un Jardin éphémère à Nancy


Hello ! 


On se retrouve avec un petit article où je vous propose de découvrir quelques photos prises dans le Jardin Ephémère qui se trouve en ce moment Place Stanislas à Nancy jusqu'au 1 novembre 2015. Chaque année nous retrouvons ce jardin éphémère sur notre belle place, chaque année different avec un nouveau thème. Cette année le thème est : jardin connecté. 

C'est vraiment très sympa à voir et à visiter, c'est très fleuris, il y a plusieurs expériences à réaliser. Il y a également des petites chaises ainsi que des bancs pour s'installer entre midi et deux et manger un petit bout acheté sur le chemin. Je suis vraiment fan de ce changement sur la place Stanislas, c'est très agréable, chaque année j'essaye d'y aller au moins une fois. 

On peut même voir ce magnifique jardin vu de haut, en s'installant sur le balcon de la Marie ouvert le samedi 24 et dimanche 25 octobre et le dimanche 1 novembre ! Malheureusement quand nous y sommes allés il n'était pas possible de monter sur le balcon. Vous pouvez également avoir une visite guidée Samedi 24 octobre 



Pour en savoir plus sur ce jardin je vous invite a aller sur ce site :)






"Cette année encore, l’équipe du service des Parcs et Jardins a fait preuve d’une belle créativité pour imaginer 19 tableaux végétaux sur le thème du « Jardin Connecté ». Invitation au dépaysement et à l’exploration, ce jardin connecté réserve de nombreuses surprises ! Le jardin éphémère, c’est 23 000 plantes de 270 variétés, 950 m² de gazon, 60 m² de prairie fleurie mais aussi une multitude d’histoires et de connexions."


























    FACEBOOK - INSTAGRAM - HELLOCOTON


Commentaires

  1. C'est joli! Je rentre justement en Lorraine la semaine prochaine, je pense qu'un detour par Nancy s'impose du coup :) J'y ai passe toute la partie francaise de mes etude et j'ai garde un petit faible pour la place Stanislas et la pepiniere :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super jolie ! Ca me fait penser que J'ai jamais été à Nancy ...
    WWW.DJIWOO.COM

    RépondreSupprimer
  3. Les plantes dans les tubes sont superbe comme décor !bisous :-D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette ville mais j'aime beaucoup ces petites installations, tout est super mimi! j'aurais fait 1000photos moi aussi ahha
    bisous à toi! bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés