un exercice en plus ! Mais ce n'est pas non plus une raison pour manger le paquet !!
J'ai un peu fait le yoyo pendant cette période, j'ai réussi à atteindre 55 kilos youhou ! Mais avec des repas de famille successifs, mon anniversaire et l'approche des partiels, je me suis relâché. J'ai également du arrêter mes exercices a la fin de 8 ème semaine par manque de temps, et peut être un peu de motivation, voyant mon poids stagner et mon corps qui ne changeait plus… Comme je vous l’ai dit la balance est un facteur très important pour moi. 

Nous voici le 2 juin 2016, je rentre parfaitement dans ma robe, j’ai atteint les 56 kilos. Donc -4 kilos en 3 mois et quelques semaines je trouve cela raisonnable et je n’ai pas fini mon parcours ! Je compte encore reperdre 4 kilos, reprendre mes exercices et faire des balades à vélo (un jour quand le soleil fera son retour ahah) je vous dirais ça en septembre ;) ! Mais je suis plus motivé que jamais ! Mon nouveau modo : savoir se faire plaisir tout en étant raisonnable ! 

Un petit résumé de ce que j'ai retenu : manger entre 1200 et 1600 kcal par jour, se prévoir un cheat meal par semaine, ne pas se frustrer et savoir se faire plaisir. Compter les calories c'est bien mais il ne faut pas s'en rendre malade ! Privilégier les viandes blanches et les légumes mais ne pas oublier de manger des féculants (les préférer complet). Eviter de trop manger le soir. Eviter les boisions gazeuse et trop sucré, on préfère s'hydrater avec des detox water, surtout au citron ou bien des thés et des tisanes. L'eau avec du jus de citron permet de baisser l'index glycémique des aliments. Eviter les bonbons et les gâteaux salés (vous pouvez en manger mais très très raisonnablement et pour des occasions particulières). Ne pas sauter le petit déjeuner, même un fruit c'est mieux que rien ! Eviter de manger du pain et du fromage, surtout si votre plat contient déjà des féculant, pareil préféré le complet complet ! Acheté des légumes congelé pour plus de rapidité et de facilité ! Pour les steaks on prend 5% de matière grasses ! Pour trouver des recettes, rien de plus simple, allez sur pinterest ou instagram et vous trouverai pleins de belles idées ! Boire un grand verre d'eau si vous avez un petit creux peut vous aider en tant que coupe faim et éviter de grignoter ou bien avant de manger pour ne pas vouloir vous resservir :) ! Eviter aussi les galettes de riz soufflés qui ont un index glycémique très élevé ! 

Et voici mon petit bonus avec mon évolution : j'ai hésité avant de mettre les photos mais au moins on voit bien mon évolution sur ces 2 ans de bataille ^^' J'ai un peu honte mais je me dit que maintenant c'est derrière moi et que je ferai tout pour m'améliorer et ne plus retourner comme avant ! 


2013 (50kg) - 2014 (60kg) - 2015 (58kG) 





22 Février 2016 (58kg) - 1er juin 2016 (56 kg)  
Je ne sais pas si l'évolution se voit beaucoup mais en tout cas je ressent, surtout lorsque j'enfile mes jeans, ça se voit un petit peu au niveau des cuisses je trouve... mais il y a encore du boulot !

En espérant que l'article n'était pas trop long et qu'il a pu aider quelques une d'entre vous. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, voire même d'autres astuces ! 

Petit mot de la fin : armez vous de patience et les résultats viendront à vous en temps voulu ! 

Je vous fais pleins de bisous ♥ 





Commentaires

  1. Great work!! Fabulous results!! You look amazing!! Enjoy Bikini season!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ma belle, si tu te sens mieux dans ta peau c'est le principal ! Tu me donnes trop envie de me remettre à fond au sport :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! C'est vraiment gentil ! Oui je pense que c'est le but a atteindre, pas besoin de ressembler à telle ou telle personne mais d'etre bien dans sa propre peau ! J'avoue que j'était super motivé les 8 semaines, mais j'ai du mal a m'y remettre :/ Il faut que je me remotive mais tous ses messages d'encouragement ça fait du bien !

      Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  3. Bravo tu peux etre fière de toi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Oui beaucoup et les résultats me boots à continuer !

      Bisous :) !

      Supprimer
  4. Bravo! Je te remercie de l'adresse du site "mon petit bikini" qui m'a permit de télécharger GRATUITEMENT une guide de sport ! c'est très rare de trouver un tel guide gratuit. Je vais l'essayer, j'espère avoir des résultats probants :). Pour ma part, je cours tous les jours, ou 3x par semaine. J'adore le running. Ca me vide la tête, c'est très agréable!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Oui j'étais également surprise de trouver un programme gratuit et franchement il est bien ! Par contre je ne fais pas comme il prévoit, comme j'ai expliqué je prend un peu des exercice de celui la le n°1 et 2 et je les mixe pour faire une séance de 30 minutes pour travailler toutes les parties du corps tous les jours :) !
      Si tu cours tous les jours c'est déjà beaucoup et c'est super bien ! Tu dois avoir beaucoup de résultats ! Et beaucoup des motivations aussi ! Du coup tu peux te permettre de suivre à la lettre le programme de mon petit bikini :) ! Personnellement j'ai essayé et j'ai horreur de ça ahah ! J'ai un problème de respiration donc je ne tiens pas très longtemps.

      Bisous <3

      Supprimer
  5. Bravo ! c'est vrai qu'il faut du courage pour faire ce genre de programme. Je me suis mise au BBG de Kayla itsines, ca fait maintenant un an que je tiens le coup et j'en suis ravie. J'avais fait un article au but d'un mois : http://www.mademoisellemylene.com/le-bbg-body-bikini-guide-va-me-tuer-kayla/
    Je viens bientot publier le bilan des un an :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Oh oui énormément ! Je ne l'ai pas précisé mais je faisais mes exercices le matin alors des que je me levais il me fallait beaucoup de motivation ! Wahou je trouve que le BBG est super dure alors bravo à toi aussi ! Un an c'est énorme félicitation ! Je vais essayer de m'y remettre prochainement car ça me manque et je culpabilise un peu ahah !

      Bisous <3

      Supprimer
  6. Bravo ! On voit tout de même bien ton évolution, notamment sur les dernières photos, au niveau de tes cuisses et de ton ventre ! J'ai décidé aussi de me remettre à mieux manger et faire du sport, mais je ne veux surtout pas me privé, si j'ai envie de manger quelque chose, je le mange et je ferais plus attention le lendemain ! Trop se frustrer est dangereux pour notre motivation, car si on se frustre trop, on aura peut être tendance à plus vite abandonner et craquer !
    Je n'avais pas pensé à combiner les exercices de différents programmes ! Je pense me préparer ça !
    En tout cas merci pour ton expérience ! Comme quoi, quand on veut, on peut !! :)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Oui les cuisses c'est ce que je voit le plus ! C'est tout à fait ma vision et je suis tout a fait d'accord, si je peux faire un effort je le fais, mais si j'en ai vraiment envie je ne me prive pas ! Mais sans excès bien évidement !
      AU début j'ai essayer de suivre le programme a la lettre mais je trouvais que ça ne duré pas assez longtemps et que je ne travaillé pas assez toutes les parties du corps. Et choisir les exercices ça donne un peu plus envie de les faire, après les avoirs tous testé une fois je savais lesquels je réussissais a faire et ceux ou il m'étais impossible de lever les fesses ahah ! Et au risque aussi de me faire mal !

      Une fois qu'on a le déclic le processus est lancé, évidement il faut de la patience et de la motivation et des encouragements !

      Bisous :) !

      Supprimer
  7. Je l'ai déjà dis sur Instagram mais important de souligner que c'est vraiment admirable tu en as parcouru du chemin... À cause d'une pilule c'est tellement chiant mais le principal c'est que maintenant tu te sentes bien un grand bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour ton message :) Ca me touche beaucoup ! Effectivement j'ai bien changé en deux an, mais mes efforts ont été concentré sur ces 4 derniers mois. Mes précédents régimes ont été très infructueux !
      Oui je lui en veux beaucoup mais il faut dire que de mon coté je n'avais pas fait beaucoup d'effort ! Je me suis beaucoup laissé allé :/
      C'est comme en amour, rien n'est acquis ! Je faisait 50 kilos, en hiver je montais parfois à 52 mais je redescendais assez facilement et je ne pensais pas qu'un jour je pourrais prendre autant en si peu de temps, je pensais que je resterai toujours a ce poids, du coup je n'avais pas du tout fait attention. Ce n'est pas parce qu'on ai mince qu'on peut se permettre de manger n'importe comment :/

      Bisous et encore merci <3

      Supprimer
  8. Bravo tu m'as motivé pour continuer mon chalenge, je viens de commencer il y a 3 semaines, j'ai déjà perdu 1kg mon objectif c'est de perdre encore 5kg ��
    C'est très bien de partager ses expériences ça peut motiver pas mal de personnes, pareil je viens de publier un article sur mon blog où je détaillés quelques conseils pour dessiner sa silhouette si tu veux jeter un coup d'œil bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) ! Contente que ca te donne envie de continuer ! Ca me fait énormément plaisir ! C'est déjà une évolution bravo à toi et ne lâche rien ! Les premières semaines sont durent mais une fois lancé on prend le plis et on adore ça. J'ai eu une baisse de motivation du a mes partiels, mais j'ai vraiment envie de reprendre :) !

      Bisous <3

      Supprimer
  9. Bravo bravo
    Beau challenge
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. wooh bravo ! le principal est que tu sois bien dans ta peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci :) ! Oui c'est vraiment le but ! Je ne veux pas ressembler à une fitgirl en particulier, comme certaine fille qui se donne cet objectif, je veux juste trouver mon corps qui me correspond le mieux, car nous sommes toutes différentes et nous ressemblerons jamais à quelqu'un d'autre. On peut utiliser des repères ou des motivations mais il ne faut pas se focaliser car on risque d'etre déçu :/

      Bisous <3

      Supprimer
  11. C'est super d'avoir écrit cet article ! Le principal comme tu le dis c'est de se sentir bien dans sa peau.
    Moi, je ne suis pas très chiffre, je regarde surtout mon corps dans la glace et dans mes jeans... Dès que je vois que ça coince au niveau des cuisses je le sens direct...
    Du coup j'apprends à manger mieux tous les jours depuis des mois... Et les conseils d'une nutritionniste m'a bien aidée.
    Mes deux points faibles : je ne suis vraiment pas sportive... Ou alors ça va me prendre pendant 1 semaine et après j'arrête tout, et le sucré. Je suis très gourmande de gâteaux et desserts c'est horrible !
    Mais a coté de ça, j'adore manger des légumes (heureusement haha)

    Gros bisous !

    Et bonne continuation, les photos parlent d'elles même :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise, j'avais vraiment envie de partager mon expérience, car au delà des looks, il y a quand même une personne et on a tous des problèmes, des combats et c'est important de les partager pour peut être aider d'autre personnes. Comme j'ai répondu au précédent commentaire je ne souhaite pas me focaliser sur une nana super bien foutu car je suis réaliste et je sais que je ne lui ressemblerai jamais. Je veux avoir un corps qui convient à ma personnalité et dans lequel je me sens bien, je sais que je n'ai pas besoin du pack de 6 pour me sentir bien dans mon corps.
      J'ai exactement les memes point faible que toi : je suis énormément gourmande salé comme sucré je me jette dessus ! Impossible de résister, j'ai vraiment du travailler la dessus et travailler sur moi même ! Apres pour le sport, il faut de la motivation mais quand on veux on peut faire des efforts tout au long de la journée sans aller forcement à la salle de sport et y passer des heures par semaine, par exemple prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur permet déjà de faire un effort et de se motiver !
      Oui heureusement qu'on aime les légumes sinon c'est très dure ahah !

      Merci encore pour ton retour <3

      pleins de bisous :) !

      En espérant peut être voir un jour ta propre évolution :) !

      Supprimer
  12. Et d'ailleurs je vais essayé de m'y remettre ;-) J'ai télécharger par mail le programme bikini !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui il est pas mal après il y en a deux et ils sont assez facile donc tu peux te permettre de faire les deux en même temps si tu as le temps :) !

      Courage :) ! Et a bientôt <3

      Supprimer
  13. Superbe résultat ! Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de faire un peu plus attention à ce que je mange :) Et je vais aller voir le programme Bikini ;) Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! C'est avec plaisir ! On peut faire attention a ce quoi mange tout en se faisant plaisir, il faut juste trouver les aliments sain que l'on aime, les privilégier le plus possible et se faire de bons petits plats avec :) Apres tout est dans la tête, enfin je dis ça mais je craque assez souvent pour quelques bonbons ou gâteaux mais j'essaye de me rattraper le lendemain :) !
      Oh oui n'hésite pas, il y a en deux en plus donc il y a de quoi de faire :) !

      Bon courage :) !

      Bisous <3

      Supprimer
  14. Bravo ! moi je trouve que sur les photos, le changement est là ! Peut-être que sur la balance il n'y a pas beaucoup de différence, mais visuellement tu es bien plus musclée, et les muscles c'est lourd !! Et surtout, le plus important c'est que tu te sentes bien dans ton corps :)
    et quand je vois tous tes petits plats, ça me donnerait presque envie de m'y mettre ! Ca a l'air dlicieux :) Pour ma part, je suis assez mince, mais j'ai bien du mal à me tenir à un programme de sport. j'avais testé le top body challenge l'an dernier mais c'était la cata. j'avais tellement de courbatures partout que j'avais meme l'impression d'avoir la grippe haha. Mais sinon je fais plein de petits trucs au quotidien : je vais à la fac à pied, ce qui fait une heure de marche par jour, je mange plutôt équilibré, mais je m'autorise très souvent des cheat meals : kebab, burger, pizza ... Environ 2 fois par semaine :p C'est mal, mais c'est tellement bon :p Et puis au quotidien je mange d'assez petites quantités, mais assez fréquemment. Par exemple, je ne fais JAMAIS l'impasse sur le goûter (ni le petit dej, ni le midi, ni le diner d'ailleurs) et je mange très souvent un petit truc vers 11h (quelques amandes ou noix souvent) sinon j'ai trop faim d'ici le midi, et pourtant je mange vraiment beaucoup le matin, ce n'est pas ça le problème (un peu comme toi ta fringale de 23h :p ) D'ailleurs je l'ai aussi très souvent cette fringale !
    Désolée, je t'ai écrit un message un peu trop long pour te raconter ma vie haha
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Être bien dans son corps c'est important ! Mais tu es toujours sublime ma beauté !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés