La Journée du Patrimoine à Nancy

Dimanche dernier à l'occasion de la journée du Patrimoine mon chéri, sa famille et moi sommes allés visiter quelques endroits de Nancy que nous n'avions jamais eu l'occasion de voir. Il y avait tellement de chose que malheureusement nous n'avons pas pu tout visiter. 

Voici donc une petite visite guidée de cette journée avec quelques photos. 


Nous nous sommes donc retrouvé place Stanislas. Lors de ce weekend du patrimoine plusieurs monuments et endroits "interdit" au public ouvrent leurs portes, comme la Mairie par exemple qui nous donne accès aux deux salles de réceptions ainsi que l'accès au balcon qui donne sur une vue imprenable de la place, qui est l'une des plus belles d'Europe ! Je vis depuis toujours à Nancy et je pense que c'est bien la première fois que je monte la haut ! C'est vraiment très impressionnant. 





La Mairie de Nancy 








La vue du fameux balcon de la mairie 






Le musée des Beaux-Arts 

Apres avoir visiter la Mairie, nous nous sommes dirigé vers le musée des Beaux Arts. Sur les deux étages on y trouve des expositions permanentes alors qu'au rez de chaussée se trouvent des expositions temporaires. Le musée des Beaux arts est très connu pour cette petite boite pleines de miroirs et des lumières de toutes les couleurs. J'y suis enfin allé ! 
Et pour terminer au sous sol du musée vous pouvez admirer les magnifiques vases Daum ainsi que des ruines qui se trouvent en dessous de la place. 





Le jardin botanique de l'aquarium 

Suite de la visite en passant par l'Aquarium - muséum de Nancy, personnellement je l'ai déjà vu un bon nombre de fois alors mon chéri et moi avons flanné dans le jardin botanique qui se situe à coté où j'ai d'ailleurs fait mon tout premier article look de l'histoire de ce blog ! 




La porte Saint Georges


Nous sommes ensuite entré dans la porte Saint Georges, je passe assez souvent en dessous et je ne savais absolument pas que le bâtiment était encore occupé, il y a par exemple des cours de piano, de chant, de theatre, des réunions. Comme quoi on en apprend tous les jours ! 




Vue sur la Cathedrale de Nancy 



La place d'alliance 

Pour terminer cette belle journée de découverte, nous avons rejoins la place Stanislas pour prendre un bon chocolat chaud et une gaufre, en passant par la place d'Alliance qui se situe à quelques rues derrière la place Stanislas.



A bientôt ! 


Commentaires

  1. Très sympa de partager avec nous tes photos des journées du patrimoine. J'avoue que j'aime beaucoup cet événement qui permet de découvrir des lieux qu'on ne peut pas visiter habituellement!

    Laure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés